Citations sur Rouge karma (84)

This is the end ,beautiful friend...
La différence entre une religion et une secte, c'est le nombre de ses adeptes.
La bouse de vache est plus utile que les dogmes. On peut en faire de l'engrais. (Mao)
Ses larmes, n'avaient rien à voir avec celle de ses chagrins habituels. Des chagrins tout tordus, plein de colère et de détresse. Cette fois, ses sanglots étaient lents, comme apaisés. Des larmes lourdes de sel, sans sursaut ni agitation. Des larmes silencieuses, pures, qui n'avaient pas d'autre raison qu'elles-mêmes. Les perles nacrées d'un chapelet brisé sur un sol de marbre…
Il existe une infinité de yogas...Les Occidentaux pensent qu'il s'agit d'une de gymnastique, mais c'est avant tout une philosophie, une ascèse...Réduire le yoga à de simples mouvements, c'est considérer la prière comme un simple exercice d'élocution.
Il reprit le chemin du retour, dossier sous le bras, alors que les lanternes peinaient à éclairer l’artère dallée de noir. Il ignorait si Dieu était de son côté mais en face, aucun doute, c’était bien le Diable qui lui faisait de l’œil.
Une machine à tuer, quelque part dans le monde étudiant de mai   68, s’était mise en marche. Plus rien ne pouvait l’arrêter à part lui, Mersch.
- Une secte, c'est toujours le développement de la pathologie d'un gourou. Une infection mentale qui se multiplie, se propage. Sans le savoir, les disciples sont des sortes de cellules cancéreuses, vous voyez ?
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe?
Au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau!