Kate convoque à une heure étrange un ancien employé de l'entreprise familiale (copies de meubles anciens et vente d'antiquité). Une explosion va avoir lieu et celui-ci va mourir lors de l'incendie. Kate va être gravement blessée et se retrouver inconsciente à l'hôpital.
Policier et entourage vont se poser de nombreuses questions. Pourquoi lui donner RDV dans la nuit surtout qu'il n'y travaille plus ? Y-a-t-il une histoire de vengeance ?...
Hannah la soeur de Kate ne veut pas tirer de conclusion hâtive et comme sa soeur n'est pas en mesure de parler et sans savoir si elle va s'en sortir, elle va mener l'enquête. Elle va devoir fouiller dans leur passé pour comprendre.

Mary Higgins Clark est une bonne auteure reconnue dans le monde mais elle me prouve une nouvelle fois que je ne peux pas la qualifier de « reine du suspense ». Ce roman est bien écrit, lecture fluide mais pas de surprise quand au dénouement.
Douglas Connelly est propriétaire d'une fabrique de meubles. Veuf, il a deux filles, jeunes adultes, Kate et Hannah. Une nuit, Kate retrouve dans l'usine un des anciens employés aujourd'hui à la retraite. Malheureusement une explosion survient et Gus, le retraité, est tué sur le coup tandis que Kate sombre dans le coma. La police va devoir identifier le coupable responsable de cette explosion, qui n'est pas accidentelle, mais bel et bien criminelle d'après les pompiers.
Parallèlement à cela, un jeune homme emménage dans la même ville car il souhaite faire la lumière sur la disparition de sa soeur aînée, mystérieusement volatilisée il y a une bonne vingtaine d'année.
Pendant ce temps-là, une autre famille aimerait que l'on retrouve le meurtrier de leur fille et une femme et ses enfants se demandent encore où a bien pu passer leur père et fils.
Ces quatre drames qui n'ont a priori aucun point commun, sont-ils vraiment liés entre eux ?
Grâce à la volonté de la police et d'un retraité de la police, toute la lumière va être faite.

Alors quand j'ai commencé à le lire, plus j'avançais, moins je comprenais quel pouvait être le rapport entre tous ces personnages. de plus, je retrouvais le système d'écriture de l'auteur que je n'aime pas vraiment à savoir qu'à chaque chapitre on change de "sujets". On passe d'un chapitre sur Kate et Gus, à celui de Tracey, puis à celui consacré à Jamie, pour enfin enchaîner sur celui dédié à Douglas (père de Kate) etc etc.
Je trouvai ce roman très similaires aux autres du même auteur. Je dois tout de même reconnaître que la vérité n'est dévoilée que vingt pages avant la fin et que l'on est donc tenu en haleine jusqu'au bout.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman de Mary Higgins Clark et je reconnais que je préfère, de très loin, ses premiers romans.
nouveau livre de Mary Higgins clarck ! Mais pour ma part je trouve moins captivants que les autres . J'ai été habitué à mieux de la pare et l'auteur. Malgré tout ça n'en reste pas moins un bon livre que les amateurs de suspense et thrillers sauront à mon avis apprécier.
Une de mes auteures preferees je ne suis jamais decu par cette auteure meme si ce livre ne vaut pas la nuit du renard ou ses chefs d'oeuvre immortels,elle nous livre ici un vrai bon roman policier ou le suspense est present et où a partir d'un canevas simple elle cree une histoire envoutante qui m'a passionné de bout en bout.
Une lecture très très légère. le suspense est inexistant, la multitude de personnages secondaires et le bref aperçu de leur vie n'a aucune utilité dans la progression de l'histoire. de plus l'intrigue n'a suscité aucun réel intérêt de ma part tant elle est attendue, même en comptant le petit sursaut de la fin. Je ne suis pas certaine que les critiques officielles positives seraient les mêmes avec un autre nom d'auteure.
Un ami m"a proposé ce livre, alors pourquoi pas!
Une manufacture explose, la fille du propriétaire est grièvement blessée et un ancien salarié meurt sur le coup, deux policiers mènent l'enquête. Peu habitué à ce genre de roman j'ai très rapidement pris un papier et un crayon au vue du nombre de personnages. J'ai apprécié l'écriture, c'est pour cela que j'ai poursuivi ma lecture mais je n'ai pas senti de suspens...j'ai même dit à un ami 'si c'est lui le coupable c'est nul!" .... fin de l'enquête lors des 6 dernières pages frustrant pour moi. Un livre pour l'été!
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Chanson Douce?

