Le Mot et le reste (24/08/2017)
4.36/5   7 notes
"On a regagné une Angleterre glaciale pour préparer la sortie de ce qui deviendrait notre album le mieux vendu et qui nous permettrait enfin de percer aux Etats-Unis : Substance. Tout a commencé quand Tony Wilson est venu m'annoncer qu'il pensait s'acheter une nouvelle voiture. Il n'avait pas besoin de ma permission, mais il me demandait toujours mon avis pour savoir quelle bagnole prendre et c'était moi qui l'avais aidé à choisir la dernière [...]. A présent qu'il ... >Voir plus
Que lire après Substance : New Order vu de l'intérieurVoir plus
Pour qui a été fan de New Order et de Joy Division, ce livre est un passage obligé.
Ce volume est consacré à New Order, il débute juste après le suicide d'Ian Curtis.
L'enjeu est de savoir à quel point Peter Hook, bassiste évincé du groupe depuis 2011, toujours en procès avec ses ex-collègues, peut être objectif: eh bien, on s'en moque!
On se promène dans la vie de rocks stars, entre anecdotes absurdes mais parfois très drôles, considérations techniques sur l'enregistrement (les 80's marquent le début du numérique qui va bouleverser la composition) et débauche absolue.
Un livre amer sur la séparation et la frustration au milieu des paillettes.

Lire un extrait