IS Edition (29/11/2019)
4.5/5   5 notes
Quand la vieille Fiat Panda de sa fille est retrouvée en Alsace, Bernard Challes reprend espoir. Sa fille est-elle toujours en vie, huit ans après sa disparition non résolue ? Il demande à son ami Erik Morny, Alsacien d'adoption, de reprendre l'enquête et de la retrouver.Erik déroule alors un fil d'Ariane qui l'ouvrira sur sa propre histoire de couple. Aidé par son amie et amante parisienne Juliette Mistival, ils découvriront ensemble que la sage Eva s'était ouverte... >Voir plus
Que lire après L'inconfort du plaisirVoir plus
C'est avec plaisir que j'ai accepté ce SP de IS Editions après avoir eu un coup de coeur pour Noir comme la neige Je les remercie pour m'avoir proposé de me faire découvrir L'inconfort du plaisir dans une catégorie très différente.
Adepte de lectures en tout genre, j'ai donc accepté de me lancer dans un roman dont le résumé laisse fort à penser à un polar, tandis que la couverture, elle, suggère un thème plus centré sur l'érotisme.
Le fil conducteur est bel et bien la recherche d'Eva la jeune femme disparue qu' Erik notre protagoniste principal est chargé de retrouver.
Cependant le volet érotique y tient énormément de place et les scènes de sexe y sont très fréquemment décrites avec force de détails. Ce qui ne me gêne pas, néanmoins, elles sont à mon goût redondantes tant elle prennent toute la place et sont assez répétitives et un peu ressemblantes.
L'auteur nous plonge dans l'univers libertin, échangiste et BDSM, logique et cohérent avec le fil d'Ariane qu'il déroule et va nous amener à la résolution de l'énigme sur la disparition d'Eva.
L'intrigue est addictive et le roman, plutôt court, se lit rapidement. Il fait appel à une grande ouverture d'esprit et s'adresse à un public averti, certains lecteurs pouvant ne pas être à l'aise avec ce genre de descriptions.
La lecture est plaisante de part le style de l'auteur qui ne plonge pas dans la vulgarité ni de scènes trop hard, comme j'ai déjà pu en lire. Je note quelques coquilles et mots manquants passés à la trappe de la correction, phénomène qui s'avère souvent récurrent quel que soit l'éditeur.
Cependant, j'ai moyennement adhéré à l'histoire tant je n'ai pu m'attacher aux divers personnages, même si Alex Guirec en a fait des protagonistes aux personnalités abouties. Il m'a manqué un je ne sais quoi. J'en ressors avec un avis mitigé.
L'auteur conclut son roman par un dénouement auquel on est loin de s'attendre, ce qui nous surprend agréablement.
Je conseille la lecture à ceux et celles qui souhaitent découvrir cet univers dans lequel l'adultère n'est pas récrié, certains pourront le trouver banalisé mais il est dépeint ici dans un cadre de vie dans lequel le plaisir sexuel du couple y tient une grande place. La tolérance donc à la lecture est de mise.
Mon petit hic, le titre que je peine à accorder avec le roman.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je ne suis pas totalement sorti de ma zone de confort car nous avons un mélange d'érotisme et de policier, j'avoue que ça fonctionne bien.
L'écriture est fluide, bien structurée. L'histoire est cohérente et surtout on ne tombe pas dans le hard. Ce n'est ni trop vulgaire ni trop soft.
Juste un détail qui pourrait gêner, attention à certains termes anatomiques comme les poplité. Moi je sais où ça se trouve par soucis de santé mais ça peut gêner pendant la lecture.
Pour vous parler de l'histoire, je ne vais pas rentrer dans les détails.
Eva , une jeune femme de 28 ans, est portée disparue depuis 8 ans.
Un matin, sa voiture est retrouvée accidentée dans une forêt d'Alsace.
Bernard, son père, fait appel à son ami Erik, ancien journaliste, parti vivre près de Strasbourg, pour qu'il reprenne l'enquête qui a été classée sans suite.
Erik est un homme qui aime les femmes, il collectionne les relations d'un soir car à la maison, c'est le calme plat.
Juliette est sa sexfriend attitrée sur Paris qu'il vient voir 1 fois par mois, elle est belle, indépendante et libertine.
