Silene (28/02/2013)
Si l'on considère que les contes, depuis le fond des âges, constituent l'essentiel de la littérature des illettrés, les devinettes en sont le versant poétique. Certes, deviner est d'abord un jeu - mais en rien futile. Les devinettes sont toujours des portes ouvertes sur l'inattendu évident, la merveille étonnante, le quotidien transfiguré par l'innocence du regard. Notre recueil est fait d'une centaine de ces énigmatiques métaphores ponctuées d'amusants rébus graphi... >Voir plus
Que lire après Devine !Voir plus
Léger comme une plume, qui peut me retenir ?
Personne sous le ciel du monde !
Sais-tu qui je suis ?

Le souffle

Lire un extrait
Videos de Henri Gougaud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Gougaud
Rencontrer Jésus aujourd'hui Emmanuel Gougaud Éditions Salvator
« Rencontrer Jésus aujourd'hui, voilà un titre qui peut paraître assez banal et pourtant, c'est un livre neuf et très stimulant que nous propose le père Emmanuel Gougaud. le père Emmanuel Gougaud est curé de paroisse. Il a longtemps été au service des relations oecuméniques à la conférence des évêques de France. Il part en fait d'un constat qu'on fait un peu tous. Beaucoup de nos contemporains sont intéressés par la figure de Jésus, comme maitre de sagesse, comme philosophe. Mais bien peu entretiennent avec lui une relation intime, une relation d'amitié, une relation de croyant. »
Guillaume, libraire à La Procure de Paris