Citations sur Rouge karma (84)

- La révolution, la vrais. Le grand coup de balai. Mao dit: Le pouvoir est au bout du fusil.
La cour était petite, mais on avait trouvé le moyen d'y glisser quelques plantes vertes et une table de jardin avec ses chaises en fer forgé peintes en blanc. L'ensemble tenait de la clairière, ou même de l'oasis. Une sorte de retraite ou s'engorgeait le soleil du soir comme un cuivre d'une qualité particulière, réconfortant pour les yeux, tiède pour les mains.
Jean Christophe Grange.

" Le monde réel est une constante désillusion comparé à nos songes, mais il ne nous laisse jamais le temps d’être déçu – il nous submerge aussitôt, avec une autorité impérieuse. "
L'Asie qui, vu de Paris, de Berlin ou de Chicago, scintillait de mille-feu, s'avérait être, une fois sur place, une machine à broyer les âmes, une terre assoiffée de chair humaine, prompte à absorber ces fragiles chercheurs d'au-delà.
La mort, oui. Mais la mort chez les vivants, non.En ce sens, l'Algérie était une époque bénie. Un cadavre, quelques papiers à signer, un cercueil dans l'avion. Point barre.
La seule raison de toutes ces violences était... la violence elle-même. Un besoin de casser, de piétiner, de mettre à bas un monde qui les étouffait...
Mère a créé un nouveau yoga, presque uniquement mental, qui vise à réveiller la parcelle divine au sein de chacun d’nous. Grâce à cette pratique, l’homme peut dev’nir lumière, fusionner avec la vérité absolue et initier une nouvelle race, l’Homme Nouveau si vous voulez.
Pourquoi faudrait-il atteindre Dieu par des chemins compliqués, puisqu'il est en chacun de nous ?
- Dieu se lave les mains à l'eau bénit. Ici, on se lave les mains avec du sable. C'est toutes la différence entre la théorie et la pratique. Je préfère la pratique.
Dans la hiérarchie Mao, ces sacrifiés qui en chient tous les jours à l'usine sont des aristocrates. C'est comme la logique catholique, tu comprends? Plus tu es bas, plus, en fait, tu es haut. Pense aux mines mendiant, aux pénitents, c'est la même chose. Plus tu touches le fond, plus tu touches le Ciel.