Désolée, mais je n'ai rien compris à l'histoire qui partait sur l'originalité. Dans les deux premiers tomes, malgré une intrigue qui n'était pas si captivante que cela à mon sens, me donnait tout de même envie de connaitre tout ce mystère qui planait autour de nos deux protagonistes. Là, je viens de boucler le final avec ce T3 et suis restée complètement sur ma faim. Une perte de temps ! le seul point positif à tout ça, c'est l'épilogue et la fin entre elle et moi.
Le deuxième tombe m' avait envoûtée et j'attendais la suite avec impatience, mais le soufflet est vite redescendu et je suis déçue par cette épilogue.

Nous retrouvons donc Silas et Charlie là où nous les avions laissé, ils se réveillent encore une fois mais ils sont prêts car ils ont laissé des indices partout et sentent qu'ils vont découvrir pourquoi ils perdent la mémoire.
Dans cet opus, ils vont pouvoir compter sur l'aide de leur frère et soeur respectif Landon et Juliette.

Charlie prend encore les affaires en main, protège sa compagne, veut s'en sortir. Charlie se dépasse, avance et se pose les bonnes questions pour savoir ce qui leur arrive, elle s'affranchit de son passé.

La lecture est vraiment très rapide - 2 petites heures - à la dernière page, je me suis dit, tout ça pour ça, je suis un peu déçue par le dénouement, je m'attendais à quelque chose de plus .... L'émotion et la magie ressenties lors de toutes mes lectures de Colleen Hoover n'ont pas fait leur apparition. Cette saison est trop rapide pas assez développée, les auteures seraient-elles tombaient dans la facilité ?
Le fait que cette histoire soit découpée en plusieurs saisons fait monter la pression et l'envie des lecteurs, on s'attend à une fin fabuleuse mais nous restons sur notre faim.

Bref, une fin pas à la hauteur, faut-il lire toutes les saisons d'affilé pour apprécier l'histoire de Charlie et Silas.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Inutile de vous préciser à quel point j'attendais la sortie de ce troisième tome avec impatience. Il faut dire que Tarryn Fisher et Colleen Hoover ont su m'embarquer dès les premiers chapitres dans leur histoire, et je n'avais qu'une hâte : découvrir comment l'histoire entre Silas et Charlie allait se terminer et, surtout, pourquoi et comment tout cela était survenu.

On m'avait prévenu que l'explication apportée par les deux auteurs était assez décevante. Pour ma part, cela ne m'a pas vraiment dérangée, car je ne voyais pas comment terminer cette histoire tout en en préservant le cadre réel. Résultat : les auteurs ont trouvé une solution quoique très romantique, mais que j'ai aussi trouvée pleine de poésie et de philosophie.

Du coup, les auteurs m'ont complètement séduite avec tout cela. J'ai été touchée par la grande force de caractère de Silas et la façon dont il porte l'histoire ainsi que Charlie à bout de bras. Il est un peu comme le ciment de base de l'intrigue et, sans surprise, j'ai beaucoup aimé le développement de son personnage.

Mais celle qui m'a le plus surprise, c'est sans conteste Charlie elle-même. Dans les deux premiers tomes, j'avais du mal à m'attacher à elle. Je la trouvais assez hautaine, froide et manipulatrice et, plus j'en découvrais par rapport à son passé, moins je l'appréciais. Mais, dans ce troisième tome, on la voit se détacher de toute l'influence qu'elle a pu subir durant son enfance, et prendre tout doucement son envol pour devenir la jeune fille qu'elle a toujours voulu être. C'est sûrement la plus belle surprise de ce tome, et je suis conquise par l'évolution de Charlie par rapport au tout début.

Pour conclure : entre fantastique et philosophie, la conclusion apportée par Colleen Hoover et Tarryn Fisher m'a amplement satisfaite. Je trouve que cela a permis de garder un caractère réel, un cadre plausible sans trop basculer dans le fantastique. Un juste équilibre parfaitement maîtrisé de la part des deux auteurs ; équilibre que l'on retrouve également dans les personnages et leur évolution.

