EAN : 9782259202084
Plon (01/10/2009)
2.5/5   1 notes
C'est en comparant Socrate et Heidegger que Glucksmann définit les 4 enjeux majeurs de la philosophie : la vérité, la mort, la communauté, " être ou ne pas être ". L'histoire de notre philosophie décryptée.

La philosophie n'est pas un dîner de gala. Ni un guide des bienséances. Ni une panacée antidéprime.
La philosophie est un champ de bataille, un face-à-face avec nos défis intimes et ultimes : le souci de la vérité et du mensonge, l'épreuve ... >Voir plus
Que lire après Les deux chemins de la philosophieVoir plus

Videos de André Glucksmann (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Glucksmann
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Invité : Raphaël Glucksmann - Tête de liste du PS/Place Publique aux élections européennes • Européennes : Raphaël Glucksmann invité de C à vous • Exfiltré d'un défilé du 1er mai, Raphaël Glucksmann réagit • Ciblé hier dans un défilé à Saint-Etienne, Raphaël Glucksmann réagit • 1er mai : Exfiltré d'un défilé à Saint-Etienne, Raphaël Glucksmann réagit • Raphaël Glucksmann exfiltré : une responsabilité de LFI ? • Manifestations étudiantes Pro-Palestine : une mobilisation légitime ? • En France, des gauches irréconciliables ? • La violence politique, terreau de la montée du fascisme ? L'édito de Patrick Cohen - Raphaël Glucksmann, socialiste isolé en Europe Suite : • Au parlement européen, des votes parfois paradoxaux • Raphaël Glucksmann, allié de l'extrême gauche européenne ? • R. Glucksmann : à Strasbourg, des votes parfois paradoxaux ? • Européennes : Valérie Hayer et Raphaël Glucksmann, même combat ? • Européennes : l'écart se resserre entre Valérie Hayer et Raphaël Glucksmann • Européennes : la dynamique Glucksmann se confirme • Ukraine : Macron évoque à nouveau l'envoi de troupes au sol • La Géorgie au coeur de l'affrontement Russie-Union européenne Invités : Gael Musquet - Spécialiste de la prévention des catastrophes naturelles et Laurent Romejko - Journaliste météo & présentateur de "Météo à la carte" - France 3 • de violents orages ont touché la France hier soir • Propos sur Netanyahou : Guillaume Meurice suspendu par Radio France • Paris : la tour Eiffel frappée par la foudre • Orages : le trafic aérien perturbé dans les aéroports parisiens • Paris balayé par de puissants orages hier soir • Orages : une femme morte dans l'Aisne après une coulée de boue • Orages, pluies diluviennes : des phénomènes difficiles à prévoir ? • Les inondations par ruissellement, un danger majeur • Violents orages : un phénomène normal pour la saison ? • Orages : les vignes ravagées dans l'Yonne • Orages, crues… Vigilance maintenue dans plusieurs départements • Météo : à quand le printemps ? • Vers un été 2024 plus chaud que la normale La Story de Mohamed Bouhafsi - Le 5 sur 5 : • Gaza : le conflit continue d'embraser le monde universitaire • « Time » : à quoi ressemblerait un second mandat de Trump ? • Italie : des centaines de manifestants font un salut fasciste • « Envoyé spécial » : comment Pékin poursuit ses opposants en France • Violences sexuelles dans le cinéma : une commission d'enquête créée • Rétractation de Ziad Takieddine : Carla Bruni entendue par la police • Paris 2024 : pourra-t-on se baigner dans la Seine cet été ? • États-Unis : des zèbres se promènent sur une autoroute • Francis Cabrel : le chanteur anime des tutos guitare sur Youtube