Je ne vais pas m'étendre beaucoup sur cette critique qui se voudra relativement globale sur la totalité des trois tomes de la série Never, Never.
Je suis plutôt déçue, alors qu'habituellement je suis toujours emballée par les ouvrages de Colleen Hoover (j'attendais la même chose ici malgré l'alliance avec une deuxième auteure).
Les trois tomes se lisent à une vitesse folle, comme toujours. On ne s'ennuie pas, l'histoire reste intéressante mais pas aussi palpitante que je l'aurais souhaité. La conclusion m'a laissé un goût amer, je ne m'attends pas à cela.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler la teneur exacte du livre (donc j'éviterais).

Un livre qui se lit mais, n'ayez pas de trop grande attente, au risque d'être déçu.
Enfin le dénouement de l'histoire de Silas et Charlie. J'étais vraiment impatiente. Moi qui pensait avoir plus ou plus compris le pourquoi avec le tome 2, je me suis bien fourvoyée.
C'est à la fois plus simple et plus compliquée que ce que j'avais imaginé. Mais c'est surtout nettement plus beau.

Il y a un changement considérable dans ce nouvel épisode amnésique. Alors que Charlie était cloitrée dans le tome précédent, Silas a fait de grandes avancées. Les théories vont bon train. Elles semblent invraisemblables, pourtant… et si c'était eux la clé du mystère…

Grace aux écrits qu'ils ont laissé derrière eux, Silas et Charlie se redécouvrent et affrontent des vérités parfois dérangeantes. On essaie de résoudre le mystère et d'assembler les pièces avec eux, mais les auteurs nous baladent, elles mènent leur barque à merveille.

J'ai apprécié Silas dès le début de l'histoire. Charlie est un personnage parfois antipathique, mais dans ce troisième tome, ses meilleurs cotés ressortent.

Colleen Hoover et Tarryn Fischer nous offrent une magnifique histoire d'amour véritable. L'histoire de deux âmes-soeurs que des interférences extérieures ont séparé. Mais, il est impossible de séparer deux parties d'une même pièce. Elles ne peuvent s'emboiter, être complètes, que l'une avec l'autre… il suffit de ne jamais l'oublier.

Ccl : Un dénouement à la hauteur pour moi. Mon coté romantique a été comblé. Les auteurs m'ont baladé et j'ai apprécié chaque instant du voyage.
4,75/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Troisième et dernière partie de la collaboration entre Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Malgré mon avis mitigé sur le premier tome, j'avais beaucoup plus accroché au deuxième tome et c'est pourquoi j'ai décidé de me procurer le troisième tome pour ne pas laisser cette saga inachevée.

Dans le deuxième tome, nous quittions Charlie et Silas toujours face à leur problème d'amnésie. Cette dernière partie amène donc une conclusion et une explication quant à l'amnésie du couple. Et c'est cette explication qui m'a vraiment mais alors vraiment déçue.

La deuxième partie laissait entrevoir tellement de possibilités et d'hypothèses marquée par les rebondissements et l'action qui n'était pas présente dans le premier tome. Malheureusement, dans cette troisième partie, l'action et le suspens sont vite oubliés pour repartir sur de la romance pure et dure ce qui est au final un rappel du genre principal de cette mini-saga.

Par rapport à l'explication de l'amnésie, j'ai eu l'impression que les auteures n'ont pas eu envie de trop se creuser la tête et de donner d'explications vraiment logiques. C'est au final avec une morale sur le destin de deux âmes soeurs que cette saga se termine. Ce qui laisse entendre que pour que Silas et Charlie vivent normalement, ils sont obligés de rester ensemble. C'est mignon, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas vraiment ce que promettait cette saga avec cette histoire d'amnésie. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'effet dernier tome mais j'ai mieux supporté le personnage de Charlie.

En conclusion, c'était une saga avec un potentiel intéressant mais qui a manqué de profondeur et de rigueur. le style des deux auteures se mêle très bien ensemble malheureusement l'histoire bancale m'a vite fait oublié la jolie plume qui l'accompagne. Je suis déçue que les deux auteures n'aient pas réussi à rendre cette histoire plus passionnante et plus intéressante. Elle reste néanmoins une jolie histoire d'amour mais loin d'être exceptionnelle.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Après avoir lu les deux premières saisons, je devais forcement connaître la fin même si j'avais beaucoup d'appréhension. J'avais déjà trouvé les deux premiers tomes bien mais sans plus, après il y avait cette intrigue autour de leur perte de mémoire qui me donnait envie de connaître la suite. Vous pouvez retrouver ma chronique sur la saison 1 et la saison 2 . Comme je me doutais, j'ai été déçu de cette dernière saison.

Alors voilà, c'est l'épilogue de cette saga, Silas et Charlie sont sur le point de comprendre ce qu'ils leur arrivent. En ressemblant leurs journaux intimes et des lettres, ils ont compris qu'ils étaient amoureux depuis de nombreuses années mais que cet amour s'est brisé notamment à cause de l'affaire avec le père de Charlie. Cet amour va t-il survivre à leur perte de mémoire?

J'avais hâte de connaitre enfin le dénouement de l'histoire mais j'ai été déçu. Alors d'une part parce que j'ai vite compris avant la fin la véritable raison de leur perte de mémoire et enfin parce que je trouve cela vraiment tiré par les cheveux. Il n'y a pas de mystère dans cette dernière saison. Et je m'attendais à une explication mais alors pas une aussi niaise que celle là. Personnellement, j'ai trouvé ça sans aucun intérêt on va dire et limite bâclé. Et je réitère mon point de vue, en disant qu'un seul et même livre aurait largement suffit.

J'ai toujours dans ce tome comme dans les autres une préférence pour le personnage de Silas, c'est lui qui va comprendre en premier les raisons de leurs pertes de mémoires. Il est beaucoup plus mâture et censé que Charlie.

Pour moi, c'est une vrai déception cette saga. On nous laisse miroiter pendant deux tomes pour finir avec une fin qui n'est pas à la hauteur des espérances. Les deux auteurs auraient pu faire beaucoup mieux et innover pour ce dernier tome. le seul petit point positif c'est l'épilogue qui laisse une ouverture sur une possible suite avec d'autres personnages. Comme vous l'avez compris, ce n'est pas moi qui vais vous recommander cette saga, il y en a des biens meilleures.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
J'attendais énormément de ce dernier volet de Never Never : les deux auteurs nous ont, au cour des deux premiers tomes, amené à nous interroger sur ce qui pouvait arriver à Silas et Charlie, à émettre de nombreuses hypothèses sur leur perte de mémoire à répétition. Aussi, en me plongeant dans ma lecture, j'espérais un final en apothéose, quelque chose d'inattendu. Et je dois dire que j'ai été assez déçue. ....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'avais hâte , tout en ayant un peu peur, de connaître le dénouement . J'ai adoré ce début d'histoire et je ne voulais pas qu'un dénouement alambiqué gâche mon plaisir. Aussi je ne dirais pas que je suis déçue du résultat final car je m'attendais à une explication farfelue mais en même temps je trouve que l'explication tout en étant simple reste belle . En effet si on se met à croire à ce qu'on nous dit, ça nous offre une belle perspective.

Charlie Wynwood se réveille donc une nouvelle fois en ayant tout oublié encore une fois. Heureusement que des mesures ont été prises pour qu'elle ne cède pas à une crise de panique. Elle en apprendra un peu plus sur elle même au fil des lectures des notes ou des journaux intimes qu'elle a écrit. Et ce qu'elle découvre sur elle même ne lui plaît pas tant que ça. En effet, elle découvre qu'il y avait une Charlize avant que son père parte en prison et une Charlie après qui est aux antipodes de la première. Avec l'aide de Silas, Janette et Landon , elle fera de sacrés découvertes sur son passé et elle mettra tout en oeuvre pour briser l'espèce de malédiction qui pèse sur elle et Silas. Qu'est ce qui peut causer ces amnésies partielles? Peut elle faire confiance à ces notes? Peut elle croire qu'elle aimait autant Silas?

Quant à Silas Nash , la situation est complètement différente dans ce nouveau tome car il n'a pas oublié les dernières 48 heures. Pourquoi cela s'est il produit? Quel a été l'élément déclencheur pour stopper le mystérieux phénomène? Dans ce tome , il est de nouveau au coeur de l'action et c'est lui qui mène la danse en quelque sorte. J'ai vraiment adoré ce personnage et me plonger dans ses souvenirs car ils détiennent la clé du mystère. Dans ce tome , j'ai adoré découvrir qui il était et sa relation avec Charlie qui était vraiment trop mignonne. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre surprise mais vous verrez de quoi je parle quand vous lirez ce passage.