Erik et Juliette vont partir sur la piste d'Eva, une piste qui va les mener dans le monde du libertinage et du BDSM .
Si vous aimez ce genre de livre, je vous le recommande.
Bernard Challes est un père de famille dévasté par la disparition de sa fille Eva et demande à son ami Erik Morny de l'aider à la retrouver. La disparition d'Eva n'a jamais été considérée comme inquiétante, puisque la jeune fille est partie avec un sac de voyage et quelques affaires personnelles. Toutefois, huit ans après, les forces de l'ordre retrouvent, en contrebas d'une route forestière, son véhicule, une vieille Fiat Panda. Son père aperçoit, alors, une lueur d'espoir. Erik accepte de reprendre les recherches. Bien que marié, Erik va embarquer dans cette aventure sa maîtresse parisienne : Juliette Mistival. Ils vont découvrir sur leur périple que la sage Eva n'était pas si sage que son père pouvait le penser. Tout au long de cette aventure, ils vont faire la connaissance d'une jeune fille qui s'est ouverte à des plaisirs sensuels non conventionnels. Ce livre vous plongera dans le monde du libertinage et de la domination, mais reste soft tout au long de l'écriture. L'auteur, Alex Guirec, s'est lancé dans l'écriture en 2012 avec sa première nouvelle « Rencontre dirigée », puis, en 2018, a écrit « L'inconfort du plaisir » qui est une pure fiction et qui mérite d'être lue. Bonne lecture à tous.
[🚨 11 fevrier - 22 oct 🗓
Lecture de • l'inconfort du plaisir par alex Guirec 169 pages 🚨]

🔸️Mon avis.
Dans un premier temps, j'ai aimé le résumé quoi qu'étant assez curieuse quand même et aimant les enquêtes, je voulais voir comment été mélangé d'un côté l'enquête et le côté éventuellement sombre d'Eva et d'un autre "l'ouverture sur l'histoire de couple d'Érik." (avec un K !)
Je suis vite rentré dans l'histoire, mais je n'ai pas vraiment été prise d'affection pour les personnages, mais ça reste une histoire qui se lit bien, on ne se perd pas, c'est bien dirigé, les 2 parties sont assez bien partagées ! Vraiment sympa.
Les 2 petites choses qui m'ont un peu dérangé sont : le texte dans un premier temps : je trouve qu'il manquait des petits mots parfois et aussi, certaines tournure de phrases me "cassaient" mon plaisir pendant une scène de sexe : "pelotaient avec force les globes mammaires" ou "avant d'entourer ses lèvres douces sur la tête pénienne" ce n'est pas le langage que j'apprécie pour décrire une scène comme ça, j'aime les termes un peu plus "commun", qu'on puisse un peu plus s'identifier au langage.
Et dans un second temps : les scènes de sexe, je trouve qu'il y a beaucoup trop de fellation et d'anal à mon goût et je suis un peu déçu, car le sexe offre tellement + de possibilités (ce que ce livre prouve aussi d'un autre côté).
Il ne faut surtout pas s'arrêter aux 2 choses que j'ai cités en "négatif ", car finalement, j'ai passé un bon moment, j'ai pu s'en problème finir le livre, l'enquête est assez simple même si on ne se doute pas du tout de l'histoire de fin. Je le conseil pour les gens curieux, qui aiment les enquêtes, les scènes osées et qui veulent décompresser tranquillement, lire avec le cerveau posé à côté, avec un petit plaid et un truc à boire.
🤝 Merci à IS Edition pour m'avoir permise de découvrir ce livre via simplement 😊 ( Alex Guirec )
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Comme surement de nombreux lecteurs, j'ai commencé ce roman en soirée et fini tard dans la nuit. Il faut avouer que lorsque j'ai démarré la lecture, je n'ai pu m'arrêter. Alex nous parle d'un monde qui semble "hors normes" pour certains, "secret pour d'autres, "insoupçonnable" pour beaucoup : le libertinage et le BDSM.
Cependant, ce livre n'est pas un récit de scènes "hot" successives mais une véritable histoire, il y a de l'amour, de l'audace, de l'imagination et du suspens. le cheminement des personnages à travers l'histoire est réaliste, intrigant, passionnant.
Lisez-le, savourez-le...... bonne lecture aux audacieux.