Hors collection (08/01/2004)
4.83/5   12 notes

Ce Petit Livre Bleu pour jours de blues rassemble une merveilleuse galerie de photos animalières toutes aussi amusantes qu'attendrissantes, accompagnées d'un texte qui n'a d'autre ambition que de vous remonter le moral. Nous avons tous nos jours de blues, ça fait partie de la vieLe meilleur moyen de s'en sortir est de remettre chaque incident en perspective, de réaliser que nous ne sommes pas les seuls à éprouver de tels sent... >Voir plus
Que lire après Le petit livre bleu pour jour de bluesVoir plus
Il ne s'agit pas là d'une grande lecture, car le texte y est plus que court. Toutefois, c'est l'objet en lui-même qui est alors précieux, une petite douceur pour les jours de blues. Ces sympathiques animaux ne vous rendront certes pas le sourire en cas de gros chagrin, mais il est toujours bon de se rappeler parfois que certains soucis sont à relativiser. A garder dans un petit coin, et à feuilleter en cas de besoin !
J'ai découvert ce livre quand j'étais étudiante et c'est un livre trésor qui apporte du réconfort, de la pensée positive illustrée par des photos d'animaux en noir et blanc.
C'est désormais décliné sous forme de diaporamas mais à l'époque c'était un livre à offrir à ceux qu'on aime et qui comptent pour nous.

Il suffit parfois de peu de chose pour basculer dans un jour de blues. (p.19)