AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221108154
270 pages
Robert Laffont (16/08/2007)
5/5   1 notes
Résumé :
New York, années 1950. Pannonica de Koenigswarter quitte mari, enfants et honneurs pour devenir la muse et la mécène des plus grands noms du jazz de l'époque. Parmi eux, c'est avec Thelonious Monk. le grand prêtre du be-bop. qu'elle partage désormais ses jours et ses nuits.
Que lire après PannonicaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En nous contant la vie chaotique de Thelonious Monk c'est une partie de l'histoire du jazz des années 50 que nous révèle P. Guéna. Tout au long de cet inénarrable roman, vous êtes immergés dans le monde des clubs et des bars tantôt de New-York, tantôt de Paris. Puis vous vous trouvez entraînés dans des appartements enfumés et grisés par les verres de scotch ingurgités par une jeunesse désoeuvrée mais toujours passionnée.
Qui que vous soyez, aficionados du be-hop ou non, vous vous laisserez envahir dans cet univers d'excès qui vous envoûtera encore longtemps. le livre achevé, le lecteur est dans la situation semblable du noctambule qui retrouve l'aube naissante après une nuit de folie et devant réintégrer son insipide quotidien. Remarquable !
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Pauline Guéna (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Guéna
Plongée dans l'univers sombre et captivant du polar français, la talentueuse auteure nous entraîne une fois de plus dans les méandres de l'enquête criminelle avec son dernier roman, "Reine" paru aux éditions Denoël. Après le succès retentissant de "18.3: Une année à la PJ", adapté brillamment par Dominik Moll dans "La Nuit du 12", Pauline Guéna confirme son statut de nouvelle reine du genre. Après une incursion dans l'édition et une carrière de ghostwriter, elle trouve sa voie dans l'écriture, sous les conseils avisés de George Pelecanos. Son immersion au sein d'une brigade criminelle lui offre une matière brute, nourrissant ses romans de réalisme et d'authenticité. Avec "Reine", Pauline Guéna prouve une fois de plus qu'elle a sa place dans le monde du polar et qu'elle risque même de devenir un grand nom de ce genre dans les années à venir...
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1087 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}