Jacques Brécard (Autre)
Plon (05/01/1995)
4.27/5   13 notes
" Cloquet haïssait la réalité, mais il admettait que c'était le seul endroit où se faire servir un bon steak.
" " Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent. " " La dernière fois que j'ai pénétré dans une femme, c'était dans la Statue de la Liberté. " Le sexe, l'amour, les intellectuels, la psychanalyse, New York, tel est le creuset magique d'où jaillit l'idylle la plus paradoxale qui soit entre l'humour juif américain et la Franc... >Voir plus
Que lire après Le petit Woody Allen illustréVoir plus
En plus de sa très jolie iconographie (pour peu qu'on aime la tête de Woody), c'est un livre est très pratique.
Et je ne parle pas que de caler une étagère.
Lorsque vous avez un 5 minutes devant vous et envie de sourire, il suffit de l'ouvrir au hasard, de piocher dans les innombrables extraits de la prose allénienne, et le tour est joué.
Un très bon livre conçu et réalisé par Woody Allen himself en collaboration avec Linda Sunshine.
C'est à mon avis un livre qui fait partie des "indispensables". Document sur l'oeuvre de l'artiste illustré de ses nombreuses citations, de photographies et de reproductions de tableaux comme le Cri de Munsch. Et bien sûr l'humour d'Allen est présent tout le long du livre. A garder à portée de la main en cas de coup de blues !
Un livre indispensable, même quand on est goy et qu'on n'habite pas à New York !

J'ai été très déprimé pendant longtemps. Je m'apprêtais à me suicider mais, comme je l'ait dit, je suivais une psychanalyse freudienne très stricte et si vous vous suicidez, on vous fait payer les séances que vous ratez.
Je suis rentré à la maison un soir, il y a de ça quelques mois, et je me suis dirigé vers le placard de ma chambre et une mite avait mangé ma veste sport. Elle gisait sur le sol, toute barbouillée. C'était une veste rayée jaune et verte, vous savez. Une petite mite dodue qui gisait là par terre. Un bout de la manche dépassait de sa bouche. Je lui ai donné deux chaussettes marron unies. je lui ai dit : "Avales en une maintenant et prends l'autre dans une demi-heure."
Les intellectuels sont comme la Mafia, ils tuent les leurs.