Assia Djebar (Préfacier, etc.)
EAN : 9782020932691
Seuil (16/05/2007)
3.5/5   2 notes
Il y a deux fois plus de mots français d’origine arabe que de mots français d’origine gauloise ! D’abricot à zéro, ce dictionnaire retrace l’histoire de près de 400 termes, à travers leur étymologie, leur évolution orthographique, leurs usages anciens et modernes… Tous les domaines du savoir ou de la vie quotidienne sont touchés par ce métissage linguistique vieux de plusieurs siècles.

Agrémenté de calligraphies arabes et d’une anthologie de textes al... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des mots français d'origine arabeVoir plus
Inventaire d'une grande érudition, rigoureux, méticuleux, de mots français d'origine arabe.
Ce livre requiert une lecture attentive mais la forme de dictionnaire le permet aisément en offrant au lecteur la liberté de choisir le temps qu'il souhaite ou qu'il peut y consacrer.

Video de Salah Guemriche (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Salah Guemriche
Salah Guemriche, journaliste indépendant et auteur de Le Christ s'est arrêté à Tizi-Ouzou. Enquête sur les conversions en terre d'islam (Editions Denoël. Paru le 20 janvier 2011), est l’invité d’Audrey Pulvar dans le 6/7 de France Inter (6h50 - 2 février 2011).