Princess Jellyfish tome 13 sur 17
Delcourt (02/07/2014)
3.63/5   15 notes
Tsukimi est prise, bien malgré elle, dans une folle spirale ! En tant que designer de la marque Jellyfish, elle devient la « propriété » de l'entreprise Macareu Resort. Avant de partir pour Singapour, la voilà donc séquestrée au sein d'un grand hôtel de luxe tokyoïte. Mais Kuranosuke, ayant bien du mal à se résoudre à l'idée de la laisser partir, décide de tout faire pour l'espionner.
Que lire après Princess Jellyfish, tome 13Voir plus

Fruits Basket

Natsuki Takaya

4.40★ (30740)

23 tomes

J'avoue que la série commençait à s'essouffler de mon côté. Cela devenait de moins en moins attractif. Et pourtant, je me suis énormément attachée aux personnages, donc, je voulais vraiment savoir la suite des aventures. le tome précédent nous a offert un joli retournement de situation. Je pensais bien que cela allait relancer un peu la machine. Mais bizarrement on retombe dans le « il faut 10 ans pour arriver à un endroit ». Après je ne dis pas, il y a certaines situations qui s'activent vraiment. On avait quitté le tome précédent, avec un gros requin qui voulait absolument Tsukimi dans son équipe. La marque Jellyfish ne fonctionnait pas vraiment. Notre héroïne Tsukimi aurait un avenir assuré, grâce à ce retournement. Et un grand pas pour une Amars. Mais Kuranosuke ne veut pas laisser partir et fait tout pour l'arrêter. Il pense même que la future demande de son grand frère pourra renverser la situation. le grand frère qui me fait bien rire dans la recherche de sa bague de fiançailles. Mais au final, elle est vraiment très, très belle et très originale, mais elle correspond parfaitement à Tsukimi. Quant à Tsukimi, elle va être prise limite en otage et découvre un monde qu'elle ne connaît pas. Mais j'avoue que de ce côté, on n'avance pas vraiment. On découvre un peu plus sur ce nouveau personnage, qui est le requin qui veut Tsukimi. Ce qui est assez intéressant même si je ne comprends pas l'intérêt pour le moment.

En conclusion, je crois que je commence à me lasser un peu de la série. Et pourtant, j'ai envie de savoir le dénouement de beaucoup de choses. Je veux surtout, et j'attends avec une grande impatience, la demande en mariage de Tsukimi. Je me demande si Kuranosuke sera vivre sans notre héroïne ou s'il va arriver à retenir Tsukimi. Et que vont devenir toutes ses Amars sans leur copine. Enfin, bref encore pleins de trucs qui m'intriguent un peu, du coup, je continue à lire ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
L'histoire avance et les amars sont séparées, un tome de transition qui annonce beaucoup de changements.
Encore un très bon tome où on découvre un monde de la haute-couture très superficiel, mis en parallèle avec le quotidien des amars dont la victoire est amère.
Découverte du nouveau monde de notre petite Tsukimi et c'est toujours aussi déjanté, j'adore ! Kuranosuke entre aussi en action mais toujours pas assez à mon goût. Je voudrais vraiment qu'il fasse dégager son frère ^^! J'ai adoré le chauffeur dans ce tome. Par contre, la dose de mélo avec le passé du patron de Tsukimi ne m'a pas intéressé des masses... A voir la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Tsukimi est embarquée dans un nouveau monde malgré tous les efforts de Kuranosuke pour retenir la jeune fille.

Ce manga se disperse et a perdu la fraîcheur que j'aimais tant. Voyons si ce nouvel arc saura redonner vie et couleurs aux personnages.
Lien : http://boumabib.fr

Tiens....
C'est étrange...
ça me rappelle quelque chose...
Mais oui!
C'est l'histoire de Cendrillon!
Une fille misérablement vêtue était contrainte aux tâches ménagères par sa méchante belle-mère.
Mais un jour, une fée apparaît et l'enchante...
Hein ?
Vous ne savez pas si je souris ou si je suis fâché ?
Ah bon ?
Veuillez m'excuser, mes yeux sont comme ça depuis ma naissance.

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/