Fidèle à la Collection R, séduite par cette couverture que je trouve superbe (j'adore ce camaïeu de bleus) et intriguée par son résumé j'ai voulu connaître ce livre.

Avery est une jeune fille normale à ceci près qu'elle déménage souvent à cause du travail de sa mère. Jusqu'au soir où sa vie bascule et qu'elle apprend qu'on lui ment depuis des années.

Mon avis sur ma lecture est mitigé… J'ai commencé ce livre pleine de curiosité et j'ai vite haussé les sourcils en me disant « Mais c'est pas possible ça ! ».
L'idée de départ est bonne et très bien documentée, on voit bien que l'auteure a bien pensé tout ça, qu'elle y a passé du temps, que tout a eu le temps de mûrir. On perçoit une grande connaissance de l'Histoire antique, et on sent bien la passion de l'auteure pour cette période. Sans vous en dévoiler trop, parce que ça serait dommage de vous gâcher le plaisir (vous commencer à connaître la rengaine), la trame de fond tient vraiment la route et a vraiment retenue toute mon attention, rien que pour ça je vais continuer cette série.
Là où j'ai tiqué c'est sur le déroulement des événements. Avery est une adolescente de 16 ans (même si elle a bientôt 17 ans) qui décide de prendre l'avion et de changer de continent, en suivant des gens qu'elle ne connaît pas. Là j'ai eu un peu de mal et ce n'est qu'un exemple, elle agit parfois de façon irréfléchie et accepte les grands changements de sa vie un peu trop facilement. Ces réactions ne sont pas crédibles à mes yeux. Certes le roman aurait perdu en fluidité si l'auteure avait réfréner les élans des personnages mais ce qui est possible avec des adultes et un peu gros avec des ados. du coup ça a un peu gâcher mon plaisir de lecture.
Je vais quand même continuer le prochain tome, parce que je suis curieuse d'en apprendre plus sur l'intrigue principale.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'ai lu beaucoup de critiques sur ce livre, autant de positives que de négatives. J'appréhendais donc un peu ma lecture car j'avais peur que ça ne me plaise pas et de ne pas passer un bon moment.
Mais que je suis contente de l'avoir découvert et d'avoir voulu me faire ma propre opinion! Je me suis régalé! Les pages défilés à toute vitesse , on ne voit pas le temps passer! Pour reprendre une expression que j'ai lu dans une autre critique, c'est un véritable page-turner ce livre! J'ai doré! Je me suis énormément attachée aux personnages surtout masculins : Jack, Stellan et Luc aussi! Un peu moins à Avery car j'ai trouvé qu'elle manquait de maturité au début du livre, elle m'a fait levé les yeux au ciel 2/3 fois. Mais au fil des pages je n'ai plus eu ce ressenti. Après ça reste un livre pour la jeunesse , notamment pour les ados donc forcément toutes les réactions ne peuvent pas être toujours matures. C'est normal et c'est une question de point de vue.
En tout cas pour ma part je suis ravie et j'ai hâte de retrouver les personnages en 2016 pour connaître la suite de leur histoire et j'espère que le tome 2 sera aussi bien rythmé que le 1 ! Quelle plaisir de ne pas voir le temps passer quand on lit! C'est la preuve d'une écriture fluide et d'une histoire absorbante! Vivement le 2!
Une très bonne (et assez inattendue) surprise !

Si je suis totalement honnête, lorsque la Collection R nous a présenté ce livre et que j'en ai lu le résumé, je suis restée un peu dubitative. L'histoire semblait plus qu'improbable et complètement WTF, et probablement pas mal futile en prime. La couverture, jolie, me faisait un peu penser au style de la Sélection, que je n'ai pas franchement apprécié. Mais j'avoue, ma curiosité l'a emporté. Je me demandais quand même ce que ça allait bien pouvoir donner, et puis j'ai l'habitude de faire confiance à Collection R, en général. (même si je n'ai pas tout aimé chez eux, bien entendu).

Eh bien, la surprise fut plus que bonne à vrai dire ! Je suis la première étonnée de m'être aussi vite, et aussi facilement, laissé embarquer par cette histoire abracadabrante, et par la petite personnalité très sympa d'Avery, jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale au premier abord, mais qui va se révéler assez extraordinaire par la suite. Comme souvent en Young-Adult, les personnalités sont assez peu marquées, et les caractères restent plutôt en surface, pourtant, là, j'ai trouvé qu'il y avait de l'effort. Oui, vraiment, étonnée, c'est le mot. Je pensais vraiment que cette histoire ne saurait pas me convaincre, par son irréalisme évident. Et pourtant, dès les premières pages, je suis partie dans la même course poursuite que les héros. Une poursuite pour sauver sa vie, et en même temps la quête d'indices, du pouvoir pour tous les grands de ce monde et d'un trésor ancestral.

