EAN : 978B08DKVHSHF
Flammarion (09/09/2020)
3.83/5   12 notes
« Témoin de septembre 2017 à septembre 2019 d’une foultitude d’événements liés à des sujets hexagonaux plus ou moins frivoles, il m’aurait fallu être sourde, aveugle et de fort mauvaise foi pour ne pas comprendre que leurs traitements médiatique et social (qui ne font qu’un) étaient liés à la mutation anthropologique en cours depuis plusieurs années, laquelle n’est jamais plus signifiante que dans le nouveau rapport que l’humanité entretient désormais avec le langag... >Voir plus
Que lire après Roue libreVoir plus

critiques presse (1)
LePoint
16 septembre 2020
Dans son recueil de textes « Roue libre », qui vient de paraître, la romancière et essayiste capture les travers et les beautés de notre époque.
La beauté comme promesse stendhalienne de bonheur tant il est vrai que lalaideur est celle du malheur.

Videos de Cécile Guilbert (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Guilbert
D'où vient la critique littéraire ? À quoi sert-elle ? Aujourd'hui, quelle place occupe-t-elle encore ? On en discute avec nos invités, l'essayiste et romancière Cécile Guilbert, la journaliste Gladys Marivat et l'historien de la littérature Samuel Baudry.
#littérature #critique #livres ____________ Découvrez tous les invités des Matins de France Culture ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins-d-ete