Nekodamari - Nid de chats tome 1 sur 2
Ototo (24/03/2023)
3.06/5   17 notes
De retour d'une journée épuisante de travail, notre protagoniste rentre chez elle... mais dès qu'elle ouvre la porte, elle se retrouve dans un paradis de fourrure où vivent trois chats ! Une employée de bureau lassée par son travail vit avec trois chats à la forte personnalité. Ils la gênent quand elle mange, faire la lessive est une véritable bataille, et l'attitude froide de ces petites bestioles la fait passer par des moments de joie et de tristesse. Même s'ils l... >Voir plus
Que lire après Nekodamari, tome 1Voir plus

New normal

Akito Aihara

3.54★ (106)

4 tomes

Un manga sur la vie quotidienne on ne peut plus classique mais qui tire son épingle du jeu car, pour une fois, les chats ne parlent pas et le lecteur n'a pas accès à ses pensées. Ici nous suivons une jeune femme vivant seule et croulant sous le stress et la fatigue du travail. Sa maison, qu'elle partage avec trois chats, représente alors un havre de paix. Mais avec le petit dernier qu'elle a recueilli, c'est une série de choses mignonnes et perturbantes qui nous attendent.
L'humaine a une vie assez banale. Célibataire, elle sort de son appartement pour aller travailler ou faire quelques courses. Elle n'a pas forcément une alimentation très saine (souvent des plats préparés) et se plaint régulièrement d'être “épuisée”. Mais à la maison, dans son petit appartement (ou boîte comme diraient ses compagnons), elle possède trois patounes de velours. Et ce n'est pas forcément elle qui gagne à tous les coups.

Chacun ayant son caractère, Chibi étant le plus jeune et le plus foufou, on ne sait pas trop à quoi il pense. Sumo, dont on devine aisément pourquoi il s'appelle comme ça : c'est un adorateur de pâtée et de croquettes. Et enfin “Croqueur”, c'est le plus “sage”, ou du moins celui qui se montre un peu plus réticent aux marques d'affections de son humaine. le récit alterne entre les pensées de l'humaine et celles de ses compagnons à quatre pattes. Même si le plus souvent, nous n'avons que les pensées de “Croqueur”.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
12 avril 2023
Le concept de l'oeuvre est on ne peut plus simple, et on ne peut plus classique d'un paquet de tranches de vie félines: on suit tout simplement, au fil de 18 premiers chapitres très courts (8 pages chacun), le quotidien d'une femme active et célibataire quand elle ne travaille pas, avec ses trois chats dans sa maison.