Je n'étais pas forcément partie pour lire cette suite, il m'a été offert du coup, j'ai pu le lire. Dans un sens, je suis assez contente de l'avoir lu et dans un autre, je le trouve toujours un peu bizarre. Je vais commencer par ce que je trouve bizarre. J'ai beau parfois me retrouver un peu dans leur dire, autant des fois je ne m'y retrouve pas, je n'y retrouve personne de mon entourage et parfois, j'ai l'impression de ne pas avoir compris, même en relisant plusieurs fois… du coup, c'est assez frustrant, on a l'impression d'être en marge ou de ne pas avoir compris un truc tout simple. Et d'un autre côté, j'ai pu me bidonner assez régulièrement. Après je l'ai beaucoup moins aimé que le premier. Je n'ai pas vraiment compris la nécessité de faire une suite, c'est, certes, drôle malgré quelque truc incompréhensible et assez distrayant. Mais je trouve que par moments, elles poussent le bouchon un peu trop loin, après ce n'est que mon avis. Mais je pense qu'il faut savoir garder son second degré durant la lecture, sinon cela risque de vexer beaucoup de filles. Mais je pense aussi que dans un sens, il est là pour déranger les gens, mais ce n'est que mon impression.

En conclusion, un livre court et parfois ce n'est pas plus mal avec ce genre d'humour. Il faut vraiment garder à l'esprit qu'il faut le prendre à la dérision, pour pouvoir apprécier le livre. Bizarrement, j'ai beaucoup moins aimé ce deuxième tome, est-ce le livre de trop, déjà ? J'espère qu'elles ne continueront pas dans la suite, mais s'investiront sur autres choses. Ce sont deux auteures pleines de vie et qui ont beaucoup de choses à dire, cela se sent, mais j'espère vraiment qu'elles seront l'exploitée autrement.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Tout comme le premier je n'ai pas rigolé une seule fois. Tout comme le premier je ne lui ai trouvé aucun intérêt. Je l'ai lu pensant qu'il allait rattraper son prédécesseur mais au final je l'ai trouvé tout aussi inintéressant. Je ne comprend pas comment ce livre à réussi à se vendre aussi bien...
Ayant bien aimé le premier tome, il n'était pas question que je passe à côté du suivant ! Il me fallait quelque chose de simple, drôle, et j'étais certaine que le retour serait à la hauteur. Finalement ça a été le cas, et en deux petites heures, je fermais ce petit guide après un dernier éclat de rire.

Je ne vais pas m'étaler sur le contenu, car les auteurs reprennent ici le même concept que dans le premier tome. Elles nous présentent des situations cocasses qu'on a tous eu un jour à vivre et les tournent de façon à nous donner divers conseils. le but ? Décomplexer, cesser de toujours essayer d'être comme la société le souhaite, et rester soi-même, tout simplement !

Quand j'ouvre La femme parfaite est une connasse, je me sens comprise, pas en marge de la société. Je me dis que je ne suis pas la seule fille à avoir certaines préoccupations. C'est drôle, c'est frais et plein de peps, mais c'est aussi tellement rassurant ! Je peux le dire, non, je ne suis pas une extraterrestre, oui, certaines femmes vivent les mêmes tourments (débiles) que moi, et m'oui, je suis peut-être un peu connasse moi aussi, sur les bords !

Sachant que nous sommes actuellement en été et que j'entretiens moi-même ma culotte de cheval (pas besoin de faire attention, je suis pas en vacances, contrairement à d'autres), eh bien ces deux heures de lecture m'auront apporté les effluves de la plage, du sable et des cocotiers. Je me suis vraiment sentie légère et j'ai lu ce roman sans me prendre la tête.

On a toujours le droit à cet humour parfois absurde, parfois caustique, et moi qui y suis très sensible, je n'ai pas cessé de glousser comme une dinde durant tout le livre. Et quand je ne riais pas, je souriais comme une bécasse. On s'identifie tellement vite à tous les exemples, on se dit “ah oui, moi aussi je fais comme ça !”, “hanlala, c'est tellement ça !”. Bref, on ne se sent impliquée.

