Denis Guiot (Éditeur scientifique)
Mango Jeunesse (11/10/2000)
3.65/5   13 notes
" Que se passerait-il SI ? ", telle est la règle du jeu de la science-fiction, une littérature qui excelle dans l'art de lancer le débat d'idées, tout en racontant des histoires divertissantes.
En acceptant de préfacer Graines de futurs, Albert Jacquard a exprimé l'intérêt qu'il portait à la science-fiction, considérée comme un " excellent moyen d'explorer les réalités du présent en mettant en évidence les conséquences possibles de nos choix actuels ". Et de ... >Voir plus
Que lire après Graines de futursVoir plus
- Si c'est le rêve, ces OGM, pourquoi ça ne pousse pas chez vous ?
- Le climat de l'Europe n'est pas franchement idéal pour la banane, tu me l'accorderas.
En débouchant dans le sous-sol, le scénario sous le bras, il eut un choc en apercevant son clone en compagnie de Carole.

Videos de Denis Guiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Guiot

Interview Denis Guiot, directeur de la collection Soon (5/5)
Cinquième question posée à Denis Guiot : Frédérique Lorient et Johan Heliot ont des plumes très différentes. Pouvez-vous nous parler du projet littéraire ?
Dans la catégorie : Les genres romanesquesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>Les genres romanesques (83)