AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 2603 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Magnifique ! Ce que j'aime chez Jean-Christophe Grangé, c'est son style dynamique et très efficace pour les descriptions. L'horreur est alors vraiment palpable dans les moindres détails. Il arrive également à nous faire voyager (ici en Asie du Sud-Est) mais aussi dans les profondeurs des caractères de chaque personnage. Bien que le début soit un peu lent pour poser tout le contexte et connaître les différents protagonistes, on est rapidement happé par le flot et on se prend au jeu. J'aime voir des narrateurs qui ne sont pas policiers, et c'est ici le cas avec Marc, journaliste. L'histoire est très bien ficelée et le dénouement est tout aussi impressionnant ! A dévorer sans attendre.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est pour moi le meilleur de Grange. La découverte du mal au plus profond de nous est majestueuse. Cette lecture reste gravée en ma mémoire même après plusieurs années...
Commenter  J’apprécie          20
10/10
EXCELLENT suspense! Tueur en série. Analyse psychologique, détails scabreux... Pleins de rebondissements et une fin étonnante .
Commenter  J’apprécie          20
Un serial killer thriller qui vous empêchera de dormir la nuit

Quel thriller captivant, cardiaques s'abstenir!
Oui, La ligne noire est peut-être le roman le plus stressant que j'ai jamais lu, tant l'intrigue est captivante du début à la fin.
Les cent dernières pages sont d'ailleurs insoutenables en termes de suspense, et le final est digne des plus grands polars. Quel coup de théâtre !

Une ligne noire. Jalonnée de corps, d'effroi, de sang. Celle qu'un tueur en série a tracée du Cambodge à la Thaïlande. Jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en Malaisie. Bientôt il sera jugé mais Reverdi connaît déjà ce qui l'attend : la mort.
La personnalité du tueur passionne Marc Dupeyrat, un journaliste qui, pour être sûr de l'appâter, invente un personnage : Elisabeth, étudiante fascinée par le crime.
La ruse fonctionne et Reverdi accepte de correspondre avec la prétendue Elisabeth, livrant peu à peu à Marc les clés de son monde et matière à écrire un best-seller.

Mais la ruse va rapidement se retourner contre le journaliste ; je ne vous en dis pas plus, sauf que ça part dans tous les sens ; du suspense, des rebondissements, un rythme haletant, et un tueur en série retors, infâme, machiavélique.
Pour moi le meilleur thriller de Grangé, avec le vol des cigognes. Indispensable.
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Commenter  J’apprécie          20
C'est pour moi l'un des meilleurs livres de Grangé impossible de lâcher ce livre!
Commenter  J’apprécie          20
j'ai adorée
Commenter  J’apprécie          20
Histoire dense et prenante avec un suspense jusqu'au bout. Ecriture fluide, on voyage dun pays à un autre pour se retrouver à la fin en Sicile. Quel périple. Intrigue noire et violence comme à son habitude pour l'auteur. On ne lache pas le livre on veut savoir comment se termine l'histoire
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce que Marc allias Elisabeth trouvera la ligne noire dont Jacques Reverdi, tuteur en série parle. Comprendra t-il le rituel de ses meurtres. Magnifique livre malgré une fin en atterrissage rapide.
Commenter  J’apprécie          10
un très bon Grangé.
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller haletant qui nous plonge au coeur de l'horreur, qui nous fait voyager. Grangé est un maître dans ce genre, très doué pour nous emmener sur des routes tortueuses que l'on sillonne avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (9277) Voir plus



Quiz Voir plus

Jean-Christophe Grangé et qqs uns de ses titres (polar, thriller)

Année de naissance de Grangé ?

1941
1951
1961
1971

8 questions
254 lecteurs ont répondu
Thème : Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre

{* *}