Les Trois Jeunes Détectives tome 23 sur 37

Claude Voilier (Traducteur)
EAN : 9782010177217
Hachette Jeunesse (12/11/1999)
"Tous mes miroirs ont leur histoire, expliqua Mme Darnley. La plupart ont reflété de la beauté et de grandes tragédies, mais le miroir de Chiavo passe pour être un véritable miroir magique..."
Soudain, on entendit résonner la sonnette de la porte d'entrée.
"Allons, bon ! murmura May. Ce doit être M.Santora." Et elle expliqua aux Trois jeunes détectives :
"M. Santora vient tout droit d'Espagne. Comme grand-mère, c'est un collectionneur d'objets a... >Voir plus
Que lire après Le miroir qui glaçaitVoir plus
Petit retour en arrière avec cette lecture jeunesse ! Je suis une grande amatrice du travail d'Alfred Hitchcock, et avec cette collection "Les trois jeunes détectives" il marquait de sa patte l'esprit des plus jeunes, en posant les jalons des mécanismes du suspens.

Les membres de l'équipe sont complémentaires, chacun apporte ses compétences et agrémente l'enquête via ses traits de caractère propres. Chaque lecteur peut ainsi s'identifier à un personnage. Pour ma part, j'avais même réalisé leur carte de visite !

Les chapitres sont bien calibrés pour entretenir l'intérêt du lecteur, courts quand les actions s'enchaînent et un peu plus longs quand des explications s'imposent.

Mêlant ici astucieusement le fantastique et le policier, c'est une enquête efficace qui nous est proposée, que j'ai pris plaisir à relire et qui m'a replongé momentanément dans un monde insouciant et sans problème !
tout le monde connaît Alfred Hitchcock.
pour c'est films. et les babiofiles pour ses romans. ceci pour dire que le miroir qui glaçait n'est pas un livre du maître du suspense, mais de Robert Arthur et William ardent, mais parrainé par Alfred Hitchcock, qui fait juste une apparition dans le roman juste au début, et la conclusion. le miroir qui glaçait en une série qui met en scène les trois jeunes détectives. mélange de policier 👮 et de surnaturel.
les trois jeunes détectives, une bande de copains, de seize ans, habite rocky petite ville de Californie au bord du Pacifique,
a quelques kilomètres de Hollywood.
ils ont leur quartier général dans une vielle caravane stationnée dans la cour du bric a brac de titus et Matilda Jones oncle et tante d, Hannibal.
Hannibal Jones, et le cerveau du trio.
un garçon plutôt replet, plein de ressources de d, énergie. porte le titre de détective en chef.
son lieutenant Peter crentch , possède des muscles solides. c'est l, athlète de la bande.mais sa force physique ne l, empêche pas de témoigner d'une extrême prudence.
bob Andy, lui est plutôt calme et studieux.
il adore fouiner dans les livres 📚. au cours d'une enquête il accepte sans rechigner de se livrer à mille fastidieuses recherches. aussi c'est amis l, on surnommé archives et recherches.
cette fois-ci les trois héros partent pour la chasse aux fantômes. dans une vielle maison d, Hollywood, en quête d'un homme qui, jadis disparut dans un miroir et ne revient jamais.
a moins que, tout au contraire il ne réparait
de temps en temps pour être fixé lisaient l, intrigue.
pour toute la famille 👪.