EAN : 9782020618199
Seuil Jeunesse (02/09/2004)
3.35/5   10 notes

Hélice se gratte la fesse droite, va chercher sa chaussette et la secoue très fort pour la tuer. " Arrête de faire l'andouille, c'est très important, c'est un vrai secret. " Son chien l'écoute, la bouille de travers. " Je vais partir toute seule en avion, loin, très loin au bout du monde. ".

Que lire après SuzanneVoir plus
Esthétique hyper originale (années 50, je dirais), histoire attendrissante juste ce qu'il faut (Suzanne en a assez de son chien qui ne sait que remuer la queue et part découvrir le monde en avion). Bien sûr, Suzanne aura eu une leçon de vie, mais la présentation de cet album rend la lecture touchante, gaie et grave à la fois. le petit avion revient en miniature au milieu du texte, c'est tout simplement joli et vrai.

Il sait que c'est elle. Tous les matins il l'attend sur le chemin, il la cherche dans les nuages et retourne se coucher comme un vieux chien cassé. Mais là, il redevient Hélice, le chien qui tue les chaussettes et chasse le camembert. Sauf que le bonheur c'est compliqué, on ne sait pas par où commencer. Alors il part comme une flèche, oublie de freiner, déterre trois bégonias, engueule une mouche et s'arrête net, la langue baveuse, le front plissé. Suzanne est revenue.
Cette Terre est une mosaïque. Des champs verts et des lacs bleus, des îles mordorées, des fleuves gris, des déserts de sable jaune.

Videos de Marie-Ange Guillaume (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Ange Guillaume
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Monsieur de Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron aux éditions Les Grandes Personnes https://www.lagriffenoire.com/monsieur-1.html • rroû de Maurice Genevoix aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/rrou.html • Ceux de 14 de Maurice Genevoix, Florent Deludet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/ceux-de-14-1.html • La Loire Agnès et les garçons de Maurice Genevoix aux éditions du Rocher 9782268038018 • L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins https://www.lagriffenoire.com/l-embuscade.html • Féminine de Emilie Guillaumin aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/feminine-1.html • Par-delà l'attente de Julia Minkowski aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/par-dela-l-attente.html • L' Affaire Markovic - (T01) de Jean-Yves le Naour et Manu Cassier aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/l-affaire-markovic-t01-l-affaire-markovic-vol.-01.html • La lettre de Patrick Sabatier aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/la-lettre.html • le Choix de Viola Ardone et Laura Brignon aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-choix-1.html • Christel Rafstedt - libraire « Le livre dans la théière » Rocheservière (Vendée) • Partie italienne de Antoine Choplin aux éditions Buchet Chastel https://www.lagriffenoire.com/partie-italienne.html • La revenge des orages de Sébastien Spitzer aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/la-revanche-des-orages.html • Patte blanche de Kinga Wyrzykowska aux éditions du Seuil https://www.lagriffenoire.com/patte-blanche.html • Yoga de Emmanuel Carrère aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/yoga.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslesgrandespersonnes #editionsdelatableronde #editionsflammarion #editionsharpercollins #editionsjclattes #editionslivredepoche #editionsbamboo #editionsfayard #editionsdurocher #editionsalbinmichel #editionsbuchetchastel #editionsseuil #editionsfolio