Pocket (26/10/1995)
4.21/5   38 notes

Il est six heures moins dix. Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Sans cravate, en cardigan marron, le président des États-Unis vient d'annoncer la mort de Jensen et de Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême. La disparition, à quelques heures d'intervalle, de ces deux figures légendaires, ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI, qui ne dispos... >Voir plus
Que lire après La Firme - L'Affaire PélicanVoir plus
Darby Shaw est une étudiante en droit. Elle propose une hypothèse sur l'elucidation d'un meurtre de deux magistrats de la Cour Suprême. Cette accusation n'est pas au goût de tous notamment des membres de la Maison Blanche qui préféreraient oublier cette affaire afin d'espérer une réélection du président.
Meurtres, traque, enquête, avec l'aide de Gray Grantham, journaliste, elle va tout faire pour sauver sa peau et démasquer les coupables.

Bonne histoire mais un peu longue au début. Me système judiciaire américain est différent du nôtre ce qui compliqué parfois un peu les choses.
J'ai beaucoup aimé ce livre, bien plus que le film d'ailleurs, l'écriture est fluide, le rythme soutenu, et nous évoluons dans une course infernale dans cette chasse à l'homme, entre avocats marrons et complots.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/

Dans la salle d'embarquement de Caïmans Airways, elle présenta son billet aller et retour ainsi que l'extrait de naissance et le permis de conduire exigés.Ces îles accueillantes n'autorisaient le voyageur à pénétrer sur leur territoire qu'à condition qu'il ait en poche son billet de retour. Soyez les bienvenus, venez dépenser votre argent chez nous, mais ayez l'amabilité de rentrer chez vous quand il ne vous restera plus rien.

Lire un extrait