Epigones (22/04/1999)
J'allais donc passer d'une prison à une autre, dans un pays lointain, où j'avais entendu dire qu'il pleuvait tout le temps. Je miaulais de détresse, mais David me fourra dans une malle en me recommandant de me taire. Une histoire qui captivera le lecteur confirmé.
Moi qui n'avais connu que les ruelles de Venise et les sables du désert égyptien, il me fallait affronter le plus terrible de ennemis des chats: l'automobile!
Nous arrivâmes dans une des gares de Paris; une belle ville selon la vieille dame, mais je n'en crus rien car elle était bourrée de voitures et il y pleuvait autant qu'à Oxford.
J'étais sûr que son père devait la consoler en lui affirmant: "Un chat de perdu, dix de retrouvés", parce que c'est aussi ça l'amour des hommes pour les bêtes.
Je n'étais pas un vulgaire chiot qu'on offre en cadeau. Moi seul je donne ou je refuse mon amitié!
Un peu plus loin, un cochon lapait de l'eau comme un chien dans un verre vert à verveine.

Videos de Stéphane Girel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Girel
MON TOI de Stephane Girel, éd. HongFei 2018 Ma Maison idéale, c'est celle avec... toi !
Elle et Lui on chacun un "chez soi". Mais il y manque... un je ne sais quoi. Alors, ensemble, ils partent demander aux autres, là-bas. A chaque rencontre une cabane? qui en dit long sur son habitant. Au fil de leur voyage plein de diversité, les deux amis se demandent comment ce serait chez eux. Évidemment, tout est à construire. Mais déjà, ils ont chacun le demi plan du royaume de leur rêve commun. Car, c?est sûr, ces deux-là s?aiment.
Cette vidéo de présentation a été réalisée par Isabelle Quintana (www.iquintana.org)