Never Never est une série qui a démarré très fort, et dont la conclusion reste à la hauteur de tout cela sans basculer dans le « n'importe quoi », comme je le craignais. Une très belle surprise pour une jolie collaboration !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Nous voilà dans la conclusion des aventures de Silas et Charlie. Quoique je me demande si leur histoire est vraiment finie ? Pourquoi je dis ça ? À vous de lire cette conclusion pour savoir.
Nos deux héros sont plus liés que jamais et cherchent à avoir des réponses à ce qui leur arrive, Auront-ils leur réponse ? Au fil des pages, j'ai été étonné, surprise et en même temps stupéfait par ce que Silas et Charlie vivent où a vécu, même si on découvre, un Silas prêt à tout pour protéger Charlie et que l'on voit se détendre et faire confiance à Silas. J'ai beaucoup aimé voir le lien que Silas a avec son frère qui dans l'ombre a toujours été là pour les aider sans compter sur le lien qui se tisse entre Charlie et sa soeur qui apprennent à mieux communiquer, par contre je m'attendais pas à cette révélation concernant leur père.
Une série que j'ai pris un énorme plaisir à lire, j'avoue à voir été captivé et attendris par ses deux héros qui sous la plume de Colleen Hoover et Tarryn Fischer, ont su me prendre dans leurs filets. le seul bémol enfin ça ce n'est que mon avis, c'est que j'aurais voulu une autre explication pour leur perte de mémoire. Alors n'hésitez pas.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Ce dernier tome est à mon goût le moins bien mais je l'ai malgré tout beaucoup aimé !

On repart donc pour une troisième perte de mémoire, mais cette fois-ci, un de nos deux personnages n'a pas perdu ses souvenirs des dernières 48h, et ils vont devoir découvrir pourquoi.

Je ne pense pas beaucoup m'étaler sur la critique de ce dernier tome puisque il est très court, mais je l'ai beaucoup aimé même si un peu moins que les deux précédents, on vit encore des expériences et on découvre enfin le pourquoi du comment.

Comme beaucoup d'autres personnes, je ne suis pas spécialement convaincue par ce "pourquoi" mais j'avais lu quelques critiques avant, de personnes déçues, alors je me suis en quelque sorte conditionnée et je ne m'attendais pas à une énorme révélation, et au final, j'avais raison. Je pense que ce dernier tome est plus dans la romance que les autres, alors il ne faut pas s'attendre à quelque chose de mystique ou de surnaturel.

En conclusion, une "trilogie" (plus un one-shot pour ma part) qui m'a plu, que j'ai dévoré en un week-end, et qui m'a fait passé un super moment.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Mon avis: C'était avec hâte que je voulais découvrir ce dernier tome de la saga de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'avais vraiment envie de découvrir ce qui allait se passer pour nos deux personnages principaux, c'est donc sans surprise que dès sa réception, j'ai de suite commencé ma lecture et j'avoue que j'ai été un peu déçue par cette fin, je pensais que ces deux auteures allaient réussir à me bluffer quand à la terminaison de cette histoire mais je n'ai pas vraiment eu ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé mais il a manqué un peu de piment pour que je dise que la saga était au top.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Charlie et Silas là où nous les avions laissés à la fin du tome précédent, et même s'il y a eu quelques changements depuis le dernier tome, l'histoire est la même, Charlie se réveille une fois de plus sans aucun souvenir et nos deux jeunes gens vont encore une fois devoir faire face à cet énorme problème... Aidés de leurs notes, ils vont devoir affronter leurs souvenirs pour enfin pouvoir comprendre ce qui leur arrive réellement.

Du coté de l'écriture: J'ai une fois encore adoré la plume de ces deux auteures, elle est fluide et addictive, les personnages sont toujours aussi attachants et le réalisme et fantastique mêlés donnent une lecture vraiment sympathique mais.. oui parce que pour une fois il y a un mais ... J'ai été quand même un peu déçue par la terminaison de cette histoire, j'attendais beaucoup plus de rebondissements et je pense que je m'étais fait beaucoup trop de scénarios lors de mes lectures précédentes alors quand j'ai vu arriver cette fin je me suis dit mince !!! tout ça pour ça c'est dommage!! Ce la ne gâche en rien la qualité de cette saga mais j'avoue que j'en attendais un peu plus de la part de Colleen Hoover.

