Citations sur Rouge karma (84)

Dans les années 60, Timothy Leary, un chercheur de l'université de Harvard, avait mis le feu aux poudres. Selon lui, le LSD permettait de repousser les "portes de corne et d'ivoire" des rêves et d'accéder à une partie interdite du cerveau. Il avait initié une série d'expériences avec ses étudiants et peu à peu, une légende était née. Leary: "Demain vous ne demanderez plus à vos enfants au retour de l'école: "Quel livre as-tu lu aujourd'hui?" mais: " Quelles molécules emploies-tu pour ouvrir de nouvelles bibliothèques dans ton cerveau?"
Mao aux cheveux teints
façon Tino Rossi.
La terre a une peau et cette peau a des maladies: l'une d'elles s'appelle l'homme.
On vit, on agit, et chacun de nos actes a une répercussion sur nos vies ultérieures. Cet enchaînement inextricable, cette série de causes à effets, est ce qu’on appelle le karma.
Un malheur n'arrive jamais seul. Il perçut alors ce qu'il aurait voulu ne jamais entendre. Entre deux coups de tonnerre, comme la mort rit entre deux battements cardiaques, un hurlement retentit dans la villa de Salamat Krishna Samadhi.
- Vous connaissez cette citation? Quand vous êtes au théâtre et que vous croyez que tout est vrai, c'est que vous êtes à l'église.
Le Général avait sans doute des qualités - sa carrière en attestait - mais il avait aussi des mauvaises habitudes, comme celle de faire régler les problèmes les plus épineux d’une manière radicale, au bout d’un silencieux, dans la plus stricte illégalité.
Que Calcutta a mis en place un système de survie très spécifique. Une sorte d'économie de la misère. Ne croyez pas que tous ces mendiants, ces miséreux, ces estropiés soient malheureux. Les Bengalis aiment la vie et font face à des situations impossibles, toujours avec le sourire. Calcutta n'est pas une ville au sens d'une communauté solidaire, c'est une infinité d'individualités qui survivent au jour le jour.
L'inde vous prend toujours par surprise et en ce sens, plus rien n'y est surprenant.