AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226156723
304 pages
Albin Michel (05/01/2005)
4/5   3 notes
Résumé :
De Berlin à Austin en passant par Prague, Judith Hermann multiplie les déambulations mélancoliques que son écriture sensuelle et précise excelle à décrire. Rendez-vous improbables, souvenirs impromptus, chassés-croisés amoureux, sentiment d'attente jamais vraiment comblée : avec finesse, humour, et tendresse, Judith Hermann saisit ce vacillement qui transforme imperceptiblement le présent en passé, et ne laisse à ses personnages que des moments de bonheur fugace
Que lire après Rien que des fantômesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Judith Hermann s'est imposée depuis quelques années comme une auteure phare de la nouvelle génération d'écrivains allemands. Rien que des fantômes est l'un de ses premiers ouvrages traduits en français. Ce recueil de sept nouvelles dépeint des moments de la vie de personnages féminins lors de voyages en Islande, à Venise ou encore à Prague. Ces femmes décrivent avec nostalgie des instants et des rencontres aussi fortes qu'éphémères, témoignant d'une difficulté universelle à s'ancrer dans le monde et à s'y faire une place.

À travers ces courts récits de vies, Judith Hermann nous parle d'une génération qui flotte au-dessus du monde et de sa propre existence. Son écriture plonge le lecteur dans un état contemplatif de douce mélancolie. Fine observatrice de l'évolution d'une génération en mal de repères, Judith Hermann est de ces auteures dont on guette ardemment le prochain livre.
Lien : https://balises.bpi.fr/litte..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Judith Hermann (1) Voir plusAjouter une vidéo

Judith Hermann : Maison d'été, plus tard
Depuis l'Englischer Garten de MUNICH, Olivier BARROT présente le livre "Maison d'été, plus tard" de Judith HERMANN, édité par Albin Michel.
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}