Parole Et Silence (21/04/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alors que la mémoire contemporaine oscille entre l'oubli ou l'indignation passagère, voici un témoignage d'une précision poignante sur la vie dans les camps de la mort. Mais ce qui donne à ce récit une place particulière, c'est la présentation de la longue renaissance lors du retour à la liberté.

L'auteur évoque tout ce chemin très personnel de reconstruction et de redécouverte de la vie, à la lumière d'une rencontre spirituelle qui nous conduit ainsi... >Voir plus
Que lire après Il neigeait sur la BavièreVoir plus
Un beau livre, méconnu, brut, et qui a l'honnêteté de poser la question, qu'est-ce que je peux raconter, quand je suis revenu de ce qui n'était pas racontable et pas revenable.
Oui, le terme n'existe pas mais pourquoi pas ?
Un livre, un mémoire, des souvenirs, livrés par un monsieur qui n'est pas dans le parisianisme, qui ne sera pas dans les cabinets ministériels, ni dans les cafés parisiens à fréquenter.
Alors, voilà un homme qui a résisté, qui a été déporté, comme beaucoup de ses semblables, qui n'a rien dit, parce qu'il n'était pas juif pas communiste non plus, mais il a morflé car c'était juste un homme.
Alors loin des étoiles, voici un récit sincère, brut, et qui pose certaines questions quant à notre devenir.