Editions Amalthée (05/02/2020)
« Les sourcils légèrement froncés, un rictus aux lèvres, elle s’approcha d’Arthur, qui était à son tour devenu aussi livide qu’un cadavre, avant de s’arrêter à un mètre de lui.
— Je m’appelle Marie et j’aimerais que tu me rendes un service, Arthur. »

Arthur vit une vie paisible avec sa compagne, Maëlle. Mais la visite du spectre d’une femme vient bouleverser ce quotidien et l’entraine sur une pente glissante : celle de la démence. Débute alors... >Voir plus
Que lire après Arthur MallerVoir plus
Arthur est un jeune homme qui vit paisiblement avec sa compagne Maëlle, dans une demeure au sein d'un petit village. Mais tout va basculer quand Arthur va rencontrer Marie, un spectre qui va lui demander un service, et pas des moindres.

Dès le début l'action commence. On sait très vite que nous sommes dans un roman d'horreur. Peu à peu la pression augmente et on se rend vite compte que ce ne sera pas simplement une histoire de fantômes.
Au début j'étais sceptique. L'apparition de Marie, la soumission d'Arthur, je me demandais où tout cela allait mener.
La seconde partie en revanche, quand on entre dans le monde des démons, est pour moi une franche réussite. L'auteur a su décrire un monde apocalyptique et des démons horribles luttant impitoyablement les uns contre les autres. La transformation d'Arthur est monstrueuse et la fin est géniale.
J'avoue avoir plus aimé le côté "Science-fiction" de ce monde épuré et noir de démons plutôt que la première partie.

L'écriture est fluide, tellement fluide que j'ai lu ce livre en une journée. Un bon roman horrifique !
Effectivement un roman a mi-chemin entre Stephen King et Lovecraft.

Plein de potentiel et de choses intéressantes à faire dans ce monde, mais le roman de fait que 250 pages, trop court pour explorer et exploiter quoi que ce soit. Dommage car il y a matière a faire quelque chose de bien plus cool.

J'ai aimé ma lecture, malgré les nombreuses maladresses. Un auteur intéressant que je suivrai pour voir sa progression.

Si tu veux voir mon retour de lecture en vidéo, viens sur la chaîne youtube "Allister K lecture"
Autant être honnête de suite : je n'ai pas été jusqu'à la fin de ce livre... maintenant le pourquoi...
Quand j'ai lu la 4eme, j'ai de suite accroché, parce que ça parle de spectre, de démences, de forces maléfiques... et si il y a bien un domaine que j'aime c'est l'épouvante, l'horreur, alors je pensais réellement accroché.
Seulement voilà...
La première partie du livre est longue, parfois trop à certains moments, beaucoup de descriptions mais pourquoi pas au final, pour se mettre complètement dans l'histoire ça peut être sympa.
Et c'est cette partie que j'ai préféré.
Parce qu'après on part plus dans de la SF, de mon point de vue, que dans de l'horreur.
Il y a des des monstres et c'est là pour moi que ça ne va plus, je n'ai pas trouvé de réel sens à tout cela... et c'est dommage parce que même si le début me paraissait longuet j'accrochais au personnage d'Arthur, complètement dépassé par ce qu'il était en train de vivre et qui faisait ce qu'il pouvait pour protéger sa compagne d'une menace irréelle et réelle en même temps.
Et au final je ne l'ai pas terminé, ce qui arrive que très rarement.
Autre point négatif à mon sens : la répétition de gros mots au début qui m'a gênée dans ma lecture, qui m'a déstabiliser en réalité, au point d'avoir fait une pause dans la lecture, heureusement cela se calme assez rapidement.
En bref pour moi l'histoire était prometteuse et je n'ai malheureusement pas accroché.
Bien entendu, à vous de vous faire votre propre avis, si vous êtes des adeptes du King et de Lovecraft, vous y trouverez plein de références et peut-être arriverez vous à apprécier pleinement ce livre contrairement à moi qui suit passé complètement à côté.
Lien : https://tchusspeacekissloval..

— Je m’appelle Marie et j’aimerai que tu me rendes un service, Arthur.