La conspiration nous emmène dans des endroits aux quatre coins du globe aussi spectaculaires que célèbres, nous renvoie à des évènements historiques réels, et possède un surprenant suspens pour du Young Adult. le tout mené tambour battant par la plume de Maggie Hall (et de sa traductrice, Anna Postel, bien sûr) efficace, directe, fluide, et très très prenante. Même si ça reste un texte plutôt simple, avec une conjugaison au présent, et à la première personne, on se sent étonnamment kidnappé par cette histoire haletante.

Donc, oui, vraiment j'ai aimé, et j'ai passé un excellent moment, je dois dire ! Je me suis complètement laissé prendre au jeu, sans retenue. Ce roman possède un excellent rythme qui fait qu'on a vraiment du mal à le lâcher entre deux scènes, et même en faisant les pauses à la fin des chapitres on n'a pas du tout envie de le fermer, mais de poursuivre sa lecture jusqu'à tout savoir. Ca bouge pratiquement tout le temps, et je dois dire qu'après 2 lectures fort peu mouvementées précédemment, ça m'a fait un bien fou de me laisser emporter sans me poser de questions.

Mais, bien sûr, c'est un tome 1. A la fin, nous sommes loin de tout savoir ! (d'ailleurs, grrreuh ! Je veux la suiteuh !) même si on ne termine pas la lecture en ayant forcément envie d'assassiner froidement l'auteur à coup de petite cuillère en plastique, on se sent quand même un petit peu frustré, juste ce qu'il faut pour attendre impatiemment le second opus.

Bref, pour moi, ce premier tome est une réussite, et j'ai hâte de voir si le second sera aussi bon (meilleur, peut-être ?) et il m'a confirmé que nos premières impressions, en matière de lecture, ne valent pas tripette !
Je vous conseille ce livre sans restriction, tout le monde est susceptible de l'apprécier. On n'oublie pas à quelle catégorie il appartient, et donc qu'il ne faut pas en attendre un texte précieux ou incroyablement subtil, mais on aimera se sentir happé par sa lecture, au point d'en oublier qu'il s'agit d'une fiction. Ca reste léger, mais très prenant !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Vous avez aimé le Da Vinci Code de Dan Brown ? Vous adorerez The Conspiracy of Us de Maggie Hall, qui nous offre même une trilogie, de quoi contenter les fans de thrillers ésotériques et aiguiser leur appétit pour les voyages au bout du monde !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
La Conspiration est un livre qui m'a fasciné,  surtout le mélange des énigmes, des meutres et du luxe. C'est une belle découverte!

Avery est une jeune fille de dix-sept ans qui vit avec sa mère. Elle ne connaît pas son père et va au lycée. Elle n'a pas d'amis car sa mère doit faire beaucoup de déménagement pour son boulot. Mais un jour elle fait la rencontre de Jack au lycée qui l'invite le jour du bal et va apprendre un secret qui va chambouler toute sa vie et décide de partir vers sa destinée.

Jack et Stellan sont des gardiens de famille du Centre. Ils ont des caractères opposés, Jack est sympathique, mystérieux et mignon et Stellan est obscur, énigmatique et craquant. Nous allons apprendre à les connaître et dès le début du livre nous les aimons.

La fin nous surprend et nous révèle enfin qui est l'Élu. Ce livre ce lit d'une traite car entre action, révélation et amour, nous n'avons pas le temps de respirer.

Magie Hall à su nous transporter dans un univers d'énigmes, de luxes et de voyages. Entre France et Istanbul, Louvres et Prada ou encore Notre-Dame de Paris et La Tour Eiffel, Magie Hall nous fait voyager dans ces pays et monuments magnifiques. Elle a réussi à merveille à combiner le luxe et le meurtre, les talons hauts et les énigmes, les fêtes et les combats.
Elle a une écriture simple qui nous emmène directement dans le sujet du livre. Une belle découverte.
Une aventure aux accents de Da Vinci Code agréable malgré quelques passages à l'eau de rose un peu convenus....
Néanmoins l'intrigue est originale, bien menée et dépaysante... Il n'y a pas un seul temps mort et on s'attache assez vite aux trois personnages centraux, Avery, Stellan et Jack.
On devine certains détours que prend l'action mais je me suis laissée emporter facilement dans les péripéties des personnages.
La fin donne évidemment de continuer la saga et de percer les secrets et les énigmes du Cercle et de l'ordre....
Un très bon premier tome et une très bonne lecture pour ma part ^^ Ce tomes est bourré d'action du début jusqu'à la fin. Un rythme soutenu très appréciable avec une histoire trépignante est très intéressante. J'ai hâte de lire la suite. :)
Je ne suis pas très fan de tout ce qui est thriller ésothérique. Cette trilogie peut-être considérée comme tel car entre la société secrête, les complots, les assassinats, les références à L Histoire... on peut difficilement faire autrement.

