Ex-Arm tome 8 sur 14
Delcourt (18/09/2019)
4.62/5   4 notes
«La vente aux enche res d'ex-arms», qui mettra a la vente trois ex-arms dont la «n°11» qui a de truit To kyo autrefois, vire en affrontement ge ne ral entre les diffe rentes organisations ! La Jinkokusha dont la protection est assure e par la section anti ex-arm se retrouve isole e. Tandis que le menu fretin se fait laminer, elle va se cacher pour e chapper a ses poursuivants qui en ont apre s son argent. C'est alors qu'elle est brusquement attaque e par un myste... >Voir plus
Que lire après Ex-Arm, tome 8Voir plus
Tout semble de plus en plus compliqué pour que les Antiex-Arm mènent à bien leur mission. L'enjeu de récupérer l'Ex-Arm numéro onze ne semblez pas être la priorité de certains. al Jarde, entre autre, n'a qu'un but, massacrer la Jinkokusha, surtout son président et sa petite fille qui ont fait un pacte avec l'Antiex-Arm. Les autres organisations aussi sont décidées à combattre la Jinkokusha. Ceux-ci sont plus ou mins à l'abris. le holder qui possède l'Ex-Arm numéro onze semble avoir capturé Akira et Alma. Cette dernière est en revalidation car elle fut gravement mutilée à la fin de l'épisode précédent. le holder semble toujours travailler pour le compte du faucon du désert. Mais les Bathala convoitent aussi l'Ex-Arm onze et sont capables de toutes les trahisons pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils ont juré d'assassins al Jarde. Minami, quant à elle, apprend que ce qui a initié l'action des enchères tirerait son origine dans l'attentat qui eu lieu dans une usine à l'étranger. C'est lors de cette attaque que ses parents ont été tués. le seul à pouvoir lui donner des informations n'est autre qu'Al Jarde, originaire du pays de cet attentat. Elle décide donc de le rejoindre pour le faire parler et peut-être apprendre qui sont les vrais assassins de sa famille. La pauvre n'est pas au bout de ses surprises. al Jarde non plus, attaqué par le holder des Bathala…

Cet album nous réserve de fabuleuses surprises. Décidément, qu'elle art de rebondir. le scénario est mieux ficelé qu'un saucisson d'Auvergne. Il y a beaucoup de retournements de situation. le rythme est soutenu, intense. La violence est de nouveau au rendez-vous. Les alliances sont aléatoires, parfois notre nature. Qui sont les vrais méchants ? Si pour certain, c'est très clair, pour d'autres, c'est franchement beaucoup plus trouble. Les Antiex-Arm semblent engagés dans un combat perdu d'avance. Ils sont amputés de deux de leurs atouts majeurs. Si les américains ont été éliminés dès. le premier tour, ils semblent qu'ils n'ont pas perdu leur influence sur le déroulement des affaires. Tout n'est que trahison et la probité n'est certainement pas la meilleure stratégie à mettre en oeuvre. Or, c'est l'intégrité qui d'ordinaire fait la force des Antiex-Arm. La section semble s'y accrocher coûte que coûte. al Jarde est redoutable mais ses intentions restent nobles, quoique motivées par la vengeance. Tout ce qui a initié cette vente aux enchères est lié au passé directe delà pauvre Miami. Elle aussi se retrouve devant des choix plus que cornéliens. Bref, nous sommes en pleine incertitude. le déroulement de l'action est continu depuis quatre tomes, je suis usité heureux de ne pas devoir attendre le suivant pour connaître rapidement la suite. Est-ce encore utile que je vous parle de la merveilleuse qualité du graphisme ? Oui car je le trouve toujours aussi extraordinaire. Lu en format numérique KINDLE sur iPad toujours avec une numérisation de très haute qualité.

Personnages :

Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n'a pas de copine, il n'est pas sportif, il n'aime pas l'école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu'il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu'il est l'Ex-Arm 00.

Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C'est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d'Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.

Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C'est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.

Shiga : capitaine de police, c'est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l'armée.

Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C'est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.

Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n'a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d'adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l'Ex-Arm.

Kondo : policier membre de l'Antiex-Arm

Kimura :policier membre de l'Antiex-Arm et binôme de Kondo.

Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l'université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n'a pas.

Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l'université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu'elle est devenue la directrice générale d'Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.

Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d'une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C'est ce qu'est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l'attentat des J.O. de deux mille vingt. L'attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L'attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.

Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C'est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l'ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d'avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.

Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d'androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l'ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.

Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l'héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l'utilise pour perpétrer des crimes.

Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L'une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.

Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L'ordinateur, à son tour, serait le créateur d'Alma, la policière cyborg.

Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d'une attaque terroriste où son père s'était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.

Al Jarde : surnommé le faucon du désert. C'e'st un personnage ténébreux, très intelligent et très riche. Fait-il partie des acheteurs potentiels ou est-il l'organisateur. Il est puissant et est tombé amoureux d'Alma tout en sachant que c'est une androïde au service des Antiex-Arm.

Jinkokusha : organisation japonaise qui a certainement un énorme pouvoir de corruption sur le gouvernement nippon car elle a aidé le pays à se redresser. Dirigée de main de fer par le président Gahô Hayama et sa petite fille Midori qui sous ses airs d'oie blanche peut être redoutable.

Hanoï Firm : mafieux vietnamiens qui sont présent aux enchères dans le but-Tome d'acquérir l'Ex-Arm numéro onze, celle qui est responsable de l'attentat de deux mille vingt. le patron s'appelle Nguyen. Les Ex-Arm ont déjà eu à faire à lui lors de la traque du dictateur Morau. Il vient d'embaucher Lean Varius, le médecin australien comme garde du corps.

Spirytus Caucasus : organisation criminelle russe qui est présente aux enchères. Elle s'est associée aux Hanoï Firm pour être plus puissante.

Winter Foundation : société américaine dont le but est d'acquérir l'Ex-Arm numéro onze. Errèrent elle se cache l'agence nationale de sécurité des Etats-Unis.

Bathala : association de contrebandiers qui est en course pour obtenir l'Ex-Arm numéro onze.

Holder : personne qui porte et utilise une Ex-Arm comme par exemple Lean Vilnius. Ils se retrouvent nombreux lors de la vente aux enchères.

Garde toujours un atout dans ta manche. Mais si tu t’en sers, vois ça comme une défaite.

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus