Aurora Teagarden tome 5 sur 6
J'ai lu (04/06/2014)
3.93/5   30 notes
Il faut bien le dire, Aurora Teagarden n'avait jamais porté le sergent détective Jack Burns dans son cœur. Mais le jour où elle voit atterrir son cadavre, largué par avion, au beau milieu de son jardin, le souffle lui manque. Par chance, Roe ne figure pas sur la liste des suspects : elle n'a apparemment rien à voir avec ce meurtre. Pourtant, d'autres phénomènes étranges se produisent révélant un message à elle seule destiné, un code qu'elle a intérêt à déchiffrer av... >Voir plus
Que lire après Aurora Teagarden, tome 5 : La mort en talons aiguillesVoir plus
Petit bond dans le temps et nous voilà deux ans après les évènements du tome précédent.
Aurora file le parfait amour avec Martin tandis qu'autour d'elle les couples qu'elle enviait jadis semblent se déliter : son amie Sally s'est séparée de Paul, son second mari qui est aussi le frère de son premier mari, son ex petit ami Arthur s'est séparé de son épouse Lynn, une des amie dont elle avait été la demoiselle d'honneur a divorcé et est revenu vivre à Lawrencetown…
Aurora a pris ses habitudes en tant qu'épouse et le couple que son mari a engagé pour servir à la fois de gardes de corps et de jardiniers est devenu des amis.
La vie est donc bien tranquille.
Ca ne pouvait pas durer.
Et pour une fois, ce n'est pas Aurora qui cherche les ennuis, mais bien les ennuis qui la trouvent.
Le corps de Jack Burns, l'inspecteur de la criminelle qui n'a jamais caché son hostilité envers la jeune femme, tombe littéralement dans son jardin, largué apparemment d'un avion.
Puis des phénomènes étranges se produisent : un ruban noué autour du coup de sa tigresse de chatte, des fleurs livrées anonymement, l'agression d'une personne avec qui Aurora et Angel, sa garde du corps, s'étaient disputées….
Mais qui donc est visée ? Aurora ? Ou Angel qui est présente à chaque fois ? Les messages pourraient s'appliquer aussi bien à l'une qu'à l'autre.
En parallèle de tout ça, deux personnes, dont on ne sait exactement si elles sont policiers, marshalls, agents fédéraux, mais qui sont clairement antipathiques, semblent s'intéresser d'un peu trop près à la mort de Jack Burns et par ricochet à Aurora et son entourage.
Je sens une certaine tension entre Aurora et son mari. Pas forcément quelque chose de grave, mais Aurora a appris une chose sur elle et Martin ne semble pas comprendre l'importance que cette révélation a sur son épouse.
Encore une fois, je n'ai pas vu venir le coupable, et encore une fois, quelques indices permettaient de le soupçonner mais j'étais tellement partie sur une autre piste que je ne les ai remarqués que quand Aurora l'a elle-même pointé du doigt.
L'air de rien, cette série est addictive et je vais de ce pas me plonger dans le dernier tome apparemment traduit en français (les tomes 7 et 8 sont respectivement sortis en 2002 et 2003 en anglais. Encore une série abandonnée par nos « chers » éditeurs français !) des (més)aventures d'Aurora Teagarden.
Les bibliothécaires sont des femmes fatales, c'est bien connu. Là, ça devient carrément exaspérant! le rapport entre l'intrigue et les talons aiguilles du titre est inexistant.
Passons, il y a tout de même des points positifs à ce bouquin: on retrouve la communauté de Lawrenceton deux ans après le volume précédent; Aurora vit un drame puisqu'elle vient d'apprendre sa stérilité et cela indiffère son mari qui n'est jamais là: le mariage n'est pas un long fleuve tranquille; enfin, la mort de Jack Burns qui ne manque pas d'originalité.

Je reprends des forces avant le suivant qui sera beaucoup plus tragique.
J'ai retrouvé Aurora avec plaisir même si nous sommes loin des téléfilms qui ont découlés de cette série littéraire et que j'ai grandement préférés.

Aurora est marié à présent depuis 2 ans et file le parfait amour avec Martin, même si les déplacements de ce dernier sont nombreux et pénibles pour notre détective en herbe.

J'ai trouvé Aurora, une fois encore, trop enfermée dans son rôle de femme mariée, aux petits soins pour son mari. C'est dommage.
Elle n'enquête pas réellement mais subit les meurtres successifs.
Je me suis longtemps demandé qui était vraiment visé.
Aurora ou Angel? Pour le découvrir, il va falloir lire ;)

Angel se dévoile dans se tome, elle fait voir sa fragilité fasse un événement non prévu qui pourrait lui coûter son mariage....

Martin est toujours ultra protecteur envers Aurora de par son passé. C'est toujours agréable, même si, par moment, je me suis demandé si cela n'était pas un exagéré.

Je n'ai pas en ma possession le dernier tome traduit en France, si à l'occasion je le trouve, je le lirai avec plaisir même si, il est clair pour moi que je préfère les téléfilms!!

Lorsque l’homme tomba du ciel, mon garde du corps tondait la pelouse en bikini rose.

De mon côté, j’avais déplié une chaise longue tant bien que mal sur ma terrasse et j’essayais de régler son dossier, luttant pour obtenir un compromis entre la position allongée et l’angle droit. Le bourdonnement de l’avion m’agaçait depuis un moment déjà.

Quant à Angel, elle avait bouclé un baladeur à sa taille – la ceinture en plastique détonnait avec son joli maillot – et posé des écouteurs sur ses oreilles. Entre sa musique et le vacarme de la tondeuse, elle n’avait pas remarqué le ronronnement insistant.

Fait inhabituel, l’appareil volait très bas. Un pilote avait sans doute repéré Angel et profitait de la vue. Entre-temps, alors que je me battais toujours avec cette fichue chaise longue, les glaçons fondaient dans mon café et je rongeais mon frein, impatiente d’attaquer mon livre, posé sur ma petite table.

J’avais enfin réglé le siège en position à peu près confortable lorsque je levai les yeux au ciel.

À cet instant précis, un objet de grande taille tomba la tête la première de la cabine, décrivant un mouvement de rotation qui me pétrifia d’horreur.