Malheureusement, j'ai pas adhéré au numéro 2.
Le livre qu'il faut prendre avec humour, sans réfléchir, un peu "lourd "parfois mais bien drôle. .

Une amie me les as prêté, alors je les ai lu au détour d'autres livres plus souténus.

Mais parfois, ça fait du bien de lire un livre sans prétention, sans " penser "

Comme un bon vieux film d'humour. ..!...
A peine terminé le premier, je me lance dans cette suite. Je suis curieuse de voir ce que nous réservent les soeurs Girard
Tout comme pour le premier opus, l'humour est présent, la bonne humeur, la légèreté qui n'en est pas vraiment une. La lectrice ne peut que se reconnaître dans certaines situations, parfois sérieuses, parfois cocasses, mais souvent délirantes et perspicaces.
Si l'on me demande pourquoi je recommanderais ces deux livres La femme parfaite est une connasse, eh bien je répondrai simplement que ce genre de livre fait du bien au moral, qu'ils nous mettent de bonne humeur et nous poussent un peu à l'autodérision, et que nous passons un agréable moment à les lire.
Une bonne suite à ce fameux guide des femmes, qui nous déculpabilise de notre jalousie mais aussi de nos caprices "typique féminin".
Pas forcément besoin d'avoir lu le tome 1 pour pouvoir comprendre celui-ci. J'ai été contente de retrouver la plume de nos deux soeurs, tout en humour et en second degré.
Même si ce n'est pas forcément le livre à lire, ou même celui qui va nous faire mourir de rire, il change les idées pour les quelques pages dont il dispose!
Lien : http://yesagainonemorepage.b..
Parce que tout n'avait pu être dit dans le premier tome, la femme parfaite revient...

Toujours aussi cynique, drôle et bourré de contradiction, ce livre est parfait pour prendre du bon temps et laissé reposer nos cerveaux surmenés.

Pas la peine de chercher un sens profond, laissez-vous juste guidé par nos auteurs et riez de bons coeurs !

Un moment de détente et de déculpabilisation bien mérité !

Bonne lecture à tous.
2 tomes... Dieu merci il n'y en a 'que' 2 (et c'est déjà 2 de trop...)

Alors, rien de nouveau par rapport au premier, toujours la même inutilité, le même principe "copier/ coller" de listes sur tout et n'importe quoi, mais le clou du spectacle ... une partie consacrée aux blogueuses littéraires, et aux lectrices du T1 qui m'est restée en travers de la gorge. Des lectrices qui se sont données la peine d'acheter et de lire ces horreurs, et qui en plus ont l'honnêteté de donné leur avis, bien qu'il ne plaise absolument pas à ces charmantes femmes qui se disent humoristes, et qui se voient citées et humiliées, parfois insultées pour amuser la galerie et sans possibilité de réponse, ça ne passe vraiment pas.

Bref, je ne les lirai plus jamais, et je laisse le pseudo humour, et la susceptibilité des soeurs Girard à celles et ceux qui les apprécient
C'est avec difficulté que je me suis mise à la lecture de ce deuxième tome et dernier (il vaut mieux que ce le soit) de la femme parfaite est une connasse. Ce qui en ressort, une lecture inutile, une vraie perte de temps et un féminisme ringard et dépasser dans les clichés et les références.

C'est avec un goût de déjà vu, déjà lu que je suis ressorti de cette lecture. Ce tome ne m'a fait ni chaud ni froid, à peine sourire de temps en temps. Comparé ce livre à un guide de survie est par contre assez drôle, car à aucun moment les conseils nous rendraient crédibles dans la vraie vie.

Si vous avez un humour au 32e degré, vous pourrez sans doute apprécier cette lecture, pour m'à part, c'est une belle déception. Deux livres vite lus et vite oubliés.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je savais que je lirais le tome suivant. J'ai trouvé ce mois parfait pour cela.

Encore une fois, comme dans le tome précédent, de l'humour, de l'humour et encore de l'humour. Ce livre fait passer un moment très agréable et drôle. Parfois quand je lisais, j'avais un peu l'impression de regarder un sketch de Florence Foresti. Ça part dans tous les sens et c'est un pur plaisir !

Dans ce tome, j'ai aimé les petites remarques sur les enfants, je ne me souviens pas si dans prédécesseur il y en avait mais, cela à apporté un peu de maturité au récit que j'ai beaucoup apprécié.

Si je devais donner un point négatif à ce livre, c'est qu'il est beaucoup trop court ! Une fois commencé, le quitter est difficile. Il apporte un moment de lecture très plaisant.

Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Ce n'est pas forcément le genre de livre pour lequel j'ai envie de mettre cher ou même que j'ai envie de garder... Déjà pour le premier tome, j'avais préféré opter pour le format Kindle qui me semblait plus adapté pour ce type de lecture, et j'avais été plutôt contente de mon choix car même si j'avais passé un bon moment, il était déjà sur que je n'aurais pas fait de ce livre un « Coup de coeur ». Ceci dit, j'ai suffisamment ri la dernière fois pour me laisser tenter par ce nouveau volume. J'avais surtout aimé ce ton décomplexé et nature qui détone alors que la mode et la télé veulent faire de nous de pures produits de consommation, toujours au top, parfaites, bref stéréotypées ... J'avais envie d'une description de la femme telle qu'elle est.

Tout comme son prédécesseur, ce petit livre promet de nous faire déculpabiliser d'être imparfaite. Personnellement je n'ai jamais vraiment culpabilisé, je trouve que les défauts font le charme, mais c'est quand même avec amusement que j'ai découvert ou redécouvert certaines réalités féminines : la peur de se faire piquer le prénom de son futur enfant, la fâcheuse tendance à l'accumulation de chaussures -à laquelle je suis la première à céder-, le fait de s'identifier aux personnages de séries, films, livres que l'on dévore et l'inavouable faculté que l'on a à s'imaginer dans la peau d'un(e) autre. L'herbe serait-elle plus verte ailleurs ? CQFD.

J'ai moins adhéré à certaines théories selon lesquelles les toutes femmes manqueraient cruellement de mesure dans leurs réactions et les conseils un peu trop « To do / Not to do » pour fuir une soirée pourrie. Après tout chacun son jugement, on est pas là pour expliquer la vie aux autres... Ce tome parle également beaucoup plus du quotidien de jeune maman, donc je me suis forcément moins reconnue que dans le premier ouvrage.

En revanche, je suis contente d'avoir retrouvé un ton légèrement incisif qui démonte certains clichés misogynes et un peu trop communs du genre : les femmes n'ont pas le sens de l'orientation, aucun sens des réalités pratiques, pas d'humour, ne savent pas prendre une décision et s'y tenir... J'apprécie le franc-parler des deux auteures qui répondent avec une bonne dose d'ironie aux remarques inévitables, sur les femmes en général, mais aussi sur leur premier ouvrage qui n'a pas reçu que des compliments...

Pour résumer, je dirai que ce livre est un bon divertissement. Il est drôle sans pour autant avoir quoi que ce soit d'étonnant. Je l'ai lu lors d'un trajet en voiture, il m'a permit de passer le temps avec sourire et simplicité, et je n'en demandais pas plus. Bon bouquin pour décompresser, mais pas de quoi pour autant en faire un guide spirituel, loin de là...

MA NOTE

13/20
Lien : http://mallysbooks.blogspot...
Humour décalé obligatoire pour lire ce lire. Un peu moins réussi que le premier mais toujours un bon moyen de passer un moment "je me vide la tête" sans complexes.