Buffy contre les vampires tome 12 sur 49

Marti Noxon (Antécédent bibliographique)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)Ty King (Antécédent bibliographique)Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (26/05/2000)
3.74/5   27 notes
La Tueuse et le vampire... L'élue et le damné... Un amour impossible, touchant, idyllique, charmant... Et destiné à tourner au désastre ! Car il en va ainsi : le jour où Angel connaîtra le bonheur, il perdra de nouveau son âme et redeviendra Angélus, le Buveur de Sang qui terrifiait jadis l'Europe.

Spike et Drusilla, les amants maudits, n'attendaient que ça. Le trio infernal reformé, détruire le monde sera un jeu d'enfant. Un cadeau vraiment empoisonn... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 12 : Les Chroniques d'Angel 3 Voir plus
Mon ressenti: Un bon roman centré sur le personnage d'Angel dans la série TV Buffy contre les vampires.
~ On retrouve les personnages principaux de la série (Buffy, Willow, Alex...) et on découvre un peu plus Angel dans ce 3ème tome sur ce personnage, mais aussi sur Angelus. Ce roman est le script basé sur les épisodes "Innocence 1 et 2" et "La boule de Thésulah". On se situe dans la saison 2.
~ J'ai beaucoup aimé le début, en 1753, lorsque Darla le repère, voit l'ennui que vit Angel et décide d'en faire un vampire. C'est une belle introduction pour ces épisodes où on a, d'un côté, Angel avec son âme et, de l'autre, Angélus, le vampire cruel.
~ J'aime beaucoup le personnage de Drusilla qui déteste Buffy au début car Angel est amoureux d'elle, malgré le fait d'être en couple avec Spike. On voit l'agacement et la jalousie de Spike lorsqu'Angelus revient. Vampire qui vient de tueuse une tueuse (Kendra), on en découvre un peu plus sur son personnage. Elle souhaite provoquer la fin du monde avec Spike, et Angélus va se joindre à eux.
~ On va aussi découvrir un autre visage de Jenny, mais surtout, la relation entre Buffy et Angel va évoluer et faire naître Angélus, à cause de la Malédiction sur Angel.
~ J'ai adoré la relation naissante entre Willow et Oz: elle ose enfin l'inviter à l'anniversaire surprise de Buffy pour ses 17 ans. Il y a aussi la relation cachée entre Alex et Cordélia que Willow va découvrir. J'adore les répliques de Cordélia.
~ La plume de l'auteur est fluide.
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.
Et de trois ! Un moyen de se faire de l'argent pour les éditeurs et un moyen de revivre autrement les aventures de Buffy et Angel pour les lecteurs.
Cet opus compile de nouveau trois épisodes de la série : Innocence 1 (2x13), Innocence 2 (2x14) et La Boule de Thésulah (2x17).
Trois épisodes de la saison 2 cruciaux dans la relation Buffy/Angel au point qu'il faut absolument les voir plutôt que de les lire...
Ce tome regroupe la novelisation de 3 épisodes de la saison 2 de Buffy contre les vampires. Innocence partie 1 et 2 et la boule de Thesulah. J'ai fortement apprécié les 3 épisodes et c'est donc un pur plaisir de pouvoir les lire. J'ai fini ce roman en 3 jours tellement il est rapide, il se lit facilement. Comme d'habitude beau travail de la part de Nancy Holder !
J'aime beaucoup ces tomes qui reprennent des épisodes de la série. Cela me replonge dans mon enfance lorsque je ne loupais pas un épisode.
Ces épisodes sur me retour d'Angel sousnla forme d'Angelus sont vraiment agréables. Je trouve que l'auteur retranscrit vraiment bien les épisodes en reprenant bien les dialogues. Bref, une lecture agréable pour les fans de la série

On se déteste cordialement, mais chaque fois qu'on est ensemble, impossible de garderons mains dans kos poches. On s'attire autant qu'on se repousse, et du diable si je sais pourquoi !