AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sa majesté des mouches (163)

Pour la première fois depuis leur arrivée dans l’île, il s’abandonnait au chagrin et des spasmes déchirants le secouaient des pieds à la tête. Il exhalait son désarroi sous la nappe de fumée noire qui recouvrait les ruines fumantes de l’île. Pris de contagion, les autres petits garçons commencèrent à trembler et à sangloter. Au milieu d’eux, couvert de crasse, la chevelure emmêlée et le nez sale, Ralph pleurait sur la fin de l’innocence, la noirceur du cœur humain et la chute dans l’espace de cet ami fidèle et avisé qu’on appelait Porcinet.
Commenter  J’apprécie          50
On eût dit que ces renseignements libéraient en sortant une source comprimée de chagrin, car le petit se mit à pleurer. Son visage se crispa, les larmes jaillirent de ses yeux, sa bouche s’ouvrit en un grand trou carré.
Commenter  J’apprécie          50
- Le règlement, s'écria Ralph. Tu désobéis au règlement.
- On s'en fout.
Ralph fit appel à toutes ses ressources.
- Le règlement, c'est la seule chose qu'on ait.
Commenter  J’apprécie          50
"_On ne trouve pas beaucoup d'aide dans la vie.
Il essayait d'expliquer qu'à son avis les autres n'étaient jamais tels qu'on se les figurait."
Commenter  J’apprécie          50
Néanmoins, habitués par les traditions européennes à répartir leurs journées entre le travail, le jeu et les repas, les enfants ne parvenaient pas à s'adapter à ce rythme nouveau. Le petit nommé Percival n'avait pas tardé à se glisser dans un abri où, pendant deux jours, il avait parlé, chanté, ri et pleuré successivement. Légèrement amusés, les autres l'avaient cru "toqué". Depuis lors, il avait les traits tirés, les yeux rouges et l'air malheureux ; c'était un petit qui jouait peu et pleurait souvent.
Commenter  J’apprécie          50
Au milieu d'eux, couvert de crasse, la chevelure emmêlée et le nez sale, Ralph pleurait sur la fin de l'innocence, la noirceur du cœur humain et la chute dans l'espace de cet ami fidèle et avisé qu'on appelait Porcinet.
Commenter  J’apprécie          50
Les grandes personnes savent tout, dit Porcinet ; elles n'ont pas peur du noir. Ici, elles se réuniraient, prendraient le thé ensemble et discuteraient la situation. Et tout s'arrangerait...
Commenter  J’apprécie          50
Si l'éclairage de côté ou par en dessous transformait à ce point un visage, qu'était-ce donc qu'un visage ? Qu'était donc toute chose ?
Commenter  J’apprécie          50
Il comprit tout à coup le caractère fastidieux de la vie où tout sentier représente l'imprévu et dont une part importante se passe à surveiller ses pas.
Commenter  J’apprécie          50
La mer, les arbres et les roches rouges perdaient leurs couleurs sous le blanc uniforme et sale des nuages. Rien ne bougeait, sauf les mouches qui couvraient leur Souverain d'un voile noir et donnaient aux entrailles répandues l'aspect d'un tas de charbon brillant. Quand un vaisseau éclata dans le nez de Simon et que sang coula de ses narines, elles ne se dérangèrent même pas, tant elles préféraient la saveur plus forte du cochon.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (13494) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sa majesté des mouches

    Qui est l'auteur

    Roald Dahl
    William Golding
    Dick King-Smith
    Alex Bell

    13 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Sa majesté des mouches de William GoldingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}