AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Stéphane Carn (Traducteur)Catherine Cheval (Traducteur)
EAN : 9782743612054
338 pages
Payot et Rivages (05/02/2004)
3.29/5   7 notes
Résumé :

le 6 octobre 1927, le « roi des bootleggers », George Remus, tire sur sa femme et la blesse mortellement dans l'Eden Park de Cincinnati. Elle décède à l'hôpital ; il se livre à la police. S'ensuivra le « procès du siècle » selon la presse américaine. le procureur s'appelle Charlie Taft ; c'est le fils de William Howard Taft, chef de la Cour suprême et ancien président des États-Unis.... >Voir plus
Que lire après Lady JazzVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le roi des bootleggers George Remuz, le 6 octobre 1927, tire sur sa femme Imogene dans l'Eden Park de Cincinnati et la blesse mortellement. Lors du procès, il assure sa propre défense. le procureur Charlie Taft, fils du chef de la Cour suprême et ancien président des Etats-Unis, fasciné par celle qu'on surnommait Lady Jazz, reconstitue l'histoire du couple le plus en vue de Cincinnati.
Comme James Ellroy avec le Dahlia noir, Craig Holden s'est inspiré d'une célèbre affaire criminelle pour écrire Lady Jazz. Construit sur la trame d'un procès, le récit est entrecoupé de retours dans le passé qui éclaire subtilement en laissant toutefois quelques zones d'ombre les raison du geste de Remus.
Mais à travers le récit haletant d'un procès, ce sont les mythiques années vingt, l'époque d'al Capone et de la Prohibition, des « speakeasies » et de leurs orchestres de jazz que l'auteur fait revivre. Une extraordinaire toile de fond pour une histoire passionnelle doublée d'un récit criminel hors du commun.
Une chronique des années 20 à la tonalité parfois sombre souvent poétique qui nous plonge avec délice dans l'univers enfumé des clubs de Jazz.
Juste un regret que ce titre ne soit pas réédité en poche chez Rivages.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Le procès du siècle, tout au moins annoncé comme tel dans la presse de 1927 à Cincinnati. Il y en a eu bien d'autres depuis pour lui ravir le titre. C'est donc une histoire de procès, où malgré que l'accusé ait avoué son crime, le travail de l'accusation comme de la défense va se révéler très complexe. L'auteur a repris une histoire vraie avec un réel talent.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}