AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 426 notes
Très bon thriller. le 3ème Mo Hayder que je lis et je trouve ses livres atrocement bons!
L'atmosphère qui s'en dégage me plaît au plus haut point et Caffery,le flic récurrent,est génial.
Commenter  J’apprécie          50
" fétiches " de Mo Hayder est un roman à couper le souffle , il m'a prise aux tripes .

Jusqu'au bout je me suis laissé guider au fil des pages de ce roman par cette histoire qui se déroule dans un hôpital psychiatrique .


Et jusqu'à l'au bout il y a du suspense par le moins du monde, je me doutais que sa finirais ainsi.


Je suis toujours en plein dans toute la collection de Mo Hayder et je trouve que sa plume est une pépite d'or et qu'elle emmène à fond dans la noirceur dans ses livres, elle captive et happe ses lecteurs dans ses thrillers toujours aussi glauques et déjantés.

"fétiches " et à lire, il se lit très bien, il torture les esprits.


Il nous amène bien sûr le thème de la folie , de la manipulation , du vaudou , sur le passé , sur la quête de vérité .


J'ai vraiment beaucoup aimé se livrer, car il m'a rappelé beaucoup de chose , pourtant, j'ai vu beaucoup de critiques négatives sur lui en tout cas pour moi il est excellent .


Je continue avec elle toujours mais cette fois -ci, c'est avec Tokyo .


Bonne lecture ^^ .
Commenter  J’apprécie          50
superbe...un grand suspense et en audio livre un regal
Commenter  J’apprécie          50
Vraiment génial, je l'ai lu en même pas une semaine et l'intrigue était toujours passionnante. J'avoue que a des moments j'ai eu un peut peur. La fin du livre se évelle a la hauteur de mes espérences
Commenter  J’apprécie          50
Nous retrouvons de nouveau Jack Caffery dans une enquête qui se déroule cette fois-ci dans un établissement psychiatrique.
Auto-mutilation, sadisme, vaudou, l'inspecteur, aidé de l'infirmier A.J. va se trouver plongé dans un monde de folie.
Ce thriller est bien rythmé, inquiétant. Toutefois je n'ai pas été très surprise par le dénouement qui me semblait évident.
Peut-être un niveau en dessous des autres polars de Mo Hayder.
Commenter  J’apprécie          50
un polar dans les règles de l'art: deux enquêteurs, l'un est policier, l'autre infirmier psychiatrique, chacun étant solitaire, amoureux, attachant, des meurtres (en fait des automutilations suggérées aux pensionnaires de l'hôpital psychiatrique de
Beechway. on s'attend à des scènes bien trash comme le polar sait en offrir, et il y en a, mais finalement c'est l'humanité des personnages en quête d'amour qu'on retiendra à la fin. . Isaac apparait comme le coupable idéal: adolescent, il a massacré ses parents, l'ambiance devient inquiétante quand il est libéré et il fabrique des sortes de poupées vaudous représentant ceux qui l'entourent, donnant le titre du roman. Mais rien n'est si simple, bien sûr... roman lu très vite et bien écrit
Commenter  J’apprécie          50
Roman policier glaçant car il y est question de folie, d'automutilation, de poupées vaudou, de fantôme...
Au fil du récit, nous pénétrons peu à peu au sein de l'établissement psychiatrique sous haute sécurité de Beachway. Y sont internés des malades dangereux pour eux-mêmes et pour la société. Certains soignants se font établir des certificats médicaux de complaisance plutôt que de continuer à aller travailler. La peur règne depuis que des patients sont morts dans des conditions bizarres. Ceux qui restent fidèles au poste doivent mettre les bouchées doubles.
De nombreux personnages du roman possèdent des zones d'ombre qu'ils n'ont pas du tout envie de voir s'éclaircir. Certaines protègent des proches, d'autres se protègent elles-mêmes. Et les policiers ne sont pas en reste en la matière.

Je me suis attachée à l'infirmier psychiatrique AJ et à sa tante, au commissaire adjoint Caffery... J'ai frissonné quand Isaac Handel a été libéré et qu'il s'est "perdu" dans la nature.

J'ai été captivée par les évènements, dramatiques ou non, décrits par Mo Hayder tout au long des 11h56 d'écoute de sa version audiolib merveilleusement bien lue par le comédien François Hatt.

