EAN : 9782811219604
Milady (06/01/2017)
3.77/5   15 notes
Nous agissons dans l’ombre pour éclairer le monde. Nous sommes les Assassins

Soumis à une technologie révolutionnaire qui libère ses souvenirs génétiques, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar dans l’Espagne du xve siècle. Callum découvre alors qu’il est le descendant d’une mystérieuse société secrète, la Confrérie des Assassins. Grâce aux connaissances et aux capacités extraordinaires transmises par son aïeul, l’Assassin affrontera... >Voir plus
Que lire après Assassin's creed : Le roman du filmVoir plus
Salut les Babelionautes
Peu familier de jeux vidéos je me suis régalé a lire cette Novélisation du jeu Assassin's Creed inspirée surtout du film, que je n'ai pas vu non plus.
Donc c'est s'en à priori que je me suis plongée dans ce récit mêlant la Science fiction et la Fantasy.
Callum Fynch, un condamné à mort, échappe a son destin pour servir les buts cachés et tant convoités de l'Ordre des Templiers, localiser dans l'Andalousie de 1491 un artefact, sensé éliminer la Violence en supprimant le Libre Arbitre de l'Humanité.
On y suit son parcours, qui tout en faisant semblant de collaborer, cherche un moyen pour s'enfuir.
Il trouvera de l'aide auprès d'autres personnages, qui comme lui, n'aspirent qu'a se sortir des griffes des Templiers.
Ce court roman me donne envie de découvrir les autres tome écrient par Oliver Bowden et la BD d'Éric Corbeyran
Assassin's Creed est la novélisation du film éponyme, lui-même tiré de la célèbre franchise de jeu vidéo. L'oeuvre met en scène Callum Lynch, un condamné à mort qui tombe aux mains d'Abstergo, et donc des Templiers, bien décidés à retrouver dans les souvenirs de son ancêtre Aguilar l'emplacement de la Pomme d'Eden, un artefact qui renferme le code génétique humain et permet de contrôler le libre-arbitre.

Une lecture intéressante, qui apporte bon nombres d'éclaircissements et d'éléments nouveaux par rapport au film. La psychologie de Cal est davantage développée, et on en apprend surtout plus sur les autres Assassins, notamment grâce aux chapitres spéciaux à la fin du livre, qui présentent leurs aïeux.

En revanche, je suis partagée sur Sofia. Si j'ai apprécié le lien subtil que le roman établit entre les Assassins et elle (dommage que, en l'absence de suite au film, il n'aille pas plus loin), j'ai trouvé la romance avec Cal superflue, et surtout…

Je crois qu'au moment de me plonger dans ce récit, ce que j'en attendais le plus, c'était une explication logique au revirement final de la jeune femme. Eh bien… Il y a une explication. Logique, je n'irais pas jusque-là. L'auteur pouvait difficilement accomplir un miracle, et c'est par conséquent aussi mal amené que dans le film.

Sofia est la principale responsable du dénouement. Elle avait parfaitement conscience de ce qui allait se produire, et elle n'a rien fait, absolument rien, donc se transformer soudain en impitoyable antagoniste assoiffée de vengeance… Non, désolée, ça ne tient pas, même pour les raisons que ce roman tente de mettre en lumière.

Il n'en demeure pas moins plaisant à lire, d'autant qu'il a le mérite d'être moins répétitif que les novélisations des jeux, trop calquées sur leur mécanique. Je le recommande à ceux qui ont apprécié le film ou qui voudraient découvrir cette histoire même sans l'avoir vu.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Novélisation du film Assassin's Creed, lui même inscrit dans la continuité des jeux vidéos du même nom, ce roman de Christie Golden séduira surtout ceux qui sont familiers de l'univers. On y suit le destin de Callum Fynch, un condamné à mort qui est sauvé par l'Ordre des Templiers pour aller localiser dans l'Andalousie de 1491, le lieu de l'artefact tant convoité par l'organisation…
L'histoire est rythmée et l'écriture très cinématographique de Christie Golden nous plonge vite dans l'ambiance. On se laisse entraîner par les différentes péripéties et la lecture est plaisante et intéressante. Ayant joué aux jeux vidéos j'ai eu plaisir à retrouver sous un format différent l'univers Assassin's Creed.
Lien : http://www.lirado.fr/assassi..
Ayant adoré le film je me suis offert ce livre. Je n'ai absolument pas été déçu. C'est exactement le film. En le lisant je revivais les scènes du film.

Le silence se fit dans la vaste salle, uniquement troublé par la musique d'un filet d'eau et et la respiration laborieuse d'Aguilar qui résonnait à ses oreilles. Puis un sanglot étouffé attira son attention ; il tourna lentement son regard intense vers le visage terrifié du jeune Ahmed, puis remonta jusqu'à croiser celui de son père, Muhammad.
Muhammad, dont la faiblesse - l'amour pour son fils - était responsable de tous leurs maux.
Responsable de la mort de Maria.
- Pardonnez-moi, implora le sultan, serrant son fils dans ses bras.
* Je pourrais le tuer là, tout de suite, * songea Aguillar.
Muhammad ne résisterait pas. Le sultan avait trahi la Confrérie, et de nombreux êtres chers à Aguilar étaient morts de cet acte de dévotion paternelle.
Mais l'Assassin ne tuerait pas le sultan. Le premier précepte du Credo était " Ta lame ne versera pas le sang d'un innocent." Muhammad n'était coupable que d'avoir aimé son enfant, et le garçon, assurément, était innocent dans toute cette affaire.
Lui-même, Aguilar de Nerha, n'avait-il pas été prêt à abandonner la Pomme à Torquemada en échange de la vie de Maria ? Il ne pouvait pas condamner un autre pour le crime dont il s'était également rendu coupable.
- Quand les hommes suivent la vérité aveuglément, rappelle-toi...
- Rien n'est vrai
- Quand la morale ou la loi baîllonnent l'esprit des hommes, rappelle-toi...
- Tout est permis
- Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde
- Nous sommes des Assassins
Un homme qui croyait en quelque chose de plus important en ce bas monde que ceux qu'il avait aimés: le Credo. Ces principes qui lui survivraient et qui seraient transmis aux générations à venir.