Au dèpart, j'ai trouvé l'héroïne Avery assez bizarre. Qui sauterait dans le 1er avion avec un inconnu pour découvrir d'éventuelles informations sur son père ? Autant de naîveté voir de bêtise me laisse sans voix. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, tout se structure et Avery se révèle plus terre à terre que ce qu'on pouvait croire au début. Bon, cela ne se fait pas non plus d'un simple claquement de doigts.
Dans le 1er tome, ellle se lance dans un jeu du chat et de la souris en jouant à cache-cache avec les deux héros masculins, Jack et Stellan. Ces deux là sont à la fois diamétralement différents et similaires. Avery ne sait pas auquel faire confiance car le mensonge est une arme qu'ils manient avec brio l'un et l'autre.
Dans le second tome, les personnes sont posés et l'intrigue clairement définie. Nos héros tentent à présent de résoudre le mystère.

Je dois avouer que j'ai complétement adhérer à cette histoire. Même si par moment Avery est un tantinet exaspérante de par la volonté de l'auteur. Amateurs de mystère et d'aventure saupoudrée de romance cette histoire devrait vous plaire. Bonne lecture !
Il parait que ce roman est un croisement entre le Da Vinci Code et La Sélection… Personnellement, j'ai beaucoup plus retrouvé la Sélection que le roman trépidant de Dan Brown.

En effet, les énigmes millénaires qui semblent si alléchantes à la lecture du résumé ne sont pas vraiment le sujet principal de la conspiration. Elles occupent tout au plus une cinquantaines de pages. Si tu étais attiré par le côté chasse au trésor, passe donc ton chemin…

Pour autant, La Conspiration est un bon roman d'aventure jeunesse. L'action s'enchaine plutôt bien, tout comme les fusillades, les meurtres et les courses-poursuites. le style est agréable, ça se lit donc facilement.

Cependant, je suis restée un peu en marge de l'histoire parce que certaines parties ne m'ont pas parues très claires. L'intrigue de fond n'est pas limpide, les enjeux pas vraiment établis, si bien que je ne me suis pas sentie très impliquée dans cette course contre la montre… Par contre, j'ai été comble niveau mode et robes de soirées…

D'autre part, si certains personnages sont attachants, l'héroïne a parfois des réactions déroutantes, qui m'ont vraiment interpelée. Impossible pour moi donc de lui accorder beaucoup de crédibilité, ce qui a dû peser dans mon sentiment général. La romance est aussi très présente et un peu rapide également, prenant parfois le pas sur l'intrigue générale.

En résumé : c'est un roman à énigmes assez simplifiées qui peut être un bon point de départ pour les adolescent(e)s avant d'aborder des romans de Dan Brown ou Steve Berry.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je remercie tout d'abord la Collection R pour leur confiance et l'envoi de ce roman, dont le résumé m'intriguait beaucoup. La couverture est en plus magnifique.

On fait la connaissance d'Avey, une adolescente qui se retrouve propulsé dans un monde qu'elle ne connaissait pas jusqu'à maintenant. Elle se retrouve très rapidement au milieu d'une "prophétie" dont beaucoup de personnes cherchent à tuer les acteurs principaux, quitte à tuer plusieurs innocent au passage.
D'entrée de jeu nous faisons également la connaissance de Jack qui va venir en aide à Avery, même si ses intentions sont parfois douteuses, j'ai pour ma part eu une totale confiance en son personnage.
Quand à Stellan, que je m'attendais à beaucoup plus voir, et bien j'ai adoré son personnage, arrogant, sûr de lui, mais qui est pourtant soumis à la hiérarchie. J'aurai aimé que son personnage soit plus présent (comme nous le sous-entendait la quatrième de couverture).

Leur quête débute très rapidement et le voyage commence, nous partons des Etats-Unis, pour nous rendre à Paris ou encore Istambul. L'auteur nous décrit parfaitement ces grandes villes (Musée du Louvre, Pont des Arts, boite de nuit à Istambul...) que l'on a l'impression d'y être avec Avery.
Les événements s'enchaînent rapidement, le roman se déroule sur quelques jours et va très vite, pourtant j'ai trouvé quelques passages plats, qui manquait de rythme. de plus, Avery ne réagit pas vraiment aux éléments qui l'entourent, elle n'est pas trop curieuse, n'insiste pas lorsqu'elle n'a pas de réponse, elle se laisse porter par les événements. Elle est fixée sur un objectif et ne fait pas vraiment attention au reste.
La petite romance présente ne m'a pas gêné, j'ai vu où l'auteur voulait en venir, mais je ne l'ai pas trouvé très intéressante.

J'ai adoré la façon dont l'auteur a créé son univers, la façon dont elle a replacé de grands faits historiques (La Seconde Guerre Mondiale par exemple), la façon dont elle a inséré des "célébrités" et leurs rôles dans son histoire.

Même si j'ai trouvé quelques défauts, c'est pour ma part un très bon roman et une trilogie très prometteuse. Vu la fin de ce premier tome, je suis sûre que l'auteur nous réserve beaucoup de surprise et le second tome devrait être bourrée d'action.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..