En conclusion : J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, je l'ai trouvé vraiment très jolie et la romance entre nos deux protagonistes est juste très belle. La plume des deux auteures est vraiment addictive, émouvante parfois, passionnante toujours. J'ai juste un petit bémol concernant cette fin dont j'en attendais vraiment davantage, je m'étais imaginé pas mal de scénarios (surement un peu trop) et cette fin tout à fait banale m'a légèrement déçue. J'ai tout de même passé un excellent moment livresque en compagnie de Charlie et Silas, et j'avoue que je me suis vraiment régalée avec cette aventure très passionnante et tellement différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Enfin, nous avons des explications quant aux raisons du phénomène qui se produit pour Charlie et Silas. Enfin, l'action chemine pour toujours nous accrocher. Entre le père de Charlie qui a encore des secrets à partager et les découvertes faites par les héros, il se passe décidément beaucoup de choses en l'espace de quelques heures.

Pour une fois, je n'ai pas ressenti de temps mort. J'ai eu l'impression que toutes les imbrications avaient un sens et j'ai pris plaisir à découvrir où elles menaient.

De plus, l'explication sur l'amnésie qui frappe Charlie et Silas mêle les univers de Colleen Hoover et de Tarryn Fisher à la perfection et j'aime beaucoup le résultat.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Mon plaisir coupable de l'été. Une petite série addictive qui se lit très vite et très agréablement (si on n'a pas peur du sucré).
Les deux auteures connaissent toutes les ficelles pour accrocher le lecteur/la lectrice.

Le tome s'ouvre avec Charlie qui a encore subi le phénomène d'amnésie mais elle s'est laissée des notes. On comprend en lisant le deuxième chapitre consacré à Silas pourquoi c'est la jeune fille qui commence la narration.
Encore une fois, les lettres de Silas et Charlie les éclairent sur la profondeur de leurs sentiments et la dynamique de leur relation. C'est toujours aussi mignon avec le récit de toutes les choses idiotes qu'on fait à deux, les choses folles qu'on fait quand on s'aime. Bref, tout ce qui fait une relation amoureuse d'adolescents.
Dans ce dernier tome, les protagonistes découvrent le fin mot de l'histoire, ce qui les a séparé et ce qui cause l'amnésie. C'est complètement tiré par les cheveux mais bon, mon esprit critique est parti en vacances... Ou presque.

A partir de 14 ans
Voici l'épilogue de cette courte série pleine de mystères.

Si les révélations s'enchainent et que la plupart des questions soulevées dans les tomes précédents trouvent une réponse, je n'ai pas été franchement convaincue par les explications avancées. C'est dommage parce que des hypothèses plus intéressantes auraient pu être utilisées en se basant sur la localisation géographique et sur ses légendes mais évidemment, je n'en dirais pas plus pour ne rien spoiler.

C'est dommage que le côté fantastique n'ait pas été plus développé car côté émotions, le duo Hoover-Fisher nous fait passer des moments intenses et concentrés, plein de colère, de tristesse ou d'amour bien sûr, mais surtout plein de sentiments.

Comme dans les deux autres tomes, l'écriture est toujours aussi bien maitrisée et les personnages sont touchants, même les personnages secondaires que nous n'avons pas vraiment eu le temps de découvrir.

J'ai globalement passé un bon moment de lecture mais comparé aux autres romans de Colleen Hoover (je ne connais pas Tarryn Fisher), il manque un petit quelque chose qui emporte le lecteur, un tourbillon de sentiments et d'émotions qui nous porte dans un autre monde le temps de la lecture. Ici, je trouve que c'est resté un peu superficiel, peut-être à cause du format.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Dernier petit roman de cette trilogie. Ces romans étant courts il est très difficile de vous en faire un avis long sans trop vous en dévoiler. Je vais juste vous donner mon ressenti.
J'ai beaucoup aimé cette petite série, même si la fin m'a un peu déçue. Charlie et Silas sont très attachant et j'ai bien sûr espéré qu'ils s'en sortent. Qu'ils retrouvent la mémoire et leur vie d'avant. Ce dernier tome nous dévoilent les derniers secrets de leur histoire et le dénouement arrive assez vite finalement. Tout se remet dans l'ordre. Peut-être un peu trop rapidement d'ailleurs.
C'est tout de même une série toute mignonne que je conseille pour se vider la tête.
Lien : https://mutietseslivres.com/..