Syros (23/04/2002)
4.5/5   2 notes
Soraya part en voyage avec sa grand-mère jusqu'au Sahara en apprenant à préparer le couscous. Mais, quand elle raconte son expédition lointaine du week-end en rédaction, sa maîtresse la traite de menteuse...
Que lire après L'Oasis d'AïchaVoir plus
Soraya aime beaucoup Aïcha, sa grand-mère ; ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est la regarder, le dimanche, préparer le couscous. A chaque fois, toutes les deux, elles entament un beau voyage poétique qui mêle branche de céleri, semoule, palmiers et sable. Soraya goûte ces moments-là, le lecteur aussi d'ailleurs, avec d'autant plus de plaisir qu'elle sait grand-mère malade.

Alors quand un lundi, la maîtresse lui demande de raconter son week-end, elle sait quoi écrire ! Est-ce bien pourtant ce qu'on attend d'elle ? Pourquoi la maîtresse la traite-t-elle alors devant les autres de menteuse ?
Lien : http://lewebpedagogique.com/..

La semoule, c'est le sable du désert qu'il faut ratisser, passer au tamis, mouiller. Tu vois, les grains roulent entre mes doigts.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus