Globalement, cette trilogie est un coup de coeur. Les auteures ont su me transporter du début jusqu'à la fin.
D'ailleurs, parlons de cette fin, j'ai beaucoup entendu qu'elle était décevante, mais pas pour moi. Elle reste intéressante, romantique comme elle peut être perturbante. Je vous rassure que l'épilogue nous offre encore des réponses à nos questions et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet épilogue.

Je suis également heureuse de retrouver nos héros et surtout de voir combien ils ont bien évolué dans ce dernier tome. Ils sont de plus en plus attachants qu'on ne veut plus les quitter. J'ai surtout bien aimé la force de caractère de Silas.

J'ai trouvé cette histoire en général très bien écrite et surtout je tenais à leur dire qu'elles ont fait du très bon travail ensemble. Elles ont réussi à m'émouvoir et surtout à nous vendre une histoire vraiment magnifique.

Pour conclure, j'ai complètement accroché à cette histoire et l'intrigue nous tien en haleine du début jusqu'à la fin. Je ne peux que vous recommande l'histoire touchante de Silas et Charlie.
Une trilogie incroyable même si le troisième est moins bon du fait que l'explication n'est pas à la hauteur de mes espérances. Les personnages et l'écriture font que cette lecture est addictive.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Comment vous expliquer ma déception... J'ai tout simplement dévoré et adoré chacun des romans de Colleen Hoover et bizarrement, ce premier écrit à 4 mains me déçoit. Pas au niveau de l'écriture qui est fluide et addictive mais bel et bien au niveau de l'histoire.

J'ai apprécié la relation entre les deux personnages qui était attendrissante. On comprend qu'ils sont intimement liés dans une relation profonde que rien ne peut vraiment perturber.
J'ai beaucoup aimé Silas qui est tendre et solide alors que Charlie m'a parfois attendrie mais aussi et surtout agacée la plupart du temps.

Ce que je reproche à cette trilogie c'est que tout reste en surface. On est en présence d'histoires compliquées entre deux familles, de double vie mais rien n'a été réellement creusé alors que ça aurait pu être beaucoup mieux, plus fracassant !

Tout au long du dernier tome je me suis demandée comment les auteures allaient terminer cette saga en restant dans le réel. Au final, il n'y a pas d'explication particulière si ce n'est : le pouvoir de l'amour?
J'ai un sentiment de "tout ça pour ça" depuis que j'ai refermé ce 3ème tome. Dommage. Surtout qu'il me reste encore pas mal d'interrogations auxquelles je n'ai pas eu de réponse.

Bref, "Never never" c'est pour moi une collaboration sympa mais qui aurait pu être parfaite si les deux auteures avaient fait d'autres choix.
(Et un seul tome m'aurait suffit, je n'ai pas compris ce choix là non plus si ce n'est pour l'argent...).
Voilà un livre qui ne sera pas resté longtemps dans ma PAL. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Comment attendre une minute de plus sans connaître le fin mot de l'histoire de Charlie et Silas? Franchement, je ne pouvais pas, cela se serait apparenté à de la torture! Vous trouvez que j'exagère? Juste un tout petit peu, parce que le suspens après le deuxième tome était juste insoutenable.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.

Quand j'ai eu ce troisième tome entre mes mains, j'ai été surprise de m'apercevoir qu'il était encore plus court que les précédents romans. Je ne pensais pas cela possible. Et c'est une chose qui m'a fait légèrement peur, car je me demandais bien comment toutes les questions que je me posais allaient pouvoir trouver une réponse en si peu de pages.
Mais Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont relevé le défi haut la main.

L'histoire reprend in media res, une technique que j'apprécie moyennement en littérature et pourtant, elle est absolument nécessaire dans la construction du récit de Colleen Hoover et Tarryn Fisher.
Silas et Charlie sont à nouveau dans une situation délicate, les souvenirs leur font à nouveau défaut, et il faut recommencer les recherches à zéro. Les conjectures sont nombreuses, mais semblent ne mener nulle part. Silas a une idée, une idée de la dernière chance.

Comme très souvent, je me suis laissée porter par l'intrigue et j'ai été surprise par le dénouement. Un dénouement que j'ai trouvé très bien trouvé, mais en même temps légèrement simpliste puisque comme par magie il arrive à expliquer l'étrange phénomène derrière la perte de souvenirs de Silas et Charlie.

Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont réussi à doser à la perfection le contemporain et le fantastique. J'espère sincèrement que Tarryn Fisher sera bientôt éditée en France, car cette trilogie a agi comme un amuse gueule et maintenant j'en veux plus!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Que dire sans faire de spoiler ? A ce stade, c'est impossible. Alors je vais juste vous confier mes impressions sur l'ensemble de la série. Comme je disais dans ma chronique de la 1e saison, on sent qu'il y a la plume d'une autre auteur. Il y a la sensibilité de Colleen mais aussi un grain de folie dont on n'a pas l'habitude, prénommé Tarryn. J'ai été emportée par l'intrigue qui frappe nos deux héros, Silas et Charlie, dès le début. Mon cerveau a fait tellement d'hypothèses que j'ai englouti la saison 3 pour en finir et connaître la vérité.

