AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 1435 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
La clinique du docteur H est un petit polar divertissant. Connaissant l'identité de l'assassin dès le début du roman, son suspense réside dans le motif des meurtres et la manière dont l'enquête va être menée conjointement par différentes personnes, parfois au péril de leur vie. Ça fonctionne bien, et le récit est agréable à lire.
Toutefois, je trouve que la vision de la société proposée ici a très mal vieilli : les questions de la maternité et de l'avortement, au centre de l'intrigue, mais aussi les relations hommes-femmes, les rapports de classe, etc. sont dépassés. Je me souviens m'être déjà fait la réflexion que les personnages dépeints par Mary Higgins Clark ont toujours le même profil et sont interchangeables d'un roman à l'autre. Ce sont des femmes et des hommes appartenant à un milieu aisé, bourgeois, menant des carrières brillantes au sein d'une bonne société révolue. On regarde donc ce petit monde à distance sans trop craindre pour le sort de l'un ou de l'autre.
J'ai passé un bon moment de lecture, mais je doute que La clinique du docteur H ne parte rapidement aux oubliettes, rejoindre les autres romans lus de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Une Xieme enquête de Katie de Maio, cette fois dans un cadre médical sortant des habitudes...
C'est bien fait, efficace. Avec un soupçon d'ambiance de film d'horreur !
Commenter  J’apprécie          10
Une fois de plus MHC maîtrise à la perfection une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à son dénouement mené tambour battant.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime un peu moins le thème du complot médical, mais on n'est pas déçu par la structure du roman.
Commenter  J’apprécie          10
très bien
Commenter  J’apprécie          00
j'ai lu le livre à peu près en même temps que j'ai vu le film " La main sur le berceau" et je me suis dit les gynécologues n'ont vraiment pas la côte.

Comme tous les livres de Mary Clark Higgins, c'est le suspense assuré. Des questions à toutes les pages. Moi qui ai la mauvaise habitude d'aller voir les derniers pages d'un livre, je crois que c'est le seul auteur que je m'abstiens de le faire pour ne pas me voler l'intrigue de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (6792) Voir plus



Quiz Voir plus

La clinique du docteur H.

Comment s’appelle la clinique du docteur Edgar Highley ?

La clinique Westlake
La clinique Westside
La clinique Westwood

17 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : La Clinique du docteur H. de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}