Commenter  J’apprécie          50
un nouveau Mo Hayder engendre toujours un peu de fébrilité et d'impatience, mais là au fil des pages c'est l'ennui qui gagne. Depuis 3, 4 ouvrages, l'histoire tourne en rond, on n'en terminera donc jamais avec ce cadavre caché et cet accident (et non vu encore ce qui se trame, on repart pour y avoir droit la prochaine fois !! ) .
Et ce n'est pas l'intrigue dans un hôpital psychiatrique (on a voulu faire son Shutter Island), avec son lot de couloirs tristes, de patients déglingués et d'employés traumatisés qui arrange les choses. La terrible Maud fait plus rire qu'autre chose, le suspens s'évente, la conclusion est grotesque. Bref, pas un bon cru et ça dure depuis un petit moment déjà. le prochain Hayder, j'attendrai la version format poche car 22 euros pour ça, je dis : remboursez !
Commenter  J’apprécie          51
Mo Hayder, « fétiches » 510 pages
J'avais déjà lu « Tokyo » il y a quelques années et je n'avais pas trop aimé. Il est important, à mon sens, de toujours tenter un autre ouvrage d'un auteur qu'on n'a pas aimé. J'adore Barbey d'Aurevilly, j'ai lu et relu plusieurs de ses livres, et pourtant je suis incapable de terminer l'un de ses romans les plus célèbres « le chevalier Des Touches ».
J'ai donc choisi « fétiches » et whaouh ! Quel super moment j'ai passé ! Là, vous vous dites que je suis un peu psychopathe sur les bords. Dès les premières pages, on comprend bien qu'on va se promener dans une ambiance glauque : Beechway un asile psychiatrique, le fantôme d'une infirmière naine sadique, des patients qui se mutilent, des meurtres sanglants et bientôt un patient qui s'échappe ! Pas n'importe lequel : il a assassiné ses parents, les a atrocement mutilés, et, sans doute pris d'une petite faim, a…. Non, ne comptez pas sur moi pour vous passer la recette !
En tout cas, ce n'est pas un livre d'horreur -quoique ! -, mais bel et bien un thriller. L'infirmier en chef, AJ, fait appel au commissaire Jack Caffery et les deux hommes mènent l'enquête : l'un dans l'hôpital et l'autre en dehors. Une enquête troublée car AJ doit composer avec sa hiérarchie et sa redoutable directrice, alors que Jack est déjà plongé dans une affaire de disparition, et l'on comprend vite qu'il cache bien des secrets.
Alors, où est la vérité ? Qui incarne le mal au final ? Saurez-vous le reconnaître ou devrez-vous retourner affronter les démons de Beechway ?
Commenter  J’apprécie          40
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Hop une envie de reprendre un petit Mo Hayder, avant dernier de la série je commence à en voir le bout et je vais pouvoir sortir Viscères qui est un des plus vieux livres de ma PAL !

De quoi ça parle ? «Des chuchotis dans les ténèbres. Une cavalcade étouffée dans les couloirs. Des gémissements. Les nuits sont rudes et effrayantes à l'établissement psychiatrique haute sécurité de Beechway... Pour le personnel comme pour les patients. On murmure que le fantôme de " La Maude ", la cruelle infirmière de tous leurs cauchemars, serait reparue. Hallucination collective ? Autosuggestion ? Lorsque des malades commencent à se mutiler et que des morts suspectes surviennent, l'infirmier en chef, AJ, décide d'alerter le commissaire Jack Caffery. La folie rôde, l'horreur est en marche et ne demande qu'à s'évader... »



Bon J'aime beaucoup la plume de Mo Hayder mais j'ai toujours un peu peur, j'avais adoré les 2 premiers de la série, bien aimé le troisième, pas trop le quatrième et le cinquième avait été un abandon pour finalement être presque un coup de coeur quand je l'ai repris … Autant dire qu'avant d'entamer fétiches j'étais un peu fébrile !

Je l'ai commencé un jour où j'avais vraiment du temps pour lire ! du coup j'ai pu lire 200 pages d'une traite, j'étais bien embarquée dans l'histoire. C'était une lecture agréable, j'aime vraiment beaucoup la plume de Mo Hayder.

On se retrouve dans une histoire que j'ai trouvé vraiment très intéressante !

Ce tome est construit différemment des précédents. Il a été écrit 3 ans après Proies, avec un one shot entre deux ce qui explique ce changement je pense. Et en plus on est sur plusieurs fil rouge en même temps. Il y a une mis en place nécessaire pour ce qui concerne la partie « Hôpital Psy », certains vont peut être y trouver des longueurs moi perso j'ai été embarqué et je n'ai pas vu défiler les pages. Il faut introduire les personnages, l'histoire, ce qui s'y passe bref ça ne peut de toute façon pas se faire en 10 pages !

On est toujours aussi sur Jack / Flea / Mitsy … Ça bouge un peu et la fin du roman me rends impatiente de voir ce qui va se passer dans viscères à ce niveau là !

Tout ça mis bout à bout fait que l'action prend son temps pour arriver ! Il se passe des choses mais il faut attendre les 100 dernières pages pour être dans les rebondissements et le truc un peu musclé !



Personnellement j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages. A.J m'a beaucoup touché, je l'ai trouvé très attachant, adorable et intéressant ! J'ai aussi beaucoup aimé Isaac, son histoire, ce qui se passe autour de lui. J'ai du mal à trouver les mots pour parler de lui sans spoiler, mais je n'oublierais pas ce personnage !

J'ai aussi aimé la direction que prend Jack, ses décisions même si ça lui an coûte ! Et pour une fois la vie est sympa avec lui et nous laisse penser qu'il verra un peu de lumière dans le prochain tome !

Pareil pour Fléa j'ai adoré cette lutte intérieur entre ce qu'elle veut faire et ce qui est juste ! Cette remise en question sur ses décisions, ses 2 pas en avant et 3 en arrière qui montrent à quel point elle est déchirée intérieurement par la situation ! Une belle évolution pour ce personnage que je n'ai pas toujours trouvé agréable et intéressante !



Les deux dernier chapitres m'ont beaucoup touché, j'ai eu les larmes aux yeux ! Ce geste d'Isaac qui montre la force et la beauté intérieur de ce personnage !

Et le dernier chapitre qui nous amène à vivement le suivant !

J'ai adoré ce tome, alors oui il vaut mieux lire les 5 premier avant, ça paraît logique dans une série … Mais on doit pouvoir le lire aussi tout seul, on perd quand même au niveau de l'histoire des personnages !

Ce roman se lit super bien, j'ai bouffé les 500 pages en 2 jours !

Et je suis ravie parce que c'est mon premier coup de coeur pour cette autrice !

Note 10/10 COUP DE COeUR !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1129) Voir plus



Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur ce livre

{* *}