AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rouge karma (84)

- La révolution, la vrais. Le grand coup de balai. Mao dit: Le pouvoir est au bout du fusil.
Commenter  J’apprécie          20
La cour était petite, mais on avait trouvé le moyen d'y glisser quelques plantes vertes et une table de jardin avec ses chaises en fer forgé peintes en blanc. L'ensemble tenait de la clairière, ou même de l'oasis. Une sorte de retraite ou s'engorgeait le soleil du soir comme un cuivre d'une qualité particulière, réconfortant pour les yeux, tiède pour les mains.
Commenter  J’apprécie          20
Jean Christophe Grange.

" Le monde réel est une constante désillusion comparé à nos songes, mais il ne nous laisse jamais le temps d’être déçu – il nous submerge aussitôt, avec une autorité impérieuse. "
Commenter  J’apprécie          20
L'Asie qui, vu de Paris, de Berlin ou de Chicago, scintillait de mille-feu, s'avérait être, une fois sur place, une machine à broyer les âmes, une terre assoiffée de chair humaine, prompte à absorber ces fragiles chercheurs d'au-delà.
Commenter  J’apprécie          20
La mort, oui. Mais la mort chez les vivants, non.En ce sens, l'Algérie était une époque bénie. Un cadavre, quelques papiers à signer, un cercueil dans l'avion. Point barre.
Commenter  J’apprécie          20
La seule raison de toutes ces violences était... la violence elle-même. Un besoin de casser, de piétiner, de mettre à bas un monde qui les étouffait...
Commenter  J’apprécie          20
Mère a créé un nouveau yoga, presque uniquement mental, qui vise à réveiller la parcelle divine au sein de chacun d’nous. Grâce à cette pratique, l’homme peut dev’nir lumière, fusionner avec la vérité absolue et initier une nouvelle race, l’Homme Nouveau si vous voulez.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi faudrait-il atteindre Dieu par des chemins compliqués, puisqu'il est en chacun de nous ?
Commenter  J’apprécie          10
- Dieu se lave les mains à l'eau bénit. Ici, on se lave les mains avec du sable. C'est toutes la différence entre la théorie et la pratique. Je préfère la pratique.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la hiérarchie Mao, ces sacrifiés qui en chient tous les jours à l'usine sont des aristocrates. C'est comme la logique catholique, tu comprends? Plus tu es bas, plus, en fait, tu es haut. Pense aux mines mendiant, aux pénitents, c'est la même chose. Plus tu touches le fond, plus tu touches le Ciel.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1619) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jean-Christophe Grangé et qqs uns de ses titres (polar, thriller)

    Année de naissance de Grangé ?

    1941
    1951
    1961
    1971

    8 questions
    255 lecteurs ont répondu
    Thème : Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}