Comme toutes les sagas, les avnetures de Fitz auuraient pu se raconter en moins de tomes.Les cinq premier m'ont vraiment plu, après je suis moins convaincu ,mais comme je n'aime laisser tomber, une fois aussi loin, j'ai terminé la saga
Superbe saga tout en subtilité. Une maitrise de la première personne parfaite.
Incontournable.
Après un début laborieux j'ai réussi a me lancer dans l'histoire et je ne suis pas déçu de m'être accroché. Je suis en train de dévorer la suite.
L'apprenti Assassin est le 1er roman du cycle l'Assassin Royal de Robin Hobb. On y découvre un enfant de six ans nommée Fitz qui est le fils illégitime de Chevalerie hériter de la couronne des six Duchés. le prince dut renoncer à porter la couronne.
Durant ce livre, on suit l'adolescence de Fitz, formé en tant qu'assassin royal. Il se lie d'amitié avec l'écuyer en chef, ainsi que son maître assassin, il dispose d'un don appelé le vif qui permet d'avoir un contact privilégié avec les animaux.
L'univers des six duchés est très retranscrit dans ce premier livre, c'est un monde sombre, adulte, soumis à de nombreuses attaques et avec l'emploi de la magie. On n'y découvre des personnages intéressants (le prince Vérité) ainsi que des ennemis (les pirates rouges, les forgisés). Il y'a de nombreuses intrigues et les vingt dernières pages du livres sont vraiment haletantes.
Ce livre pose les bases d'un monde cohérent ou le héros va devoir faire face à toutes sortes de traîtrises et va devoir tout mettre en oeuvre pour s'en sortir.
Le premier tome lu je n ai pas pu résister à la tentation d engloutir les autres ... Résultat: en 2 semaines l affaire de 12 tomes était réglée ...
C est bien écrit et prenant on se laisse surprendre et emporter dans cette histoire des Six duches
serie magnifique et tellement bien ecrite! une fois plongée dans cette lecture faite de magie,d'emotions fortes on ne peut en sortir!
Robin Hobb parvient très intelligemment à offrir des personnalités intéressantes à toutes les figures gravitant autour de Fitz, et pourtant, elles sont nombreuses ! Chacune a une histoire particulière et approfondie, et appelle à des découvertes futures. Je me suis particulièrement attachée à Burrich, Vérité, Umbre, Patience, Kettricken et même le Fou qui cache un passé certain... Bref, il y en a pour tous les goûts !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
J'ai bien aimé ce livre. Certains passages peuvent sembler longs et d'autres trop rapides (son apprentissage par exemple ou certaines de ses missions).
La narration à la première personne permet en revanche une certaine immersion du lecteur. A lire, donc.