S'il y a bien une chose de réussie dans cette oeuvre, c'est la manière dont le mystère est conservé jusqu'au bout. Cette histoire est menée de main de maître. Un grand bravo pour cela. Toutefois...je me dois d'être honnête. Je ne m'attendais pas à ce dénouement. J'ai peut être imaginé tellement de possibilités que j'aurais pensé à quelque chose de plus tordu.

Finalement, ça reste malgré tout une histoire d'amour donc un dénouement assez fleur bleue si je peux le définir ainsi. Ce n'est pas mon roman préféré de Colleen Hoover mais cette histoire a eu le mérite de me faire dévorer les pages, me frustrer avec des fins de saison machiavéliques, de me rendre folle à force de me torturer l'esprit. Alors si, comme moi, la lecture a pour but de vous faire sortir de votre quotidien et vous procurer des émotions, vous rendre vivant, je peux dire en toute franchise que ce roman m'en a fait vivre tout un panel et surtout ne m'a pas du tout laissé indifférente.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Toujours très court, 135 pages environ donc l'histoire passe assez vite (déçu que la saga soit découpé en 3 petits tomes au lieu d'être regroupé en un seul).
C'est une histoire sympa et qui se laisse lire mais je ne m'attendais pas à ça.
J'ai préféré le tome 3 car forcément on apprends beaucoup de chose par rapport aux 2 premiers tomes.
Concernant la fameuse "révélation" je ne sais pas trop que penser c'est mignon mais sa reste bizarre, on reste sur sa fin par rapport à l'explication...
En bref, pour moi c'est une histoire romantique sympa mais sans plus, je n'ai pas eu de d'étincelle . Je suis dans l'ensemble déçu, je m'attendais à mieux.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'épilogue svp
J'avoue ne pas vraiment avoir compris les dernières phrases et cela me bloque ....
Cette petite trilogie rédigée à quatre mains par les auteures Colleen Hoover et Tarryn Fisher est particulièrement addictive. A la fin des deux premiers tomes, j'ai été impatiente de pouvoir lire le suivant. L'écriture est en effet savoureuse et le fond de l'histoire particulièrement mystérieux. Heureusement l'attente n'a pas été trop longue pour lire cette conclusion qui doit faire une petite centaine de pages et je remercie chaudement les éditions Hugo Romans de m'avoir permis cette lecture qui a également été ma toute première de l'année 2017!

Les deux personnages principaux de cette histoire, Silas et Charlie, sont deux lycéens qui ont perdu la mémoire. Pour quelle raison? Mystère. Tout ce qu'ils savent, ils le doivent à des échanges de textos et de lettres qui leur ont permis de reconstituer un passé commun. Ils doivent s'y raccrocher pour espérer éclaircir les choses et faire en sorte de ne plus oublier. Jamais, jamais.

J'ai été ravie de constater que ce dernier tome (en dépit de son nombre de pages riquiqui) était tout aussi habile, fluide et dynamique que les précédents, si ce n'est plus. Pas de perte de temps, les auteures nous emmènent au coeur du mystère et elles ouvrent le bal avec un retournement de situation complètement inattendu qui vient casser la dynamique qui s'était installée jusqu'à présent dans le récit et me donnait un peu l'impression de tourner en rond dans le tome 2.

Cette nouvelle dynamique m'a permis de consolider ma préférence envers le personnage de Silas: doux, tendre, solide et fiable, ce garçon est un véritable petit bijou. Concernant Charlie vous le savez sûrement, mes sentiments à son égard ont toujours été assez ambivalents. Parfois touchante, elle s'est quand même comportée à plusieurs reprise comme une garce capricieuse envers le doux Silas. Dans ce dernier tome, sans pour autant valider pleinement son caractère, je me suis sentie un peu plus apaisée vis-à-vis d'elle. Autre élément très appréciable pour moi, Silas et Charlie ne sont plus seuls donc leur coin. Certaines personnes découvrent ce qu'ils cachent et vont vivre la fin de l'aventure avec eux.

Concernant la grande révélation, celle que tout le monde attendait depuis les premières pages du tome 1, j'avais imaginé à peu près tout et n'importe quoi. J'avais quand même exclu de moi-même une explication trop fantastique étant donné que les auteures ont depuis le début vraiment ancré leur histoire dans le réel. Alors, cette fin, déçue? Satisfaite? Et bien je dois vous dire que je rejoins la team des "un tout petit peu déçue". La solution envisagée par les auteures, je l'avais bien envisagée de moi-même à un moment donné avant de la repousser car je la trouvais un peu trop simple et elle ne me convenait pas vraiment. Je ressors donc avec le sentiment de "tout ça pour ça" mais je peux quand même concéder qu'on a droit à une conclusion romantique et assez philosophique puisqu'elle pousse à la réflexion sur la puissance du sentiment amoureux.

En résumé j'ai trouvé cette petite trilogie vraiment plaisante et surtout très addictive. La collaboration entre les deux auteures est une belle réussite. Je maintiens toutefois qu'un tome unique aurait suffit et il vaut mieux selon moi maratoner en une fois les trois tomes sous peine d'être frustré d'un tome à un autre. Je m'attendais à une tout autre conclusion qui soit un peu plus originale mais je suis persuadée que celle qu'ont trouvé les auteures saura satisfaire le plus grand nombre!
Lien : http://elyzalecturesenchante..