Citations sur Les Promises (144)

En fait d'épouses effrayées ou de coquettes superficielles, les Dames de l'Adlon formaient les rangs des pasionarias les plus fanatiques du Führer.
..un mari banquier spécialisé dans "l'aryanisation" de Berlin. Un mot ridicule pour désigner l'expropriation pure et simple des Juifs et la confiscation de leurs biens, que Hans Lorenz conseillait aux "bons Allemands" de racheter à des prix misérables.
-Il y a quelque chose qui cloche avec la psychanalyse. Quand on va au théâtre, c'est le spectateur qui raque pas l'acteur.
Je suis le professeur Ernst Mengerhäusen.
Que puis-je faire pour vous ?
Elle sentait sa main à elle, toute molle dans la patte de l'animal. Il n'était qu'à quelques centimètres d'elle. Derrière ses verres, ses yeux noirs, mobiles, évoquaient les pépins d'une pastèque.
Je dirige la commission d'hygiène et d'éthique des hôpitaux du Reich.
Je ne sais pas ce que c'est.
Nous sommes chargés de vérifier les conditions sanitaires des hôpitaux du Brandebourg.
Vous êtes...aliéniste ?
Pas du tout, pouffa t-il. Gynécologue et obstétricien !
Minna l’avait souvent remarqué : les déments peuvent être très courageux. Ils n’ont aucun mérite, ils ne croient pas à la réalité.
Il avait l'air du type qui fouille dans son passé pour trouver du neuf.
D'une certaine façon, il n'était rien d'autre. Un détenu dans une geôle de six cent mille kilomètres carrés. L'Ukraine.
Nous œuvrons pour un autre Führer, ma chérie, beaucoup plus puissant que l'homme à la moustache. Un dieu qui dépasse toutes ces pathétiques tentatives pour changer le cours de l'histoire : l'argent. Le monde est fondé sur le premier capitalisme de l'histoire : l'homme. C'est la meilleure valeur, jamais en baisse, jamais déficiente : l'égoïsme forcené de l'être humain.
Á la Gestapo , on ne cherchait pas les criminels, on les inventait de toutes pièces. Le dossier d`enquête, on le fabriquait tranquillement, au bureau, puis on arrêtait le coupable, qui était le premier surpris d`apprendre sa culpabilité
L`état hypnagogique - moment à la fois délicieux et inquiétant où la conscience devise et se met à flirter avec l`absurdité