AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Princess Jellyfish tome 14 sur 17
EAN : 9782756060873
192 pages
Delcourt (11/02/2015)
3.58/5   13 notes
Résumé :
Tsukimi continue son chemin dans le milieu de la mode aux côtés du célèbre homme daffaires M. Kai. De son côté, Kuranosuke fait tout pour que la jeune styliste réintègre la bande des Amars, ce qui sannonce plus compliqué que prévu. Il a, en effet, beaucoup moins d'arguments que M. Kai. À moins qu'il ne réussisse à frapper là où il faut.'
Que lire après Princess Jellyfish, tome 14Voir plus
Spice & Wolf, tome 1 par Hasekura

Spice & Wolf

Isuna Hasekura

3.93★ (457)

16 tomes

Fruits Basket, tome 1 par Takaya

Fruits Basket

Natsuki Takaya

4.40★ (30858)

23 tomes

Hirayasumi, tome 1 par Shinzo

Hirayasumi

Keigo Shinzo

4.37★ (1002)

5 tomes

Orange, tome 1 par Takano

Orange

Ichigo Takano

4.36★ (8263)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cela fait un moment que je n'avais pas lu cette série. J'avoue que j'avais fini par perdre l'attrait que j'avais au début. Cela commençait à partir un peu dans tous les sens et on s'éloignait un peu de ce que j'aimais tellement au départ. J'ai vraiment eu du mal à me remettre dans l'histoire, puis finalement comme l'on n'avance pas vraiment, c'est comme si je n'étais jamais partie. Tsukimi va partir avec un grand de la mode, laissant les autres Amars derrière elle. Tsukimi se retrouve propulsé dans un monde qu'elle ne connaît pas, mais M. Kai va tout faire pour la mettre à l'aise, voir se montrer un peu trop entreprenant envers elle. Tandis que Kuranosuka va rejoindre Tsukimi à Singapour afin de la récupérer, va faire de drôle de rencontre. Enfin bref, un peu de méli-mélo qui m'éloigne de plus en plus de ce manga, et pourtant mon envie d'en apprendre plus et de voir évoluer Tsukimi est toujours présente. Après, nous avons des tomes de plus en plus espacés vu que nous vivons au rythme des sorties japonaises pour une fois, j'ai donc le temps de voir si je continue la série.

En conclusion, un peu de mal à me replonger dans cette série. J'ai du mal à retrouver ce que j'aimais au début de cette série. Je trouve que les choses sont vraiment trop simples et irréalistes. Mais j'aime encore suivre les aventures de Tsukimi, même si je la préfère avec les Amars. Sans elles, les choses ne sont plus vraiment les mêmes.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le départ de notre héroïne rend tout le monde déprimé mais heureusement nos amars vont reprendre du poil de la bête !
Les choses changent dans le monde des amars et vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
On continue à explorer le nouveau monde dans lequel est Tsukimi. Pour cela, j'ai aimé les flashback sur son patron et son assistance, qui expliquent bien des choses et ne sont pas intrusifs pour autant. L'auteur gère parfaitement le rythme de son récit. Kuranosuke est toujours aussi excellent. C'est attendrissant et drôle à la fois de le voir faire tout ça pour Tsukimi. Une série toujours au top !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Pas franchement de rebondissements dans ce tome, on reste sur l'arc étranger en posant le décor ailleurs et en recommençant le même schéma.
Vraiment je suis déçue de la tournure que prend cette série...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tous les deux, nous allons changer de monde...
Avec les robes Jellyfish que tu crées, ce monde sali... nous le plongerons au fond de la mer.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/
© FESTIVAL VOVF 2021 www.festivalvo-vf.com
+ Lire la suite
autres livres classés : modeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20238 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}