Le retour d'Yit'hakw'a, celui qui marche sur le vent, n'a jamais été aussi proche. Celui qui en des temps très reculés, s'est vu emprisonner par la main noire des Très Anciens, a soif de vengeance et de destruction. Sa libération signera la fin de tout. Sentant son appel, les créatures de la nuit se rassemblent pour accomplir les desseins de leur maître. Seuls quelques initiés, descendants de leurs premiers ennemis, peuvent se dresser contre eux. Sauront-ils déjouer les plans du terrible Wendigo?

Dans la lignée de Héros (Benoît MINVILLE) et le Gouffre (Rolland AUDA), la collection Exprim' s'enrichit aujourd'hui d'un nouveau roman fantastique pour les plus grands (âmes sensibles s'abstenir 😈). A peine reçu, dévoré et digéré en une seule bouchée. 😋 En même temps, il faut dire que j'avais les crocs depuis près d'un an que j'en avais entendu parler! Chrysostome GOURIO m'a donc régalé, c'est le mot, avec ses chasseurs d'ombres. Un groupe pour le moins hétéroclite avec un chaman et son disciple, un nain schizophrène adepte de gros calibres, un professionnel des combats clandestins etc.

Si Lazare et Hugues sont les personnages centraux, l'auteur donne aux autres juste ce qu'il faut pour les rendre intéressants et nous donner très envie de les retrouver dans de nouvelles aventures. Je pense particulièrement à Manu, Lonis et Ézékielle qui sont bien badasses chacun dans leur style!!! Alors que le rythme est plutôt soutenu, Chrysostome GOURIO prend aussi le temps (à raison) de développer les légendes et L Histoire autour des monstres et des chasseurs. de quoi ancrer La brigade des chasseurs d'ombres dans le temps et faire de ce premier tome, un démarrage parfait! 😎

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
Il y a un petit moment, quand j'ai ouvert mon blog, je lisais essentiellement des histoires de monstres (Goules, vampires, loups-garous…) et pas celles qui sont romancées. Ce livre m'a permis de renouer avec mes premières amours.

Lazare et Hugues sont gardes forestiers dans le Parc de la Mauricie au Canada. Leurs vies basculent lorsqu'ils partent à la recherche de deux militaires qui ne donnent plus de nouvelle. Partis en randonnée en plein hiver, il y a de quoi s'inquiéter. Leur découverte va faire vaciller toutes leur certitudes.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce roman : une intrigue intense, une mythologie construite, des créatures affreuses et sanguinaires, des héros qui sont humains mais n'ont pas froid aux yeux, du suspens, de l'horreur, des méchants sans pitié… Bref, j'ai vraiment passé un très bon moment lecture.
J'ai aimé la façon dont est construit le roman, la façon dont on découvre les personnages, leur vécu, la façon dont l'intrigue se construit, la façon dont tout s'imbrique petit à petit et à la perfection. C'est bien simple à partir du moment où je l'ai commencé j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre.
Lazare et Hugues, nos deux héros, sont des hommes ordinaires à qui ils arrivent des choses extraordinaires. C'est ce que j'aime, quand tout bascule et que la réalité s'estompe, devient flou, nous faisant même douter de notre propre réalité et remet en question tout ce qu'on connait depuis maintenant (oui, je me demande toujours si les vampires n'existent pas vraiment). J'ai également apprécié leur évolution. Face à l'impensable, ils s'adaptent et rebondissent très vite, ne se laissant pas submerger par le doute. de suite, ils rentrent dans l'action.
Ce livre n'a aucun moment de répits. j'ai adoré découvrir ces créatures horribles qui n'épargnent personne, même pas les leurs. Qui ont comme seul but leur réussite et e quitte jamais de vu leur objectif et tant pis pour les dommages collatéraux . D'ailleurs l'auteur n'épargne pas nous plus le lecteur ne nous cachant aucun détail de ces scènes affreuses.
Lien : https://mutietseslivres.com/..