ISBN : 2020864827
Éditeur : Seuil (2006)


Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
Novembre 1620 : Prague la protestante est mise à sac par les troupes catholiques. Anna, une servante, recueille l'enfant de son maître, massacré sous ses yeux. Elle ne sait pas encore que sa vie vient de prendre un cours radicalement nouveau. Fuyant Prague avec le petit... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Malaura, le 02 août 2011

    Malaura
    1620. Prague est à feu et à sang.
    Les troupes catholiques massacrent impitoyablement les protestants.
    Anna, jeune servante d'un riche teinturier, découvre son maître assassiné, sa jeune femme enfuie, et leur petit enfant Jan miraculeusement épargné, abandonné au milieu du saccage.
    Anna le recueille et s'empresse de fuir la ville.
    Son errance la conduit alors sur les chemins de l'amitié et de l'amour, vers des êtres au grand coeur humbles et généreux qui lui apprendront les bonheurs simples de la vie.
    Superbe récit que celui-ci, inspiré librement d'une nouvelle de Bertol Brecht et transcendé par la plume magique du conteur Henri Gougaud.
    Un pur moment de bonheur, de poésie, de tendresse et de générosité porté par des personnages hauts en couleurs, simples et magnifiques :
    Simon qui sait parler aux arbres, la folie de Missa, les conseils de Providence...
    Après cette chaleureuse leçon d'humanité, on se surprend surtout à mieux aimer la vie...ou à l'aimer tout court.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (5 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Lalivrophile, le 19 mai 2010

    Lalivrophile
    Comme c'est un livre d'Henri Gougaud, et que je l'ai entendu lu par lui (pour les éditions Livraphone, j'ai tendance à le voir comme un joli conte, un rêve. C'est vrai qu'il fait rêver. Anna (ainsi que son amie, Misa), traverse des épreuves, elle connaît de véritables drames, mais c'est quand même l'amour qui l'emporte. Les réactions d'Anna sont un peu enfantines, et font parfois sourire, mais sa force de caractère, son amour de la vie nous la rendent sympathique.
    [...]
    Lire la suite sur:

    Lien : http://www.lalivrophile.net/le-voyage-d-anna-d-henri-gougaud.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (5)

Videos de Henri Gougaud

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Henri Gougaud


Henri Gougaud lit un extrait de son dernier roman, "L'enfant de la neige"
XIIIème siècle. Nous sommes en Languedoc dans la bonne ville de Pamiers. L'Inquisition rôde encore sur cette région cathare. Jaufré, un enfant abandonné devenu troubadour, revient au pays. Il y retrouve sa nourrice Thomette, son demi frère Alexis, le père abbé Aymar qui l'a élevé, le luthier qui l'a initié à la musique, le bibliothécaire du monastère et tout un petit peuple haut en couleurs. Jaufré découvrira l'amour et un mystérieux manuscrit hérétique dans les combles de l'église. Se dévoileront alors peu à peu les énigmes douloureuses qui hantent les ruines récentes du château fort, les caves du monastère et l'esprit des gens. Henri Gougaud, un de nos plus grands conteurs, nous offre un exceptionnel roman initiatique, lumineux et envoûtant qui nous plonge au cœur du Moyen Age, cette période emplie de ténèbres et d'espérance, mais qui nous parle aussi de nous-mêmes, aujourd'hui. Ecrite dans une langue superbe, une histoire surprenante et pleine de rebondissements, où l'enfer côtoie le ciel, où l'amour sauve tout.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le Voyage d'Anna par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (20)

> voir plus

Quiz