le Genévrier (29/08/2019)
3.5/5   3 notes
Ils marchent, et marchent, et marchent encore... Avec son texte riche en répétitions et ses éclatantes illustrations à la gouache rehaussée d'encre, cet album introduit des concepts de base tels que les chiffres, les formes, les couleurs, le jour, la nuit. Il constitue un excellent choix pour l'heure du conte dans les crèches et écoles maternelles et, bien sûr, avec maman ou papa pour la lecture du soir.
Que lire après La parade des éléphantsVoir plus
Cinq éléphants marchent, montent, descendent, tournent en rond,... Rien de très fabuleux, si ce n'est leurs couleurs. Quand le soir arrive, ils s'interrompent enfin et se servent de leurs trompes... pour faire quelque chose de magique !

Il ne se passe pas grand chose dans cet album, on ne peut pas le qualifier de palpitant. Mais j'aime toujours autant le style de Kevin Henkes : ses couleurs pastel, sa manière de découper la page,... On peut insérer du peps dans cette lecture en chantonnant le texte, il s'y prête plutôt bien.

Oubliez les moutons, voici un livre pour apprendre à compter les éléphants avant de dormir.

Ils marchent toute la journée.