Actes Sud (05/01/2009)
3.33/5   3 notes
Le 21 novembre 1695 disparaissait à Londres, à l'âge de 36 ans, celui que ses contemporains surnommaient l'"Orphée britannique". Henry Purcell avait su, par la grâce de ses talents de mélodiste, la variété de sa musique, la justesse de sa rhétorique et le génie avec lequel il magnifiait la langue anglaise, s'attirer le respect et l'admiration de tous.
Que lire après Henry PurcellVoir plus
Musicien d'une lignée de musiciens, musicien de cour en des périodes troublées, novateur de la musique baroque anglaise, totalement dévoué à son art, complètement immergé dans le monde musical de son époque, professionnel jusqu'au bout des doigts, débordant d'énergie mais hanté par la mort, tirant le diable par la queue, son existence fut courte, son oeuvre riche, anglaise avant tout.

La meilleure façon de se familiariser avec les règles de la composition, c'est de copier beaucoup et de choisir les meilleurs auteurs.