AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 500 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bert le boss d'Anita a encore eu une idée de taré.
Faire relever a Anita tout un cimetière de morts très anciens....
Commenter  J’apprécie          10
Enfin, enfin, je retrouve un tome d'Anita qui m'a presque comblée comme le premier.

Ce récit est bourré d'action, de créatures monstrueuses et de pouvoirs latents. Sans parler de tension sexuelle, mais sans Richard, resté bien sagement chez lui, à mon plus grand plaisir. Ici, on rencontre des vampires, toujours plus forts, de nouvelles créatures magiques, toujours plus mystérieuses, on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de l'héroïne, toujours plus importants, on se rapproche de JC, toujours plus séduisant, la politique vampirique se dévoile un peu plus, avec toujours plus d'évolution... Que du plus !

Le grand point positif de ce tome pour moi est Larry. Jeune apprenti réanimateur qui souhaite devenir exterminateur de vampire, l'étudiant fait son apparition dans le tome 3, mais on fait vraiment sa connaissance dans ce volume. Encore innocent et naïf face à la violence des vampires et créatures magiques, il croit à la justice et se présence un peu comme le garde-fou d'Anita qui, elle, écoute de plus en plus son instinct de survie. On ne peut pas lui reprocher de se défendre, surtout après tout ce qu'elle a vécu, mais elle n'hésite pas à sacrifier les autres ou à utiliser tous les moyens pour survivre, parfois au détriment de la morale et du devoir. Larry représente le point d'ancrage qui l'empêche de sombrer du côté des monstres et joue finalement un rôle très important auprès de la jeune femme.

Une petite touche de romance aussi avec Jean-Claude a qui Anita demande un coup de main pour son enquête. Dans la chambre d'hôtel, la tension sexuelle est palpable, mais l'héroïne refuse d'être touchée par un cadavre ambulant. du coup, je suis très curieuse de voir comment va évoluer leur relation, pas évidente pour le moment, mais indéniablement sensuelle. Et j'ai surtout hâte qu'elle évolue. ^^
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Pour une fois nous quittons Saint Louis, la ville d'Anita pour aller nous perdre à la campagne. Au menu ? Zombies, comptines pour enfants, maitresse vampire carrément flippante, enfants disparus et promoteurs immobiliers…un peu flou sur la légalité (ce n'est pas un peu redondant ça ? non je plaisante)
Si on regrette un peu l'éloignement de Saint Louis, l'auteur nous ménage grâce à Jason et Jean-Claude qui viennent en renfort pour Anita. Cette dernière ne sachant d'ailleurs pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
On lui demande de relever un cimetière entier, ce qu'elle est la seule à pouvoir faire sans avoir besoin de sacrifice humain, mais une famille semble s'opposer à cela. Et Anita ne va pas tarder à découvrir pourquoi.
D'un autre côté, la politique vampirique n'est jamais loin et la maitresse vampire du coin, en plus d'être sacrément “balèze” (dixit l'exécutrice) se révèle sacrément rusée. Et puissante, elle va presque réussir à faire basculer Anita.
Enfin une méchante qui a clairement du coffre et de la consistance, et sa mort n'est pas “je claque des doigts et pouf ! fini”. Là Anita va devoir mouiller la chemise, et peut-être compter sur les pompiers aussi !
Bref, la présence de Faes est aussi plaisante, puisque plutôt bien exploitée pour l'intrigue ! Tout s'emboîte parfaitement à la fin, et ce n'était pas évident !
Larry améliore sa résistance au stress, Jean-Claude prouve à Anita qu'elle le désire, et lui demande une chance de la séduire, et Jason se retrouve avec des cauchemars vivant qui lui collent au corps.
Non décidément la vie n'est pas de tout repos.
Une très bonne idée de départ, avec une intrigue bien fouillée et des personnages consistant. Un tome plus épais que les précédent, et qui vaut ses pages.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
[...]L'intrigue est très dense, avec beaucoup d'actions et de rebondissements, des personnages surnaturels et l'alliance vampires-magie qui dépoussière un peu les clichés habituels. Ca s'enchaine bien, le suspens m'a tenu en haleine tout le long du bouquin, même si parfois c'était un peu longuet.[...]