Petit plus pour toutes ces variations de typographie qui attirent l'oeil et nous empêchent de nous ennuyer. L'effort mérite que j'en fasse mention, tout de même.

En résumé, La femme parfaite est une connasse, le Retour, ce n'est pas de la haute littérature. Ce n'est même pas un roman. Mais l'air de rien, les quelques pages nous apportent beaucoup beaucoup de joie. Ça remonte le moral et ça nous oblige à considérer les choses avec optimisme.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Lu très vite.
Sympa mais assez déçue car beaucoup moins drôle que le premier. Je ne me suis pas trop identifiée aux situations. Peut être que tout avait été dit dans le premier ?
J'ai préférer le 1 er mais c'est au goût de chacun !
C'est avec joie que j'ai dévoré ce 2e tome, toujours aussi amusant. A chaque petit chapitre, on est obligé de penser « Mais oui ! » ou « On dirait un(e)tel(le) ! ». Une petite bouffée d'oxygène qui nous fait oublier nos tracas de la journée. A lire et re-lire !
Et oui, les soeurs Girard reviennent avec un second tome de la femme parfaite. Pourquoi ? Parce que comme elles l'expliquent il y a beaucoup à dire et à se plaindre !

J'ai lu ce tome extrêmement rapidement, durant ma pause déjeuner, c'est donc pour cela que j'ai été moins emballée que pour le premier tome. Ou aussi parce que l'effet de surprise est passé.

Il n'empêche que j'ai passé un bon moment, on retrouve le même format que dans le tome précédent, avec des règles, des exemples à suivre ou pas, et les phrases vexantes de la femme parfaite, alias la connasse.

Un petit livre amusant, à s'offrir entre copines ou soeurs.
Lien : http://girlkissedbyfire.word..
On prend les mêmes et on recommence! Après le célèbre "La femme parfaite est une connasse", les soeurs Girard reviennent avec une suite intitulée "Parce que la connasse ne meurt jamais". Ayant beaucoup ri avec le premier opus, j'avais hâte de connaître les nouvelles blagues des jumelles. Malheureusement, j'ai été déçue. Ce second livre m'a laissé une horrible impression de réchauffé. Nous retrouvons les mêmes thèmes et les mêmes vannes. J'ai souris à plusieurs reprises oui mais contrairement au premier, zéro fou rire...

Vous pouvez découvrir ce second tome sans avoir lu le premier mais je vous conseille de commencer par le commencement. "La femme parfaite est une connasse", publié l'année dernière est bien plus amusant que cette suite. Honnêtement, je pense qu'une version enrichie avec quelques gags supplémentaires aurait été mieux que de sortir un second livre. Tout n'est pas négatif puisqu'on retrouve le même humour que l'on a tant aimé (ou non). Les auteures sont toujours aussi barrées et osent parler de tout mais il n'y a que très peu de nouveautés. Les soeurs Girard rebondissent sur des thèmes déjà évoqués et les quelques nouveaux sujets n'arrivent pas à éclipser cette sensation de déjà-vu.

En bref, j'ai souri mais sans plus. Je vous conseille vivement le premier opus mais vous pouvez faire impasse sur celui-là. Il ne s'agit que de mon avis donc si vous êtes curieux d'en savoir plus sur les connasses (pour vous rassurer ou autre !!!), n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion...

★★⋆☆☆
Un avis mitigé.
Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
Un bon moment de détente ceci dit je l'ai trouvé moins bien que le premier, c'est dommage.
oh la la!!! suite à une pub, et surtout du titre que je trouvais génial, j'ai acheté, j'ai parcouru=lu en 1 heure... et........ balancé!
Il y a peut être une ou deux pages drôles, le reste......pfooouuuu!!!
pas de temps à perdre sur de tels ouvrages, qui bénéficient curieusement d'une PUB invraisemblable. Dans le meilleur des cas FAITES VOUS LE PRETER.