Bref, j'ai bien aimé cette saga qui a su susciter mon intérêt au fur et à mesure des tomes. Même si Never Never ne sera pas un coup de coeur, j'ai adoré le message qu'il transmet et que je trouve magique si on y croit vraiment. Avec l'épilogue la boucle est bouclée et l'intrigue semble donc se confirmer. Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous ont concocté une romance pas comme les autres où l'amour sera mis à rude épreuve.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'ai adoré cette série. J'ai bien aimé ce dernier tome. Cette histoire nous transporte ailleurs vraiment et ca fait du bien. Il n'y a pas assez de pages, on en veut toujours pluuuussss.
Je remercie Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour cette réception très attendue ! Never never a été LA révélation de 2016, le roman que j'attendais avec une impatience sans cesse renouvelée. le premier tome m'avait secouée comme une tornade, le deuxième n'avait fait qu'alimenter ma curiosité et mon envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'aimais tout particulièrement cette aura de mystère qui planait autour de Charlie et Silas, ce mélange d'inexplicable et de mysticisme… de fait, lorsque le tome 3 est arrivé dans ma boîte aux lettres, j'ai sauté de joie (au sens littéral du terme). Enfin, j'allais savoir, j'allais comprendre !

Pour la petite histoire, Silas et Charlie sont toujours bloqués dans cette spirale infernale qu'est devenue leur vie. Toutes les 48 heures, leurs souvenirs s'effacent. Ils ne savent ni pourquoi ni comment ce phénomène est possible. Dans le tome précédent, Silas a fait tout son possible pour retrouver Charlie et rassembler le plus de souvenirs possible. Nous les avions laissés à nouveau réunis, mais pour quelques secondes, seulement, avant que leurs souvenirs leur échappent à nouveau et qu'ils doivent tout recommencer à zéro. Sauf que cette fois-ci, les choses ne se passent pas tout à fait comme d'habitude, et le couple n'a jamais été aussi proche de la vérité.

Nous reprenons le récit là où nous nous étions arrêtés, après que les auteurs nous aient laissés avec une phrase incomplète (graaah, quelle frustration !), et comme je m'y attendais, les choses sont loin de se répéter. On pourrait croire que chaque réveil n'est qu'une énième scène qui sent le réchauffé, mais Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont chaque fois eu la bonne idée de nous offrir des situations différentes, et toujours chargées de mystères.

Je n'ai pas mis beaucoup de temps à dévorer cet ultime opus, même si je l'ai trouvé nettement en dessous des tomes précédents. Je n'ai pas été séduite par l'explication des amnésies de nos héros. Durant les tomes précédents, les auteurs ont développé d'autres pistes, plus complexes, plus occultes et plus fascinantes, qui finalement n'ont abouti à rien. Par exemple, la raison pour laquelle Charlie a été enfermée est définitivement trop simpliste, alors qu'elle aurait fait une accroche du tonnerre. J'ai eu cette désagréable impression de me faire balader durant deux tomes (deux tomes que j'ai adoré !), pour une résolution d'intrigue somme toute assez évidente, qui était sous notre nez depuis le tout début. C'est le problème lorsque l'on s'attend à quelque chose d'extraordinaire, on finit par rester un peu sur notre faim.

Même si je n'ai pas adhéré à cette conclusion, j'ai néanmoins apprécié les messages qu'elle sous-entendait. le pouvoir de l'amour, les sentiments qui peuvent tout traverser, que ce soit le temps ou l'oubli. J'ai aimé voir l'amour éclore une nouvelle fois entre Silas et Charlie, j'ai aimé assister à leurs aventures, à la recherche d'une vérité qui leur échappe et qui échappe aux plus cartésiens d'entre nous.

En résumé, Never Never est une saga qui se lit à la vitesse de l'éclair, qui se savoure et que j'ai beaucoup appréciée. Je ne cacherai pas que j'ai été un peu déçue par la fin trop simpliste, alors que les tomes précédents laissaient entendre quelque chose d'autrement plus extraordinaire, mais je suis tout de même ravie d'avoir découvert les aventures du couple. Des aventures chargées en secrets et en non-dits. Je pense que le plus gros point fort de cette saga, c'est que la pression monte chaque fois d'un cran, mais que l'amour entre Silas et Charlie, lui, reste intact.