La suite sur Déblatérations en sucre !
Lien : http://deblaterationensucre...
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est plus intéressant que les précédents coté personnage. Anita arrive à se retenir de tirer sur tout ce qui la met potentiellement en danger en écoutant son collègue Larry et meme JC. Un miracle ...
Commenter  J’apprécie          00
Comme une envie de retrouver Anita Blake alors, comme en ce moment la lecture devenait laborieuse, je me suis laissée tenter. Conclusion : j'ai bien fait, un vrai moment de détente, j'adore les lectures sans prise de tête ! ^^ [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Un 17/20, parce que c'est sympa, idéal pour les transports, mais nous ne sommes pas dans de la grande littérature. J'ai occupé une bonne partie de mon week-end Normand avec cette lecture assez inégale, on retrouve toujours les mêmes travers de l'auteur, même si le style s'améliore, on perd moins de temps à présenter les protagonistes, un énorme plus, mais on a encore droit à des descriptions à rallonge de truc complètement inutile, description par ailleurs assez clinique.

Côté monstre, après les vampires, le vaudou, les zombies, les loup-garous, voici venu l'heure des Feys. Voilà qui renouvelle l'intérêt. Quid de Richard, il est à l'école (faut bien gagné sa croûte), nous retrouvons Anita, et son apprenti/assistant/collègue/pôte Larry, bientôt soutenu par le troublant Jean-Claude, accompagné de son "loup" Jason, cette équipée par en guerre contre un vampire/pédophile/tueurs en série (oui, j'ai du mal à voir l'intérêt du dernier point et le deuxième me traumatise un tantinet) perdu dans un bleg en périphérie de Saint-Louis.
Lien : http://valentinef.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Ce cinquième tome remet l'action et l'intrigue au coeur de l'histoire. En effet, après les premiers frémissements côté relation amoureuse pour Anita, cet aspect est étrangement absent dans ce récit même si Jean-Claude apparaît dans la deuxième partie du livre. Pour quelqu'un avide de connaître l'évolution de leur vie personnelle, c'est donc un peu frustrant même si l'histoire vaut quand même le coup. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome vraiment excellent!

Je n'avais pas vraiment aimé le tome 4 que j'avais trouvé mou et même un peu niais par moment mais ce tome est totalement différent. Déjà Anita part de Saint-Louis et on est donc débarrasser de son boulet (aka Richard Zeeman :p). Mais heureusement Jean-Claude ne reste pas tranquillement à Saint-Louis et accompagne Anita...

Et oui on a enfin droit à un rapprochement entre Anita et Jean-Claude qui se retrouvent seuls (enfin bon il y a aussi Larry et Jason mais ils ne dérangent pas :p) et là ça fait des étincelles! La tension sexuelle est à son comble et il n'y a plus d'obstacle physiques entre eux même si Anita est toujours gênée par le fait que Jean-Claude soit un vampire.

En dehors des bouffées de chaleur qu'il provoque on en apprend plus sur Jean-Claude et son passé. On le voit sous un jour différent et on se rend compte que même lui a des failles et un passé douloureux qui le rend touchant.

Au niveau de l'intrigue je l'ai trouvé originale, cette fois l'univers des vampires se mélange à celui des fairies. En plus j'ai trouvé tous les personnages de ce tome (à part les méchants bien sûr) attachants, on se prend d'affection même pour ceux qu'on ne voit que pendant quelques pages.

Ce tome m'a tellement plu que j'ai couru à la librairie acheter le 6ème dès que je l'ai fini!

Note: 18/20
Commenter  J’apprécie          30
Le cinquième tome des aventures d'Anita Blake...Un peu plus épais que les précédents, mais toujours aussi prenant!
Je prends vraiment plaisirs à lire cette série! La relation entre Anita et Jean Claude avance, mais je préfèrerais que notre exécutrice se retourne vers Edward ^^
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1526) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}