Bon, autant j'avais adoré Lontano, autant j'ai été très déçue de cette suite qui (selon moi) traîne en longueur et n'apporte pas grand chose d'exceptionnel. Pourtant, j'aime beaucoup (mais genre vraiment beaucoup) Jean-Christophe Grangé mais cette fois la magie (africaine évidemment) n'a pas opéré. Je n'étais pas restée sur ma faim après Lontano, j'aurais dû m'arrêter là. Tant pis...
J'avais adoré le premier tome, je me faisais donc une joie de lire la suite. Verdict sans appel : quelle déception ! Les situations sont excessives, l'histoire déjà très tirée par les cheveux tombe carrément dans le trash inutile et injustifié, et les meurtres se succèdent. L'auteur en fait beaucoup, toujours plus, niveau rebondissements et au final l'intrigue devient confuse. Je ne peux que conseiller de s'arrêter à la fin du premier volet des aventures de la famille Morvan, c'est assurément ce que j'aurais dû faire !
Trop dur de se replonger dans la suite de Lontano après avoir passé plusieurs années à lire d'autres thrillers ou romans. Difficile de se rappeler des personnages et intrigues. Il faudrait les lire à la suite.
L'histoire sur l'Afrique est trop longue et pas assez captivante.