Aux âmes romantiques, à celles qui recherchent une histoire pleine de tension, entourée d'une généreuse couche d'amour.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Comme beaucoup d'entre vous après, deux tomes stressants et intrigants j'avais hâte de découvrir les explications qui ont conduit Silas et Charlie à oublier tous leurs souvenirs. Avant même de commencer, une nuée de commentaires négatifs m'ont un peu déstabilisé et c'est probablement ce qui m'a sauvée de la grosse déception, car j'ai baissé d'un cran mes attentes, me permettant de mieux apprécier ma lecture.

Nous retrouvons encore une fois nos héros, après un énième épisode de leur amnésie, comme à chaque réveil ils vont devoir réapprendre à se connaître et les notes complétées précédemment vont leur permettre de ne pas paniquer. Ce tome m'a conforté dans mon idée que Silas est un pilier pour Charlie et sa gentillesse à toutes épreuves le rend tellement touchant. Il a une manière de canaliser Charlie et son amour est tellement flagrant, que je n'ai pu que m'attacher à lui en le voyant succomber à nouveau.

J'ai du mal à réaliser que ces trois tomes se sont déroulés sur une semaine, ils ont vécu tellement de drames que leur lien n'en est que renforcé. On ne fera pas attention à toute ce que cette semaine a entraîné au lycée, à la maison et avec leurs proches, sujets n'ayant pas été exploité, après je comprends que ce soit un choix des auteurs mais ça rend ma lecture mitigée sur le fond. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue, car l'histoire d'amour est tout ce que j'aime dans la romance. Seulement, après autant de stress un peu plus de complexité aurait été légitime, après tout ce qu'elles nous ont fait subir.

J'ai surtout du mal à comprendre pourquoi avoir choisi ce format, car il empêche clairement de développer tout ce qui entoure Silas et Charlie. Ça aurait été également l'occasion de creuser les intrigues liées aux personnages secondaires. Et l'opportunité de conclure avec quelques pages supplémentaires. En fait, j'ai l'impression qu'il demeure encore des zones d'ombre et il reste une part de frustration car tout est trop facile, alors justement le reste du roman nous avait habituées à tellement plus complexe. Malgré tout, la romance est mignonne et ça fait patienter en attendant de pouvoir relire Colleen Hoover.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Zc
Ma note 3,5 sur 5

Un final que j'avais hâte de lire. Les deux premiers opus furent une expérience de fou. Je voulais absolument savoir ce que le duo d'auteurs allait me réserver. J'allais enfin savoir ce qu'il était arrivé à nos deux héros. Mais cette conclusion de « Never, never » n'a pas eu l'effet tant attendu…

La magie n'a pas complètement opéré…

J'ai eu cette impression que cette partie a été survolée. Mais attention, je ne dis pas que l'histoire en elle-même est complètement décevante. Non, loin de là. C'est toujours remarquablement bien écrit. le rythme est soutenu. Les sentiments sont bien présents et parfaitement retranscrits. Les protagonistes évoluent dans le bon sens et auront une nouvelle perspective de l'avenir. Silas est pour ma part l'élément majeur de l'histoire. Il va en séduire plus d'une moi la première. Et pourtant, ce ne fut pas suffisant pour que j'atteigne l'euphorie.

Un fait nouveau va changer la donne de l'histoire.

Cela va permettre à nos héros d'émettre une nouvelle théorie concernant la spirale dans laquelle ils se trouvent. Mais est-ce la solution pour mettre fin à cette situation et retrouver ce qu'ils ont perdu? En parallèle, on va découvrir une partie de leur histoire avant ce fameux jour où tout a basculé et où tous d'eux ont changé. Être face à leurs pensées, leurs sentiments et leurs peurs pour l'autre est un moment très attendrissant.

En bref,

Bien que Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous laisse un très beau message, et bien que l'on comprenne la signification du titre « Never, Never », ce final me laisse tout de même avec cette sensation d'être restée sur ma faim. Pour moi, certaines questions restent sans réponses. Je m'attendais à une grosse révélation. Mais finalement ce fut beaucoup plus simple que cela. Mais cela change en rien au fait que cela reste malgré tout une très belle histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2m8