AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bernard Ferry (Traducteur)
EAN : 9782714437334
462 pages
Belfond (19/09/2002)
3.24/5   34 notes
Résumé :
La femme du plus célèbre avocat de Seattle a disparu.
Fugue, enlèvement, meurtre ? Et s'il y avait une autre hypothèse plus terrifiante encore?

Lorsque Beth Wheatley part sans laisser de traces en abandonnant sa fille de six ans, son mari, Gus, craint le pire... Et quand la police lui annonce que Beth est peut-être la dernière victime d'un tueur en série, il s'effondre. Pourtant, le cauchemar ne fait que commencer...
Au cours des invest... >Voir plus
Que lire après La secte de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lorsque Beth Wheatley, femme d'un brillant avocat de Seattle qui délaisse sa famille pour son travail, disparaît la police soupçonne d'abord le mari. Mais au m^me moment sévit un sérial-killer qui tue ses victimes par paire et Beth ressemble à sa troisième victime. Andi Henning une jeune agent du FBI, quelque inexpérimentée dans ce genre d'affaires est envoyée pour épauler la police locale. Mais ne manque t-elle pas d'expérience pour mener à bien cette enquête ?

Dans ce thriller l'on suit des scènes du point de vue du tueur, du mari qui lui même mène lui même l'enquête lorsque sa femme est soupçonnée de complicité avec le tueur, et d'Andie. L'alternance avec les différents point de vue donne une très bonne dynamique au récit.

Le déroulement de l'enquête est bien huilé du côté de la police. Certes au début cela piétine un peu mais c'est souvent le cas dans les romans du genre. du côté du mari au fur et à mesure que le récit avance il découvre de nombreuses chose qu'il était loin de soupçonner chez sa femme. On a donc une histoire intéressante à lire avec des retournements de situation parfois surprenants et inattendus. L'auteur parvient aisément à maintenir le suspense du début à la fin.

Les personnages sont bien dépeints, cohérents avec l'histoire. du côté de l'enquêtrice principale on aurait, avec sa rupture sentimentale, que ses états d'âme prennent le dessus sur l'enquête mais il n'en est rien, l'auteur ayant bien réussit à doser ce point épineux.

Quand à la thématique de la secte elle s'avère bien traitée.

Au final, on a un thriller agréable à lire, riche en suspense, qui parvient à tenir en haleine le lecteur jusqu'à un dénouement qui réserve tout de même un peu de surprise malgré le fait que l'on connaisse le sérial-killer bien avant le dernier chapitre.


Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          50
Une intrigue toute simple, voire banale, mais, prenante.
James Gripando distille au compte goutte les indices afin de "ménager" au maximum le dénouement. Ce dernier est digne de ce nom. On ne s'attendait guère - du moins en ce qui me concerne - à celui-ci. Aucun signe ne laisse supposer une telle fin.
En bref, un excellent polar qui se dévore en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : sectesVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}