"Mary Higgins Clark est l'un des auteurs favoris de ma mère; et comme j'ai passé mon adolescence à lui piquer les livres de sa bibliothèque, on presque dire que j'ai été élevé au polar américain..."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Alors que Kate se rend à l'entreprise familiale au milieu de la nuit, tout part en fumée et elle se retrouve dans le coma et soupçonnée d'avoir provoquée l'explosion. Mais les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Je ne sais pas si je saurais bien l'expliquer mais lire un Mary Higgins Clark, c'est retrouver une ambiance particulière, unique, propre à ses livres, plonger dans un brouillard plein de mystères que l'on tente d'éclaircir petit à petit. Et si vous apprécier l'atmosphère qu'elle distille, vous la retrouverez ici encore et vous ne pourrez qu'aimer ce nouveau roman. On est transportés à New-York, entre affaire récente et drames anciens, on tente de découvrir ce que chacun cache et la gravité de ces secrets en suivant les inspecteurs des pompiers. Les personnages et les intrigues sont multiples et c'est ce qui fait tout l'interet de l'histoire jusqu'à ce que tout converge vers un point unique."

Et comment cela s'est-il fini?

"Malgré les nombreux personnages de ce roman, les suspects sont très limités et rapidement identifiables. le suspense n'est donc pas le point fort pour cette fois et on assiste également à quelques coïncidences proprement incroyables mais cela ne suffit pas à nous gâcher le plaisir. Mary Higgins Clark n'a définitivement pas usurpé sa réputation...
Lien : http://booksaremywonderland...
Une chanson douce est un roman policier qui m'a plu mais qui ne va pas me laissé une grosse impression. C'est un livre que je recommande aux amateurs de suspense et de mystère. Mais ne vous attendez pas à du réalisme.

Je trouve que les romans de Mary Higgins Clark sont toujours des romans facile à lire même s'ils sont quand même imposant (là c'était un gros livre), et même si c'est pas LE livre de l'année, c'est toujours plaisant à lire pour se mettre dans l'ambiance, je trouve que c'est particulièrement agréable à lire en automne et en hiver (l'aspect enquête pas trop noir et pas trop compliquée).
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Ce roman n'est vraiment pas le meilleur de Mary Higgins Clark. En fait, il est vraiment banal, superficiel et trop similaire à ses autres titres.

La lecture est facilité par les petits chapitres qui entrecoupent les événements et les différents personnages. S'il y a une chose qu'elle maîtrise bien, c'est sa plume et l'art de rendre ses personnages vivants avec la description qu'elle fait d'eux. le hic, c'est qu'ils semblent sortis d'une autre époque et tombent rapidement amoureux les uns des autres comme dans un conte de fée.

Question intrigue, j'ai eu l'impression que c'était trop empreint de légèreté alors que ça aurait pu être tellement plus relevé. Puis, le suspense est tué parce qu'elle annonce trop souvent ce qui va être la suite. Comme lorsqu'elle annonce la mort d'un personnage alors qu'elle aurait pu passer outre et nous laisser la surprise lors du chapitre suivant. Concernant le coupable, c'est encore pire puisqu'on a le droit à ses pensées dès le départ.

Bref, son nom fait encore vendre, mais malgré une belle plume, on n'a plus le droit à des suspenses dignes de ce nom.
Lien : https://leschroniqueslittera..
une bonne intro, une bonne conclusion. Mais tout le reste vous laisse sur votre faim. C'est un désastre. Indigne de cet auteur.