Librio (10/02/2010)

Oyez, oyez, lecteurs ! Que vous évoque le Moyen Âge ? Des cathédrales et des châteaux forts?

Des tournois et des croisades ? Sans rien omettre d'essentiel, mais riche de détails et d'anecdotes surprenantes, cet ouvrage vous dévoile l'aventure de la civilisation médiévale.

Vous voici plongés au milieu des preux chevaliers et des gentes dames, côtoyant Charlemagne, Saint louis et Jeanne d'Arc, mais aussi bourgeois et manants... >Voir plus
Que lire après Le Moyen Age est un jeu : 100 questions pour preux chevaliers et gentes damesVoir plus
J'ai bien aimé l'idée d'un quiz sur le sujet. Certaines questions pourraient être un peu plus actualisées avec l'imaginaire médiéval pour plus d'intérêt culturel.
Que vous ne sachiez rien du tout du Moyen Age, que vous ayez de vagues souvenirs de vos cours de collège et lycée ou que vous soyez un as sur le sujet, que vous soyez un preux chevalier ou une gente dame, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..